orus

Baisse de débit constante depuis 2 ans !
« le: 28 February 2010 10:22:25 »
Je ne peux que constater que depuis 2 ans mon débit ATM baisse régulierement !

En 2008 j'étais à 9600 kbit/s
en 2009 : 6800 kbit/s

et là depuis la dernière mise a jour freebox que vois je ? 4661 kbit/s !!!??

Alors quelle est la raison de cette baisse constante ?

Je n'ai rien changé chez moi je précise, même prise, même Freebox v5, meme ordi, tout pareil, toujours sur Paris dans le même secteur du XVe.

Le service se dégrade, la fibre se transforme en Arlésienne, et apparement Free ne pense plus qu'a faire du mobile.

Vraiment mécontent.

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 February 2010 10:39:35 »
probablement oxydation de votre installation téléphonique et en particulier des contacts.

guerrier1974

« Réponse #2 le: 28 February 2010 12:37:08 »
si cela continue je vais aller chez les concurant y en a mare 5 ans chez free et que des souci 1 par mois en moyenne

fbxfan

« Réponse #3 le: 01 March 2010 09:27:53 »
Si la cause de vos soucis est située au niveau de votre installation téléphonique ou de votre ligne, vous les retrouverez chez n'importe quel autre opérateur ADSL.

leyeti77

« Réponse #4 le: 06 March 2010 21:53:25 »
PAs forcement un prb technique de son installation.
J'ai quitté FREE voila une semaine car depuis 2 mois mon débit est passé de 600Ko/s à 300Ko/s
Bien sur les service technique, quand j'arrivai à les joindre ne trouvais rien.
Depuis que je suis passé chez SFR, j'ai retrouvé mes 600Ko.

Bien sur je regrette d'avoir quitté FREE, mais les supports sont vraiment lamentables.

fbxfan

« Réponse #5 le: 07 March 2010 14:09:50 »
Si vous aviez eu un problème similaire chez SFR, je doute que vous auriez eu un meilleur support...

orus

« Réponse #6 le: 27 March 2010 17:30:18 »
Tiens me revoilà.
Aujourd'hui samedi et comme le samedi d'avant, coupure réseau, ma freebox se relance et que vois-je ?
Un débit minable dans les 3880 kbit/s; alors que j'etais à 6500 kbit/s.
Exactement comme samedi dernier et le samedi d'avant.
Alors à quoi joue Free ? Divise t'on notre débit pour satisfaire l'affluence du samedi, et ce par manque d'infrastructure ??

J'ai l'impression qu'on nous promène en bateau chez Free.

jc45

« Réponse #7 le: 27 March 2010 17:56:33 »
Citation de: orus
Je ne peux que constater que depuis 2 ans mon débit ATM baisse régulierement !

En 2008 j'étais à 9600 kbit/s
en 2009 : 6800 kbit/s

et là depuis la dernière mise a jour freebox que vois je ? 4661 kbit/s !!!??

Je n'ai rien changé chez moi je précise, même prise, même Freebox v5, meme ordi, tout pareil, toujours sur Paris dans le même secteur du XVe.

Le service se dégrade, la fibre se transforme en Arlésienne, et apparement Free ne pense plus qu'a faire du mobile.

Vraiment mécontent.
Vous n'avez plus qu'à demander un abonnement FTTH si votre immeuble est desservi.
Je plaisante bien sûr.... mais le doute est permis. (Free, comme SFR et bientôt Bouygues, investit sur le FTTH pour se dédouaner des sommes reversées à FT via l' ADSL et ses clients rechignent à basculer leurs abonnements vers la FO )

Les NRO FREE du 15eme sont activés, l'arlésienne est plutôt du côté des syndics d'immeubles qui font de l'immobilisme ( peut être attendent ils des pots de vins... comme la quasi totalité des bailleurs sociaux...)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 27 March 2010 18:13:21 »
Citation de: orus
Tiens me revoilà.
Aujourd'hui samedi et comme le samedi d'avant, coupure réseau, ma freebox se relance et que vois-je ?
Un débit minable dans les 3880 kbit/s; alors que j'etais à 6500 kbit/s.
Exactement comme samedi dernier et le samedi d'avant.
Alors à quoi joue Free ? Divise t'on notre débit pour satisfaire l'affluence du samedi, et ce par manque d'infrastructure ??
Ce serait difficile dans la mesure où le manque d'infras se traduit non pas par une baisse du débit disponible et non du débit physique (débit synchro affiché).

