Freenews

[Erratum] Facturation des appels vers le Maroc
« le: 04 February 2010 11:20:02 »
Contrairement à ce que nous avions pu [annoncer en début de semaine->7718] dans notre édito, la gratuité automatique des appels de janvier vers le Maroc (et les autres nouvelles destinations gratuites) ne sera possible que si les nouvelles Conditions Générales de Vente ont été validées au plus tard le 24 janvier (et non 31).

Lire l'intégralité de la news

tmo2

« Réponse #1 le: 04 February 2010 12:39:39 »
Il s'agit d'une saga ou même les gens bien informés semblent dans le flou...
pourquoi le 24/01 ???

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 04 February 2010 13:07:06 »
Bonjour,

Sauf que ce n'est pas toujours facile à voir comme en ce moment, je viens d'essayer de voir ma consommation :

Interface de gestion Freebox

Ma consommation téléphonique en cours

Données non contractuelles fournies à titre indicatif.
Pas de consommation téléphonique disponible

Pas de chance !!

Alain

zenon

« Réponse #3 le: 04 February 2010 13:41:31 »
Je ne suis pas concerné par les appels vers le Maroc mais je saisis l'occasion pour m'étonner que le suivi de la consommation téléphonique du mois en cours ne soit plus accessible depuis plusieurs semaines.
(idem alainlfanfree)
Il serait temps que Free corrige ce problème, ça éviterait certainement des confusions et des réclamations !

yeti

« Réponse #4 le: 04 February 2010 13:52:51 »
salut
effectivement, ça me parait "bizarre" comme date ???

(Dimanche le 24 Janvier, soit 1 semaine AVANT la fin du dit mois)

fansat92

« Réponse #5 le: 04 February 2010 15:42:46 »
Citation de: TMO2
Il s'agit d'une saga ou même les gens bien informés semblent dans le flou...
pourquoi le 24/01 ???
Il y aurait effectivement de quoi devenir flou...

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 04 February 2010 16:09:39 »
Je vous confirme qu'on s'est arrachés quelques cheveux, la situation n'étant pas toujours simple à suivre. J'espère que ce résumé est suffisamment compréhensible pour tous...

yves13007

« Réponse #7 le: 04 February 2010 20:03:12 »
Je voudrais bien accepter les nouvelles conditions générales des ventes, mais comment procéder et surtout, comment les lire??

tmo2

« Réponse #8 le: 04 February 2010 20:37:14 »
Citation de: yves13007
Je voudrais bien accepter les nouvelles conditions générales des ventes, mais comment procéder et surtout, comment les lire??
Sur free.fr :
-Pour les valider : dans ton interface de gestion "mon compte" puis l'onglet mon abonnement tu as une ligne" mes conditions generales de ventes " la tu peux les valider .
-pour les lire: http://adsl.free.fr/cgv/CGV_Freebox_20080601.pdf

yves13007

« Réponse #9 le: 04 February 2010 20:53:25 »
Sur free.fr :
-Pour les valider : dans ton interface de gestion "mon compte" puis l'onglet mon abonnement tu as une ligne" mes conditions generales de ventes " la tu peux les valider .
Merci.
Cependant, si j'ai bien trouvé l'onglet des conditions générales des ventes, une fois sur la page, je peux juste télécharger 3 fichiers : les CGV et 2 brochures tarifaries. Point de lien pour accepter les CGV!
Est-ce normal Docteur?

tmo2

« Réponse #10 le: 05 February 2010 11:15:55 »
Sur free.fr :
Merci.
Cependant, si j'ai bien trouvé l'onglet des conditions générales des ventes, une fois sur la page, je peux juste télécharger 3 fichiers : les CGV et 2 brochures tarifaries. Point de lien pour accepter les CGV!
Est-ce normal Docteur?
Peut-etre sont elles deja validées ?
regarde la ligne dans l'onglet abonnement:
"Les conditions Générales de Ventes du JJ/MM/AAAA sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit."
cette date te précise quelle cgv est active pour ton abonnement .dans la cas ou la date est antérieure au 1jan10 et que tu n'as pas la ligne "Pour bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie Freebox incluant les appels vers 103 destinations, validez les nouvelles CGV du 01/01/2010 en cliquant ici", vois avec free .

