tequila09

Pb envoi de mail avec Zimbra
« le: 14 April 2009 15:15:40 »
Bonjour,

Je possède mozilla 3.0.8 et quand j'essai d'envoyer un mail depuis zimbra.free.fr avec mon compte, le message comme quoi le mail a été envoyé apparait hors celui çi ne part pas, la fenêtre se ferme ( comme pour un envoi normal ) et je n'ai rien dans mes éléments envoyés.

Les destinataires ne reçoivent rien.

Qui a une idée ??

Merci d'avance

freenaute221

« Réponse #1 le: 08 May 2009 10:46:47 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. La popup "mail envoyé" apparaît mais le mail n'est pas copié dans le répertoire des éléments envoyés et le destinataire n'a rien reçu.

J'ai essayé des envois via la combinaison de touche "ctrl + envoi" et via le bouton envoi mais cela ne semble pas provenir de là.

J'ai également fait des tests en fonction de comment l'adresse mail du destinataire était précisée ("nom prenom" ou simplement [email protected]) mais là encore, je n'ai pas réussi à identifier si ça avait une incidence car dans les 2 cas, j'ai envoyé des mails avec succès mais j'en ai également perdus.

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? Je suis sous Firefox (3.0.10). Le problème semble assez récent car cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise Zimbra sans problème. je n'ai pas eu l'occasion de faire le test avec IE. Peut-être que ça provient d'une régression lors d'une évol de Firefox ou de Zimbra (?)

D'avance merci pour vos réponses.

FIFID

« Réponse #2 le: 11 May 2009 16:54:20 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et depuis un certain temps déjà.
Dans Zimbra La popup "mail envoyé" apparaît mais le mail n'est pas copié dans le répertoire des éléments envoyés et le destinataire n'a rien reçu car en fait le mail n'est pas envoyé.
J'ai constaté qu'avec le webmail de free le message suivant s'affiche "  Quota dépassé" qui signifie quota dépassé, or je n'ai même pas envoyé 1 seul mail.
J'ai contacté plusieurs fois free qui m'on conseillé de voir les courriers de news relatifs à la messagerie.
Il ya apparemment d'utres personnes qui ont le problème ... mais pas de solution.
J'ai changé mon mot de passe free au cas où mon adresse serait piratée mais ça n'a rien changé.

Merci aussi par avance pour vos réponses.

Xazz

« Réponse #3 le: 11 May 2009 18:27:39 »
Hello,

http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=21941
http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=21921
http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=21793

En clair : suite à de trop nombreux abus et blacklistages de Free, Yohan a mis en place un antispam sur les messages envoyés.

Un message d'alerte sera affiché à l'avenir lorsque le mail sera rejeté.

A+

Xavier

FIFID

« Réponse #4 le: 12 May 2009 08:29:11 »
Merci de la réponse.
Cela nous informera que le mail n'a pas été envoyé, c'est déjà bien.
Par contre, à ce jour je ne peux pas envoyer de mail avec mon adresse, ce qui devient vraiment gênant...
Je suis abonné Free et je n'abuse pas des mails...
Je suis obligé d'utiliser une autre adresse mail ...
Pourquoi mon adresse et par ailleurs toute celle associé à mon compte free ne fonctionnent plus ?
Free pourrais au moins m'en informer ...et nous donner des explications !

Xazz

« Réponse #5 le: 12 May 2009 08:46:19 »
Bonjour,

Citation de: FIFID
Par contre, à ce jour je ne peux pas envoyer de mail avec mon adresse, ce qui devient vraiment gênant...
Je suis abonné Free et je n'abuse pas des mails...
Je suis obligé d'utiliser une autre adresse mail ...
Pourquoi mon adresse et par ailleurs toute celle associé à mon compte free ne fonctionnent plus ?
Free pourrais au moins m'en informer ...et nous donner des explications !
Aucun e-mail envoyé depuis zimbra ne passe ? Même un message très simple envoyé vers une autre adresse free.fr ?

Dans ce cas, contacte Free via les newsgroups ou le forum de l'Aduf. Donne-leur le nom de ton compte et l'heure précise à laquelle tu as fait un essai. Plus éventuellement l'adresse destination et le titre + contenu du message que tu as tenté d'envoyer. Ils devraient pouvoir analyser ce qui se passe et corriger le problème (ou te donner une explication).

A+

Xavier

freenaute221

« Réponse #6 le: 12 May 2009 18:13:37 »
Bonjour,

je suis allé faire un tour sur le newsgroup mais il y a juste une réponse qui laisse à penser que c'est un filtre sur l'adresse IP. Si tu essaies de ton boulot (et donc que tu passes par un proxy) il y a fort à parier que l'adresse du proxy de ta boîte est "blacklisté" par free. j'ai fait un test de mon boulot, plus rien ne passe. De chez moi, parfois ça passe, parfois non.

Je n'ai vu aucun message qui annonçait que le problème était en cours de correction et donc encore moins de date prévisionnelle de correction :-(

C'est quand même très surprenant d'avoir ce genre de problème avec un FAI comme Free. Je les croyais un peu plus rigoureux sur leurs tests... surtout qu'ils n'ont pas l'air de prendre le problème au sérieux, c'est dommage.

En tout cas, merci pour les infos et espérons que malgré le manque de com' officielle sur le sujet, ils travaillent dessus !

à+

FIFID

« Réponse #7 le: 13 May 2009 08:02:34 »
J'ai essayé du boulot, et de chez moi et ça ne marche pas.
Mon adressez IP n'est pas bloqué, j'ai fait le test de free.
Je pense que Free devrait avoir un peu plus d'égard vis à vis de ses clients abonnés...en leur donnant un peu plus d'information sur le sujet.
J'ai relancé n fois leur assistance et chaque fois vous obtenez des non réponses ...
J'espère qu'moins que leur postmaster me répondra ...
J'ai aussi constaté que je perds des mails ...
J'ai teste avec firefox et zimbra et j'ai carrément une erreur de firefox ...

francoisch

« Réponse #8 le: 05 October 2009 18:46:52 »
bonjour

J'ai eu bien sûr moi aussi ce fameux message.

Ce qui me surprend est que ce problème rencontré chez Free, qui pénalise de nombreux utilisateurs, ne semble pas gêner les autres prestataires de messagerie (Yahoo, Google, Orange, ...), qui, en tout cas, n'en parlent pas.

Pourquoi Free est-il le seul gêné?

Je suis comme beaucoup, j'aimerai comprendre ce qui se passe réellement et savoir quelles règles actuellement mystérieuses Free applique pour déclencher ce message d'erreur.

Yohann?

Merci par avance.

Francois

Martial Baldazzi

« Réponse #9 le: 22 May 2010 08:54:59 »
Bonjour à tous, figurez vous que je rencontre pour la 1ère fois ce soucis avec des membres de ma familles (ce qui m'a permis de voir qu'ils ne recevaient pas mes emails et moi aussi)
Je suis sous firefox 3.6.3, et les mails ont l'air de partir correctement en fait il n'en ait rien, vous aves des infos???

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 22 May 2010 10:59:37 »
Bonjour,

J'avais constaté ce problème il y a 2 jours, mais je ne l'ai pas eu depuis hier !! Est ce réparé  ??

Alain

Martial Baldazzi

« Réponse #11 le: 27 May 2010 19:46:25 »
Bon! je vais me créer une adresse sur laposte.net....