theparisbear

FreeBox et Haute-Définition 94
« le: 10 May 2010 17:37:30 »
Bonsoir j'habite BRY SUR MARNE (pavillon). Depuis 3 ans j'ai Free. Globalement Ras, si ce n'est que le débit de download est très faible (moins de 5 Mbps). Pendant pas mal de temps, cela ne m'a pas posé de véritable souci. Mais maintenant avec les chaines en HD, plus le fait que je voudrais pouvoir voir une chaine pendant que j'en enregistre une autre, cela commence à m'agacer. Of course, la ligne est débarassée de condo (sucre noir), toutes les prises de téléphone ont une prise ADSL adhoc, et l'alim de ma freebox est récente (l'ancienne a toasté, j ai constaté les mêmes débits avec l'ancienne alimentation et la nouvelle).

Des idées ? Je serai intéressé par d'autres témoignages issus du 94 (je coirs que mon DSLAM est à 3 km environ (champigny sur marne je pense).

Merci de vos retours.

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 May 2010 09:22:48 »
Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ? Quelles sont les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL") ?

theparisbear

« Réponse #2 le: 23 May 2010 10:44:13 »
Le site degrouptest me dit 3566 mètres de distance avec le DSLAM de champigny, 44 db d'atténuation, aucune chance d avoir la TV HD !! (débit 4.4 Mbps en descente). Habiter à moins de 10 km de paris et avoir l'impression d'être au moyen age informatique c'est sympa !!

fbxfan

« Réponse #3 le: 23 May 2010 21:54:08 »
J'ai une ligne vétuste d'environ 48 dB d'affaiblissement. J'arrive à synchroniser dessus à plus de 5500 kbps ATM. Avec une ligne en bon état, je devrais accrocher pas loin de 6000. Avec 4 dB de moins, je devrais dépasser les 7000 (nécessaires à la HD). Donc, si votre ligne est en bon état, vous devriez pouvoir accrocher la HD (tout juste il est vrai). Il pourrait être pertinent dans votre cas de choisir le mode PATATE qui pourrait faire la différence sur votre ligne entre pas de HD et HD possible (pour les chaînes les moins gourmandes).

theparisbear

« Réponse #4 le: 25 May 2010 08:41:08 »
Meme en mode patate la HD est au mieux affreuse, gel parfois... parfois rien. C'est la misère !!