midelium

« Réponse #11 le: 01 May 2010 21:10:41 »
Bonjour à tous,

je fais partie des nombreuses personnes qui se sont faites un peu flouter par l'information donner par Free :
" Le Maroc rejoindra l'offre de téléphonie illimitée dès le 1er janvier 2010 pour tous les nouveaux abonnés Freebox. "
Dans certain site, on peut trouver la démarche a effectuer pour avoir droit à l'illimité (valider les CGV).

Je ne me suis pas abonné à Free pour passer mon temps sur les forums ou dans mon interface de gestion.
 Aucunes informations par mail de la part de Free . . . Aujourd'hui je viens de me rendre compte que les appels m'ont été facturé.

Petites questions :
- comment obtenir une mise à zéro des appels effectuer vers le Maroc ?
- au vu des nombreuses personnes qui se sont signalées sur les forums pour des montants variant de 80€ à 900€ pour certains, je serais très intéressé de connaitre le montant " récolté " par Free.

Merci de m'éclairer

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 01 May 2010 21:51:31 »
Citation de: midelium
Bonjour à tous,

je fais partie des nombreuses personnes qui se sont faites un peu flouter par l'information donner par Free :
" Le Maroc rejoindra l'offre de téléphonie illimitée dès le 1er janvier 2010 pour tous les nouveaux abonnés Freebox. "
Dans certain site, on peut trouver la démarche a effectuer pour avoir droit à l'illimité (valider les CGV).
L'information donnée par Free stipule, noir sur blanc, qu'il faut valider les CGV. Ce n'est pas juste "certains sites" et Free n'a floué personne. Si tu veux le vérifier par toi-même : http://iliad.fr/presse/2009/CP_221209.pdf

Je ne me suis pas abonné à Free pour passer mon temps sur les forums ou dans mon interface de gestion.
 Aucunes informations par mail de la part de Free . . . Aujourd'hui je viens de me rendre compte que les appels m'ont été facturé.
Autant de mauvaise foi me sidère. Si tu ne t'informes pas du tout, et étant donné que Free n'a envoyé aucun mail comme tu le mentionnes très bien, comment aurais-tu vent de l'ajout du Maroc dans les destinations illimitées ?

- comment obtenir une mise à zéro des appels effectuer vers le Maroc ?
Aucun moyen, tu te réveilles beaucoup trop tard (sur une news qui a déjà plusieurs mois...) et on ne peut pas dire qu'on ait rien fait de notre côté pour tenter de corriger le tir.
- au vu des nombreuses personnes qui se sont signalées sur les forums pour des montants variant de 80€ à 900€ pour certains, je serais très intéressé de connaitre le montant " récolté " par Free.
Insinues-tu que facturer des appels tels que c'est prévu depuis le départ serait malhonnête de la part de Free, plutôt que de reconnaître ton erreur ?

midelium

« Réponse #13 le: 01 May 2010 23:09:04 »
Bon le chevalier " yoann007 " vient défendre Free.
Pour commencer, je te pris de rester poli avec tes insinuations " Autant de mauvaise foi me sidère ". J'ai eu l'information par le biais de la radio.

Vous certainement beaucoup, mais par pour corriger le tire. Ils auraient été peut-être plus simple de communiquer cette information par le biais d'un mailing à tous les adhérents si vous vouliez obtenir de vraie résultats !!!

Au vu des nombreux forum qui relate ce problème et le grand nombre de personne dans la même situation.
Avec un service client qui ne met pas de la bonne volonté (une telle sommes récoltées) on commence a comprendre les raisons de ce blocage !

