marco78300

Firmware Espion De Free ?
« le: 02 May 2010 10:51:46 »
Je me permet une interrogation?

Il y a 2 jours, je désire regarder un film sur un DD externe relié par cable USB sur la box HD.

Lorsque la box HD se plante et, au bout de quelques essais pour l'éteindre depuis la télécommande Free, une page
"magnéto" apparait, avec le nom de mon PC, au niveau de
"périphérique de stockage".
(le DD n'apparaissait pas)

Mon PC n'a jamais été relié à la box HD.
Seule le DD externe de temps en temps, pour transférer les données en le débranchant de la box HD.

je suis connecté en CPL pour la TV.
En Wifi pour les PC.

Ceci est vraiment très BIZARRE!

gemg

« Réponse #1 le: 02 May 2010 17:43:01 »
Auriez-vous par hasard donné le nom de votre PC à votre disque dur externe ? Vérifiez-le en le branchant sur le PC...

MG

strabenstone

« Réponse #2 le: 04 May 2010 01:28:59 »
est ce votre dd est en FAT32 ? si oui , c'est foutu :D faudra le formater en NTFS mais si vous ne voulez pas perdre vos donné y a un utilitaire de conversion en NTFS / PARTITION MAGIC

marco78300

« Réponse #3 le: 04 May 2010 09:35:20 »
bien le bonjour à tous,
je m'excuse de ne m'être pas revenu plus tôt sur le forum.
1er: je n'ai pas eut l'idée saugrenue d'identifier le d.d. comme mon pc
2eme: il n'y a pas de problème de formatage sur le d.d. puisque cela fait des mois (11 mois) qu'il fonctionne sur la box HD de Free.
les problèmes existent depuis l'avant dernières mis à jour des box free.(la date je ne m'en rappelle pas)
mais il est vrai qu'au début il m'a fallut le formater car cela bugger.donc je connait le problème énumérer ci-dessus.

marco78300

« Réponse #4 le: 04 May 2010 09:47:34 »
De plus, depuis cette fois unique, comme avant par ailleurs, je n'ai  jamais plus  revu cette indication.
Sur un autre forum, on a tenté de me faire croire que du fait que le pc et les box étant reliés tous ensemble sur un réseau qui va jusqu'à la box adsl tous les systèmes se reconnaisaient par un programme installé sur les box appelé
Upnp.
pour facilité l'échange depuis la TV avec les fichiers sur le PC avec un petit logiciel.voir le lien ci-après:

http://www.free.fr/assistance/2299-freebox-fonction-upnp-av-acceder-a-votre-ordinateur-depuis-la-tv-principe.html

Sur ce je me suis permis de faire savoir que ceci existait depuis très longtemps chez free( j'y suis depuis l'époque du 54k , bien avant l'an 2000.
Voila, je suis toujours aussi dubitatif sur tout cela .
Merci encore pour vos avis et conseils.

strabenstone

« Réponse #5 le: 04 May 2010 23:25:22 »
ok faut savoir que depuis le dernier firmware du boitier HD les dd en format FAT32 ne sont plus accessible et que pour cela faut le reconvertir en NTFS

marco78300

« Réponse #6 le: 06 May 2010 10:14:15 »
Merci encore de vous êtes intéressé à mon post.
je suis en ntfs.
Si d'autre personnes ont une idée, ils seront les bienvenus.
Et merci encore.

Kami78

« Réponse #7 le: 10 May 2010 15:21:58 »
Pffft ! Free a déjà bien du mal avec ses maigres effectifs à assurer ses services de base sans bugs récurrents et en en  laissant d'autres en friche, ils n'ont tout simplement personne pour jouer les espions !