Tiens me revoilà.
Aujourd'hui samedi et comme le samedi d'avant, coupure réseau, ma freebox se relance et que vois-je ?
Un débit minable dans les 3880 kbit/s; alors que j'etais à 6500 kbit/s.
Exactement comme samedi dernier et le samedi d'avant.
Alors à quoi joue Free ? Divise t'on notre débit pour satisfaire l'affluence du samedi, et ce par manque d'infrastructure ??
Ce serait difficile dans la mesure où le manque d'infras se traduit non pas par une baisse du débit disponible et non du débit physique (débit synchro affiché).
Regardez le sujet 'bouchons sur le réseau Free' pour comprendre ce que c'est qu'une saturation : un débit affiché constant et élevé, un débit qui chute soir et WE.
La synchro, Free n'a pas la main dessus sauf de manière -très- exceptionnelle. Elle dépend exclusivement des conditions physiques sur la ligne (atténuation, bruit, perturbations...).
Une visite (longue certes

) du forum vous montrera que ce genre de cas vient rarement d'une même cause. Pour un freenaute, c'était le tram, qui passait près de sa ligne, qui divisait par 4 son débit, et déconnexions à chaque passage. Pour un autre, l'allumage de l'éclairage public (je subissais la même chose à un moment). Pour un autre encore, son voisin, qui allumait un appareil perturbateur, pour encore un son vieux four,
son décodeur TNT, ou même le transformateur électrique de... son boîtier Freebox HD.
jc45 : déjà, attendons des conditions claires et des accords sur la FTTH.
Free annonce fin 2010 pour des raccordements en masse : patience.