Je n'insinue rien, je constate simplement qu'au vu du grand nombre de plainte à ce sujet, Free n'a rien entrepris pour transmettre l'information nécessaire, un mailing aurait été largement suffisant.

Ma page d'accueil n'est pas free.fr. Lors de mon inscription, mon compte a été validé par mail, et ils nous communique la Lettre d'information des Abonnés Haut Débit. Après les premières plaintes, Il aurait été plus simple de nous faire un communiqué par mailing...

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 02 May 2010 00:46:05 »
Le chevalier yoann007 il a fait ce qu'il pouvait pour que des tonnes de freenautes soient remboursés alors qu'ils avaient commis l'erreur mais c'était en janvier ! Alors maintenant le chevalier yoann007 il en a ras le pompon de dialoguer avec des personnes qui se réveillent des mois après (alors qu'on avait précisé EN JANVIER de répondre vite, déjà !) pour espérer récupérer des n'euros sur leur facture.

C'est pas parce qu'on a réussi à rendre service à pas mal de personnes qu'on vous doit quelque chose ou qu'on doit accepter de se faire traîner dans la boue parce qu'on ose rappeler que vous vous manifestez UN PEU trop tard.

L'information a été largement diffusée, si tu as été trompé par une radio dans ce cas adresse-toi à la radio (qui te rira au nez) et pas à Freenews. Et si tu penses que Free te DEVAIT une lettre d'information, fais-toi plaisir, n'hésite pas à aller leur dire. Mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est tout plein de mauvaise foi, tout ça.

midelium

« Réponse #15 le: 02 May 2010 22:16:03 »
Je vois que Messire007 n'arrive pas à dialoguer.
Maintenant, on te doit quelque chose pour avoir "aider" de nombreuses personnes.
Tu es con ou tu le fais exprès ?

Je ne traine pas dans les forums toute la journée, et encore moins sur Freenews.

L'info qui m'est parvenu par la radio, comme beaucoup de personne, était claire : "Free inclut les appels illimités vers le Maroc !". Je suis chez Free, donc je suis concerné. Après avoir valider les CGV lors de l'ouverture de compte, je ne pensais pas devoir effectuer cette démarche à chaque fois... Bon, bref, là je sais que tu as encore du mal à comprendre !

Et c'est là, que moi je bloque avec toi ! Je ne te demande pas de me rembourser de ta poche. Si "Freenews est totalement indépendante de Free et du groupe Iliad ", là c'est MOI qui ne te comprend pas. Tu trouve normal que Free, par son manque d'information officiel à ce sujet puisse faire une telle plus valut ??

Si c'est  le cas, il faudrait modifier vos statuts.

Je ne remets pas en cause votre action, si vous avez put aidé de nombreuses personnes c'est tant mieux pour eux. Mais ne crois-tu pas qu'il aurait valu demander à Free de faire une annonce plus officiel, par mailing par exemple, pour tenir informer les autres personnes qui ne sont pas sur les freenews ??

Après avoir constater sur ma facture que les appels vers le Maroc m'étaient crédits, j'ai fait une recherche sur google pour en savoir un peu plus . . . et c'est à se moment que je complète l'information integrale (validé les CGV) pour avoir droit à ces appels illimité.

Une dernière question, puisse que tu as l'esprit tordu, quelle raison aurions nous de nous plaindre auprès de Free pour nous avoir facture les appels vers le Maroc, quand il aurait été si simple de valider les CGV pour en voir droit.

On a fait peut-être une erreur, mais Free a aussi sa part de responsabilité ! Pas d'accord ?

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 02 May 2010 22:53:03 »
Je ne suis pas Free, merci.

