snoopy80

Snif, Free n'est plus premier
« le: 07 May 2010 00:16:53 »
Snif, car Free n'est plus premier. SFR est repassé devant.
Après tout si Free avait écouté ses freenautes pour gagner des Internautes supplémentaires, Free n'en serait pas là.
Voici les principales souhaits des 90% de freenautes:

1. Baisser l'abonnement Free de 10 € (garanti pour récupérer des Internautes de chez Orange, SFRNeuf...).
2. Fusionner Free & Alice en un seul FAI (FREE uniquement).
3. Le MultiTV inclus dans l'abonnement (avec ou sans disque dur).

Voilà les souhaits les + importants pour revivifier Free qui en a bien besoin et redevenir le trublion de l'Internet.

Kami78

« Réponse #1 le: 08 May 2010 08:12:33 »
Tes souhaits sont complètement ahurissants et à côté des attentes des clients !

1 - Le tarif n'est plus du tout le moteur du choix des internautes, et de toutes façons 10 euros est une plaisanterie ! Pour ton info, 50% des freenautes versent plus de 40 euros chaque mois à Free : ils n'en sont pas à 5 euros près !
2 - Iliad devra tuer Alice si personne de son staff n'est capable de faire vivre cette marque ; mais deux marques est un énorme atout, à condition d'avoir la compétence marketing !
3 - Le mutliTV est un gadget de niche qui n'intéresse qu'une minorité de clients.

snoopy80

« Réponse #2 le: 08 May 2010 12:41:50 »
Les 50% des freenautes qui versent plus de 40€ par mois, n'ont pas le choix puisque l'abonnement ne baisse pas, lol.
Moi même je paye + car j'ai le MultiTV et une option supplémentaire et n'empêche que 10€ de moins serait des plus intéressant.
75% des sondés sur Justneuf.fr (l'équivalent d'UniversFreebox.fr)  viendrait chez Free et seulement Free si on leur proposerait un abonnement de 19,99€ ou 20€ par mois. Des sondages ont été fait aussi chez Orange.fr avec des réponses équivalentes à celles des 75% de Justneuf.fr
Sur un autre sondage concernant uniquement Free, 95% des freenautes souhaiteraient réellement un abonnement de 19,99€.
En ce qui concerne le MultiTV de + en + de freenautes s'y intéresse et progressivement il y a de + en + de freenautes qui prennent le MultiTV à 4,99€. La minorité concerne uniquement ceux qui n'ont pas la TV correctement ou insuffisance de débit et ceux qui ne veulent pas dépasser leur abonnement de 29,99€.
Tu ne travaillerais pas chez Free parfois ? Non parce que les vrais freenautes veulent vraiment du moins cher et les options en + comme FHV et quelques chaines en +, ça rien à voir avec le prix de l'abonnement. Je précise l'abonnement Free, pas les options.

strabenstone

« Réponse #3 le: 08 May 2010 19:09:04 »
"des freenautes qui versent plus de 40€ par mois" j'imagine pas ce que ça doit être chez les autres FAI a savoir que pour exemple orange facture à 5 € le service controle du direct... tandis que chez free c gratuit, pour le multi tv et surtout pour ceux qui sont abonné canalsat ce n'est pas la peine de souscrire au multi tv acheter un décodeur TNT et activé canalsat sur la tnt et vous aurez toute les chaines... désolé pour ma part rien ne justifie une baisse de tarif de la part de free. C'est le seul FAI le plus généreux

danpar

« Réponse #4 le: 08 May 2010 20:42:04 »
On peut aussi payer 29.99 sans grosse contrainte

snoopy80

« Réponse #5 le: 08 May 2010 20:43:53 »
La TNT ne propose que 18 chaînes gratuites, alors que le MultiTV avec Free propose des chaînes gratuites qu'il n'y a pas dans la TNT, entre autre RTL9, AB1...Y aussi la TNT dans la Freebox.
Certes rien ne justifie une baisse pour ta part, n'empêche que si demain Free annonce une baisse de 10 € tu trouverais certainement une justification. Mais bon c'est un exemple.

Kami78

« Réponse #6 le: 10 May 2010 15:18:37 »
Citation de: snoopy80
Les 50% des freenautes qui versent plus de 40€ par mois, n'ont pas le choix puisque l'abonnement ne baisse pas, lol.
Tu te trompes car ils ont le choix justement d'aller ailleurs, pour un coût égal voir inférieur ! Et une qualité de téléphonie et d'image TV très souvent meilleure. N'importe quelle entreprise a absolument besoin de ces clients qui payent plus que les autres pour se développer, Iliad idem. L'abonnement de base paie la marge sans laquelle les concurrents de Free ont tous mis la clé sous la porte, sauf 3 !

Aucune chance de le voir baisser, mais on voit bien qu'Iliad n'a aucun souci à l'augmenter, même si cela fait partir 100.000 clients.