vages

freewifi pour les bouseux!!
« le: 02 January 2010 11:48:39 »
Le plus grand réseau Wifi communautaire du monde, on a le droit de le payer, pas d'y participer. Parce que nous autres, non dégroupés à notre corps défendant, nous avons des Freebox V4 dont le firmware n'a plus été mis à jour depuis la mort de Lucy et quand nous voulons accéder à l'interface de connexion, nous avons le droit à une fin de non recevoir car le freewifi est reservé au abonné dégroupé.
Pas encore de nomadisme pour nous, les oublié du trés haut débit, de la tv par internet et autres avantages.
Mais pourquoi nous ne pouvons pas avoir d'identifiant freewifi, quelle est la raison, nous avons le droit de payer le même tarif que les autres, mais pas pour les même services, décidement, je n'y trouve plus mon compte dans ce free là
Bonne année!!

ess12345

« Réponse #1 le: 03 January 2010 10:32:22 »
C'est clair, soit Free fait un geste pour les ND, soit on va tous se barrer. Rien n'a évolué pour nous depuis 7 ans. (à l'arrivée de la téléphonie IP). Même pire : si on veut le wifi faut se payer la carte qui fait wifi à 24,99e à mettre dans la box. Alors que la concurrence dans les autres box tout est compris, et même le hotspot comme chez neufwifi par exemple.
Pour le Freewifi on nous dit : c'était prévu "pour la rentrée", mais ils n'ont pas précisé de quelle année .. 2018 peut-être ?

nickole

« Réponse #2 le: 03 January 2010 13:01:49 »
Bonjour,

Pour l'heure les Freebox V4 ne le permettent pas mais les V5 sont désormais fonctionnelles en zone non dégroupée et ceux qui y déménagent avec une V5 peuvent les utiliser.

La V6 ne devrait pas tarder à sortir, donc il y a de grandes chances que Free propose aux non dégroupés un passage gratuit vers les V5 au fur et à mesure des renouvellements de V6 en V5 ;)

Tartiflou

« Réponse #3 le: 03 January 2010 13:06:31 »
Les v4 permettent d'avoir les identifiants Freewifi, c'est pas ça le problème.

nickole

« Réponse #4 le: 03 January 2010 14:29:15 »
Si les V4 permettent d'avoir les identifiants Freewifi alors on est tous à égalité, le problème n'est pas d'être ou non freenaute dégroupé mais de pouvoir se connecter quand on se déplace en zone non dégroupée.

Il faut surtout que les freenautes acceptent de l'activer or le % d'activation est assez peu élévé et le signal trop faible pour pouvoir se connecter (il faut être assez près de la Freebox) ...
Dans mon immeuble (en banlieue de Bordeaux) il y a 2 freenautes : 1 trop loin et l'autre non activé ...
Même au centre de Bordeaux je ne trouve pas de points d'accès, ou un signal pas assez fort ou qui se coupe.

Comme pour freephonie c'est plutôt pour les freenautes qui se déplacent dans une grande agglomération ... ou pour se connecter chez un autre freenaute sans avoir à paramétrer sa connexion Wifi pour accéder à son réseau privé.

Tartiflou

« Réponse #5 le: 03 January 2010 16:00:47 »
Citation de: nickole
Si les V4 permettent d'avoir les identifiants Freewifi alors on est tous à égalité
Les v4 le permettent techniquement, mais Free ne le permet pas pour les v4 ou v5 en non-dégroupé.

ess12345

« Réponse #6 le: 03 January 2010 20:48:26 »
Bien, v4 ou v5 de toutes façon ce n'est pas possible d'avoir freewifi pour les ND, donc cela ne change pas le problème. On ira voir du neuf, là où l'accès hotspot wifi est permis.

crv

« Réponse #7 le: 18 April 2010 22:47:09 »
C'est une honte !!!
On a la malchance de ne pas être dégroupé et on n'a donc pas les services TV, pas de décodeur TNT, pas de switch à l'arriere des freebox, pas de wifi, pas d'enregistreur HD sur disque dur ... Mais on paye le même prix !
Et free pour nous remercier, nous enlève aussi l'accès à des services qui techniquement nous sont accessibles ?
Et pour quelles raisons ?

Je suis dégroupé mais suite à une panne de ma V4, free, dans sa grandeur a activé ma V5 (que j'avais d'avant mon déménagement). Et je me retrouve donc en V5 non dégroupé. Et même avec mon wifi d'activé, c'est impossible d'avoir accès au service. C'est du grand n'importe quoi !!!

Même l'assistance free n'a pas su me dire pourquoi nous n'avions pas le droit...