Free n'a pas donné assez d'infos ? Déjà, c'est faux. Ils ont communiqué l'info complète avec l'obligation des CGV mentionnée noir sur blanc, bien en évidence ; si tu as lu ça ailleurs sans la précision concernant les CGV, Free n'y peut rien, c'est aux personnes qui ont relayé une info incomplète que tu dois t'en prendre. C'est le point essentiel qui t'échappe dans l'histoire : tu reproches de ne pas avoir été informé, tout en avouant avoir quand même eu l'info (sinon tu n'aurais tout simplement pas avoué le Maroc). C'est bien qu'à un moment, tu as eu une source qui t'a relayé une info incomplète. Va t'énerver contre eux.

Mais même en admettant que Free n'ait pas fourni suffisamment d'infos (ce qui, encore une fois, est totalement faux), qu'est-ce que j'y pourrais ? Tu n'as pas l'impression de te défouler sur la mauvaise personne ? Tu manques de courage pour aller leur dire directement ?

Moi j'ai aidé les gens suffisamment réactifs tant qu'il en était encore temps, mais là tu as été facturé depuis belle lurette donc je te le dis en gras et en majuscules : C'EST BEAUCOUP TROP TARD ! (J'espère que ça rentrera, cette fois)...

Et ça ne saurait en aucun cas être de ma faute. Donc passe tes nerfs sur la hotline de Free (bof), sur un punching ball (mieux) ou sur un enfant sans défense (le top !), mais pas sur moi. Point final pour ma part.

(P.S.: je fais semblant de pas avoir lu l'insulte cette fois, mais au prochain coup c'est dehors direct. Faut pas déconner non plus, tu nous insultes et il faudrait en plus qu'on te rende service ? Tu veux pas aussi que je te rembourse depuis mon compte bancaire perso ?)

midelium

« Réponse #17 le: 02 May 2010 23:43:20 »
je ne m'énerve pas. Bien au contraire, je sens bien ta tension... reste plus zen, il y a mort d'homme.

Je suis à la recherche d'information qui pourrait nous faire avancer plus vite, et je tombe sur toi, qui prend la défense de Free en me traitant de menteur !!!  J'apprécie ta dévotion à leur égard.

Pour la Hotline, je ne pense pas que je vais trouver une réponse à ce niveau. Free a beaucoup de qualité, mais pas sa hotline j'en convient.

Petit information, mon courrier pour le service client part demain à la première heure, j'ai pris contact avec "60 million de consommateur" et un médiateur.

Me concernant s'accuse une facture Free pour ce mois de +30€ (uniquement pour le Maroc). Les mois précédents aucuns appel en direction du Maroc, heureusement. . .

Mais au vu de ce que je peux lire sur les forums, moi Messire007, je suis solidaire avec les autres personnes qui ont été eux flouté de 80 à 900€. Et si je peux apporter ma contribution, pourquoi pas !

Arrête de tout prendre pour toi, je n'ai rien contre toi, je t'ai demandé des infos et toi tu m'attaques dès ta première réponse. Bizarre comme réaction pour un site qui se veut "" totalement indépendant de Free "".

Pose toi deux minutes... alors maintenant tu croix toujours que sachant qu'il fallait valider les Conditions Générales de Ventes, de nombreuses personnes ont décidé de téléphoner sans les validées juste pour ensuite se prendre la tête avec FREE. Si pour toi c'est OUI, SVP ne te donne pas la peine de répondre, et on s'arrête là c'est beaucoup mieux !

(P.S : ne fais pas semble, tu as bien lus et pour information si tu étais frappé d'Alzheimer, je n'ai fait que répondre à tes provocation, peut-être que ta langue a fourché mais là on ne peut pas en mettre la faute sur Free.
Hier 22:51:31 "Autant de mauvaise foi me sidère . . .
Aujourd'hui 01:46:05 : que c'est tout plein de mauvaise foi)

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 03 May 2010 09:08:41 »
D'accord, tu as entièrement raison, Free t'a escroqué, va porter plainte. :rolleyes: