Freenews

Des applications Android pour les utilisateurs Free
« le: 01 February 2010 18:10:46 »
Vous êtes abonné chez Free et vous tournez le dos à l'iPhone,  vous possédez un Gphone, pardon un Androphone, à moins que ce soit un Google Phone, ou encore un Android Phone, bref, vous vous êtes tourné vers Android, le système créé par Google, inclus dans votre téléphone portable.

Lire l'intégralité de la news

djzero4

« Réponse #1 le: 01 February 2010 19:30:34 »
Sympa de faire un point. Le mieux c'est de proposer aussi le QRcode pour aller plus vite au market avec le scanner de code qui va bien ;-)

John Caffey

« Réponse #2 le: 01 February 2010 19:56:59 »
Freebox Mobile
Ce petit programme gratuit
La chance. Moi, sur iPhone, soit je paye, soit j'me tape cette m**de de Safari Mobile...:(
En 3G cela est encore interdit par les 3 (non pas encore 4 !) opérateurs actuels
C'est dorénavant possible ( en tous cas chez Orange et SFR) ! J'ai passé quelques appels via Fring et SIPhon sur le réseau 3G. Je précise que je n'ai pas de forfait, j'utilise une recharge pour iPhone qui ne fournit ( la version que j'utilise) que l'accès au web et mails illimités.

Edit:Arf, en fait, il semble que ce soit rendu possible par Apple. C'est flou, en fait, mais apparemment nos opérateurs n'ont pas trop l'choix...

Christian Freenews

« Réponse #3 le: 01 February 2010 20:13:06 »
Citation de: jiggaknot
C'est dorénavant possible ( en tous cas chez Orange et SFR) ! J'ai passé quelques appels via Fring et SIPhon sur le réseau 3G. Je précise que je n'ai pas de forfait, j'utilise une recharge pour iPhone qui ne fournit ( la version que j'utilise) que l'accès au web et mails illimités.
Ce qui est possible, n'est pas forcément autorisé !

John Caffey

« Réponse #4 le: 01 February 2010 20:14:15 »
Oui, j'ai édité ! Je ne saurai expliquer comment c'est rendu possible, mais le fait est que ça fonctionne.

CAD13

« Réponse #5 le: 02 February 2010 07:09:17 »
Très bien l'article, il faudrait même tenir une page dédiée à jour avec les mises à jour et les nouvelles applications (peut-être dans la rubrique "Dossiers" ?).

Merci aux développeurs pour leurs applications.

keyra

« Réponse #6 le: 02 February 2010 07:12:47 »
Citation de: CAD13
Très bien l'article, il faudrait même tenir une page dédiée à jour avec les mises à jour et les nouvelles applications (peut-être dans la rubrique "Dossiers" ?).

Merci aux développeurs pour leurs applications.
en meme temps le market te previens de leurs mises a jour :D

titikiler

« Réponse #7 le: 02 February 2010 07:28:43 »
Salut merci pour cette news

moi je suis sous android Htc Tattoo

par contre impossible d'installer Fring
et je n'ai pas trouvé Freebox Mobile

je suis prenneur pour d'autres infos

Bonne journée

Olivier Rosello

« Réponse #8 le: 02 February 2010 08:39:52 »
titikiler : FreeboxMobile n'apparait pas pour toi sur le Market ? (je suis le développeur de l'appli, tu peux me contacter à freeboxmobile (at) free.fr pour qu'on voit se qui se passe avec les Tatoo ?)

Olivier Rosello

« Réponse #9 le: 02 February 2010 08:42:19 »
Citation de: djzero4
Sympa de faire un point. Le mieux c'est de proposer aussi le QRcode pour aller plus vite au market avec le scanner de code qui va bien ;-)

Voilà (pour FreeboxMobile, les autres je n'ai pas les QRCodes).

jp.bond

« Réponse #10 le: 02 February 2010 08:59:29 »
salut à tous,

iphone, google phone, des applis bien utiles mais il me semble que Symbian et les téléphones Nokia n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant avec les 5800, N97 et 97 mini, ya du monde !
Alors si vous avez une appli qui permet de se connecter à FreeWifi avec un Nokia ainsi que tout autre appli pour Symbian...faites tourner !

merci

dinosaure

« Réponse #11 le: 02 February 2010 09:41:13 »
Bonjour,
dans la rubrique des oubliés, je voudrais rajouter les utilisateurs de Windows Mobile WM5 et/ou WM6.x.  :(
Ça serait sympa si nos experts pouvaient aussi penser aussi à eux, le portage est-il un gros problème ?
Merci d'avance

ThierryL

« Réponse #12 le: 02 February 2010 10:32:32 »
Bonjour,

Pour info Freebox Recorder est également disponible sur Android Market depuis hier.

Site web
Lien androlib qui contient un code QR

Thierry.

ThierryL

« Réponse #13 le: 02 February 2010 13:30:59 »
Citation de: dinosaure
Bonjour,
dans la rubrique des oubliés, je voudrais rajouter les utilisateurs de Windows Mobile WM5 et/ou WM6.x.  :(
Ça serait sympa si nos experts pouvaient aussi penser aussi à eux, le portage est-il un gros problème ?
Merci d'avance
Je parle au moins pour Freebox Recorder:
- le problème du portage c'est principalement l'IHM qui représente bien 50% du temps. Vu la taille rikiki du code de ce genre d'applis, il ne faut trop pas penser à faire du code portable (même si le reste est basé sur du java standard), et par ailleurs il n'existe pas à ma connaissance de framework permettant de faire du code portable sur les téléphones
- En ce qui me concerne je fais ça pour le fun et pour ajouter des fonctions à mon téléphone (Android-based donc), donc très franchement le portage sur une autre plateforme n'est pas ma priorité (désolé!). Ceci dit, si WM se prétend une plateforme attractive, il devrait y avoir des développeurs qui pourrait faire ça rapidement (sans ironie).

Thierry.

Olivier Rosello

« Réponse #14 le: 02 February 2010 13:37:43 »
Concernant FreeboxMobile, on a trop de trucs à faire pour envisager un portage. Par contre le code étant opensource, si quelqu'un est motivé, qu'il y aille :)

arnaud_tfree

« Réponse #15 le: 05 March 2010 23:18:22 »
Citation de: dinosaure
Bonjour,
Merci d'avance
Hello,
Il y a un début ici http://tfree.blog.free.fr/

A bientôt

Ed29

« Réponse #16 le: 06 March 2010 07:37:39 »
L'HTC HD2 est super, mais la mémoire est limité et de plus les apllis manquent cruellement

Gardon.org Apps

« Réponse #17 le: 02 May 2010 18:10:25 »
Bonjour. Nous venons de publier notre télécommande pour Freebox HD pour smartphone Android sur l'Android Market.
Elle se nomme Freebox Control. Sa description générale ainsi que ses captures d'écran sont disponibles sur http://www.FreeboxControl.gardon.org
Les prochaines fonctionnalités prévues sont : clavier virtuel, zapping à partir d'une liste de chaînes, sauvegarde et utilisation du plusieurs codes freebox, skins

phidye

« Réponse #18 le: 02 May 2010 21:09:43 »
Ça fonctionne pour les box Alice ?