Freenews

France 3 en HD... chez Orange
« le: 14 May 2010 08:59:21 »
France 3 est désormais disponible dans une version Haute Définition, actuellement exclusivement sur le bouquet TV d'Orange.

Lire l'intégralité de la news

Migoch

« Réponse #1 le: 14 May 2010 09:02:06 »
France3 en HD, ouahou, j'en rêvais... surtout pour voir Derick, le pauvre il n'a même plus de couleur!

cillab

« Réponse #2 le: 14 May 2010 09:26:35 »
a oui c'est du tout bon

spamnco

« Réponse #3 le: 14 May 2010 10:58:40 »
Je ne regarde plus jamais de films sur France 3 à cause de l'absence de HD justement. France 3 national en HD me paraît indispensable.

lmp01

« Réponse #4 le: 14 May 2010 12:17:39 »
Et les chaines régionales du groupe en HD c'est pour quand ? Je fais allusion à France 3 Ile de France, France 3picardie et toutes les autres déclinaisons locales de la chaine.

fansat92

« Réponse #5 le: 14 May 2010 16:02:08 »
Citation de: Migoch
France3 en HD, ouahou, j'en rêvais... surtout pour voir Derick, le pauvre il n'a même plus de couleur!
Un coup à découvrir les raccords de la moumoute, le détail des courses poursuites, la fulgurance des clignotants de la BM... ;) Le fantasme absolu! Rhaaaahhh!!! :P

iberique

« Réponse #6 le: 14 May 2010 16:43:33 »
J'ai un peu de mal à comprendre cette diffusion exclusive pour une minorité de téléspectateurs (réseau Orange) : France 3 appartenant à France Télévision (groupe étatique), cette évolution ne devrait-elle pas profiter au plus grand nombre ? En espérant que cette exclusivité n'en restera pas une longtemps...

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 14 May 2010 21:59:55 »
Citation de: iberique
J'ai un peu de mal à comprendre cette diffusion exclusive pour une minorité de téléspectateurs (réseau Orange) : France 3 appartenant à France Télévision (groupe étatique), cette évolution ne devrait-elle pas profiter au plus grand nombre ? En espérant que cette exclusivité n'en restera pas une longtemps...
Ce n'est pas vraiment une exclusivité tant que France 3 n'a pas lancé la HD officiellement.
De la même manière, Free a lancé BFM TV HD quelques jours avant la concurrence... uniquement parce qu'ils avaient ouvert "le robinet" avant les autres, mais le canal n'avait alors rien de "HD" ;)

joel-19

« Réponse #8 le: 15 May 2010 06:39:06 »
Citation de: iberique
J'ai un peu de mal à comprendre cette diffusion exclusive pour une minorité de téléspectateurs (réseau Orange) : France 3 appartenant à France Télévision (groupe étatique).
Cette minorité s’élève à 2,894 millions.

France Télévision n'est pas un groupe étatique mais un service public.

Au lieu de pester contre Orange il vaudrait mieux demander à Free Pourquoi ? et aucune source ne confirme un quelconque accord d'exclusivité ensuite c'est de l'upscale ...