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 18 April 2010 23:08:53 »
Parce que vous rapportez 15? de moins par mois premièrement. Et que toute bande passante prise est payée à FT très cher, donc moins ils en consomment mieux ils se portent... (en ND la bande passante vaut 30? du Mbps, en dégroupé en gros 10 fois moins). Vous n'êtes pas rentables, et en bon capitaliste Free s'occupe de ceux qui le sont
Parce que le firmware ND des v5 n'est pas adapté : il y a très peu de v5 ND (et les v4 ND ont un Wifi mauvais donc pas question d'adapter)

Enfin la raison la plus gênante est la difficulté de priorisation des débits en ND.
En dégroupé si un abonné téléphone, Free réserve la bande assante sur la box et limite du côté du réseau pour préserver la qualité de la vois. En ND impossible, du moins pas facile et mal géré, donc si vous téléchargez ça grésille de partout... idem pour FreeWifi, en dégroupé il n'est pas question que Freewifi nuise à un abonné (si je tire mon débit l'utilisateur FreeWifi n'a plus rien).
Pas possible en ND : un voisin Freenaute voulant doubler son débit peut tout vous pomper.

Bref, quand le réseau ND sera viable teechniquement et rentable, Free bossera dessus. Si vous voulez avoir leurs faveurs, coupez votre consommation et payez quelques dizaines d'euros par mois en plus : Free considèrera plus sereinement vos demandes... à 30? c'est service minimum (prix quasi coûtant) alors qu'ils gagnent des ponts d'or en dégroupé.

Ils le répètent souvent : votre avenir est dégroupé ou n'est pas chez eux.

cousinhub47

« Réponse #9 le: 27 May 2010 01:55:25 »
Citation de: un simple freenaute
Parce que vous rapportez 15? de moins par mois premièrement. Et que toute bande passante prise est payée à FT très cher, donc moins ils en consomment mieux ils se portent... (en ND la bande passante vaut 30? du Mbps, en dégroupé en gros 10 fois moins). Vous n'êtes pas rentables, et en bon capitaliste Free s'occupe de ceux qui le sont
Parce que le firmware ND des v5 n'est pas adapté : il y a très peu de v5 ND (et les v4 ND ont un Wifi mauvais donc pas question d'adapter)

Enfin la raison la plus gênante est la difficulté de priorisation des débits en ND.
En dégroupé si un abonné téléphone, Free réserve la bande assante sur la box et limite du côté du réseau pour préserver la qualité de la vois. En ND impossible, du moins pas facile et mal géré, donc si vous téléchargez ça grésille de partout... idem pour FreeWifi, en dégroupé il n'est pas question que Freewifi nuise à un abonné (si je tire mon débit l'utilisateur FreeWifi n'a plus rien).
Pas possible en ND : un voisin Freenaute voulant doubler son débit peut tout vous pomper.

Bref, quand le réseau ND sera viable teechniquement et rentable, Free bossera dessus. Si vous voulez avoir leurs faveurs, coupez votre consommation et payez quelques dizaines d'euros par mois en plus : Free considèrera plus sereinement vos demandes... à 30? c'est service minimum (prix quasi coûtant) alors qu'ils gagnent des ponts d'or en dégroupé.

Ils le répètent souvent : votre avenir est dégroupé ou n'est pas chez eux.
Bonjour,

Alors tout d'abord,
Oui nous les ND nous ne rapportons pas beaucoup d'argent à FREE ( là je verse une larme ... snif ).
Oui nous les ND nous sommes dans des trous perdus aux vues de certaines personnes et des petits coins de bonheur pour d'autres...

Ce qui est sur, c'est que tout ce que tu dis est vrai, cependant c'est hors-sujet !!!
Je m'explique :

1) On ne demande pas a ouvrir notre WIFI puisque l'on sait très bien que vu nos débits et vu le principe de fonctionnement des ND cela n'est pas possible ( coût, technologie, blablabla,blablabla), mais tout simplement d'avoir accès au FREE WIFI car ce n'est pas parce que l'on habite dans un coin "paumé ou tranquille" que l'on ne connait pas l'avion, le train ou tout simplement la voiture et que l'on ne travaille pas en ville !!!

2) s'ils gagnent des ponts d'or avec le dégroupé , ils n'ont qu'a mettre la gomme pour uniformiser leur réseau...

3) Il est si facile de ne rien dire, d'accepter comme si cela était une fatalité et de continuer a creusé le fossé du numérique en France car si personne ne réagit, je ne vois pas pourquoi FREE bougerait.

4)Viable techniquement cela veut dire quoi ????
Chez moi je suis a 450M du DSLAM avec perte de 7db et non dégroupé ... en ftp je suis à 250K/s , soit plus ou moins le maximun pour du 2 Méga  et vous les "dégroupés" qui êtes en bout de ligne a X kilomètres ...

Pour finir, on ne demande pas grand chose, simplement d'avoir des identifiants pour se connecter au FREE WIFI !!!
Et s'il vous plait, arrêtons d'être des moutons et de prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous raconte ...

Bonne journée.

ess12345

« Réponse #10 le: 29 May 2010 11:08:11 »
C'est clair, et au risque de me répéter, chez les concurrents (SFR pour ne pas le citer) tout est compris pour les ND avec l'accès aux hotspots neufwifi, alors pourquoi pas chez free ?
C'est si compliqué de nous donner un identifiant Freewifi lié à notre compte ?

http://www.facebook.com/group.php?gid=79575524148