Regardez le sujet 'bouchons sur le réseau Free' pour comprendre ce que c'est qu'une saturation : un débit affiché constant et élevé, un débit qui chute soir et WE.

La synchro, Free n'a pas la main dessus sauf de manière -très- exceptionnelle. Elle dépend exclusivement des conditions physiques sur la ligne (atténuation, bruit, perturbations...).
Une visite (longue certes ;)) du forum vous montrera que ce genre de cas vient rarement d'une même cause. Pour un freenaute, c'était le tram, qui passait près de sa ligne, qui divisait par 4 son débit, et déconnexions à chaque passage. Pour un autre, l'allumage de l'éclairage public (je subissais la même chose à un moment). Pour un autre encore, son voisin, qui allumait un appareil perturbateur, pour encore un son vieux four, son décodeur TNT, ou même le transformateur électrique de... son boîtier Freebox HD.

jc45 : déjà, attendons des conditions claires et des accords sur la FTTH.
Free annonce fin 2010 pour des raccordements en masse : patience.

mithra66

« Réponse #9 le: 28 April 2010 14:30:05 »
Petit retour d'expérience sur le bridage de ma ligne Alice en non dégroupé:

Abonné Alice en non dégroupé depuis 2005, voici les caractéristiques de ma ligne :
#  Distance vous séparant du central : 02390m
# Taux d'atténuation : 35.85 dB
# Nombre de lignes téléphoniques : 500

Le test de ma ligne laissait espérer en théorie dezs débits de l’ordre de 8 Mbps en download et entre 1 et 2 Mbps en upload.
En réalité je devais me contenter j'avais un débit de 2 Mbits/s en download et 192kbit/s en upload.

J’ai appelé le support Alice et ai demandé courtoisement les raisons d’un tel écart et s’il y avait moyen d’améliorer ces débits.
L’opératrice n’a pas cherché à me répondre sur ces points mais m’a expliqué sur un ton cassant que je n’avais pas besoin  de plus et que de toute façon mon contrat ne me donnait pas droit à plus !
Pour information ce contrat correspondait à l’offre classique ADSL, sans mention d’une quelconque limitation.

En résumé :
-    des débits réels éloigné des capacités de la ligne et en chiffres trop ronds pour être honnêtes
-    un argumentaire artificiel qui semble montrer un problème connu ou voulu sans intention de le corriger
-    des messages sur le net qui indiquent un possible bridage des lignes Free et Alice en non dégroupé

J’ai donc résilié mon contrat et me suis abonné à l’offre Surf 8Mo de Orange.

Résultat : débit proche des 6 mbps en download et supérieur 1mbps en upload (de mémoire car je n’écrit pas de chez moi).
Même avec la location de la livebox, j’économise 2€/mois. Le support technique d'Orange a su me guider de façon réactive et compétente lorsque j'ai bloqué sur la configuration de la livebox (a priori le logiciel d'installation d'Orange est buggé).

En conclusion, je remercie le support Alice qui m’a finalement conseillé la bonne solution : résilier le contrat et aller voir ailleurs. Je conseille aux non dégroupés Alice ou Free  qui ne souhaitent pas être limités en débit de faire de même.

fbxfan

« Réponse #10 le: 03 May 2010 12:35:57 »
Chez Alice, en non dégroupé, vous auriez du avoir le même débit (ni plus, ni moins) qu'avec Orange puisqu'en non dégroupé, vous êtes par définition raccordé à un DSLAM FT. Dans votre cas, vous avez bien joué, même si il est toujours possible chez Free ou Alice en non dégroupé d'intervenir sur une connexion dégradée. Avec 35 dB en ADSL2, avoir près de 6 Mbps en download est optimal (surtout si c'est 6 Mbps IP).

sylvain4460

« Réponse #11 le: 03 May 2010 17:27:31 »
tout a fait d'accord perte de debit depuis 2 ans et plus particulierement depuis fin avril la j'ai perdu plus de 1m en download je suis monte a plus de 7M et maintenant 5.2M en download donc plus de TV HD

fbxfan

« Réponse #12 le: 04 May 2010 12:31:24 »
Probablement oxydation d'une jarretière dans le NRA (entre salle opérateur tiers et salle opérateur historique, ou dans salle opérateur tiers), quelque chose dans ce goût.