florentome

Emplacement de la prise optique
« le: 22 November 2009 17:39:18 »
Bonjour

Dans notre résidence je m occupe du dossier fibrage par FREE et la ils fibré les rues et la ils vont commencer la ^pose des boitiers à l'intérieure des logements..

Ma question ou pose t il le boitier et y a t il possibilité de le faire mettre ou on veut ??

quelqu ' un a t'il déja vécu la pose et peu t il me donner des infos car les propriétaire arretent pas de me poser des questions.

Et y aurait il une photo du boitier

a+

jeff des Ulis

un simple freenaute

Emplacement de la prise optique
« Réponse #1 le: 22 November 2009 18:04:46 »
Bonjour,

Normalement Free permet de le mettre où on veut, mais ne pose qu'une prise et à la différence des installations cuivre il est très difficile de déplacer/ajouter une prise.

Donc il faut bien réfléchir au placement, près d'une TV (secondaire puisque le boîtier Ô donne accès à la TV mais pas au disque dur, quand le boîtier HD donne accès aux 2), près du téléphone (parce que sinon bonjour la filasse pour amener le téléphone ensuite), et de manière à avoir un PC pas loin parce que sinon bonjour le débit en Wifi... (dommage en FTTH ;))

florentome

Emplacement de la prise optique
« Réponse #2 le: 22 November 2009 18:20:39 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Normalement Free permet de le mettre où on veut, mais ne pose qu'une prise et à la différence des installations cuivre il est très difficile de déplacer/ajouter une prise.

Donc il faut bien réfléchir au placement, près d'une TV (secondaire puisque le boîtier Ô donne accès à la TV mais pas au disque dur, quand le boîtier HD donne accès aux 2), près du téléphone (parce que sinon bonjour la filasse pour amener le téléphone ensuite), et de manière à avoir un PC pas loin parce que sinon bonjour le débit en Wifi... (dommage en FTTH ;))
Ok merci je vais essayer de dire ça à tous les copropriétaires !! c'est pas gagner car en plus ils ne veulent pas que FREE abime les papiers peints !!mdr

jeff

cdrikdrikc

Emplacement de la prise optique
« Réponse #3 le: 26 April 2010 10:33:29 »
Salut à vous,

Je sais que le message date un peu, mais voila ma mini copropriété de 8 proprio vient d'avoir une offre de raccordement à free gratuitement, je vais devoir les convaincre d'accepter mais leur questions sont les mêmes que vous, c'est à dire ou va la prise ???
Dans mon cas j'espère qu'on la met ou on veut car je viens d'encastrer mon électricité et je ne me voit pas mettre une baguette avec un pauvre câble dedans alors que si je peux la cacher dans la cuisine et raccordé les boitiers en cpl ce sera déjà mieux.
Donc peut on la placer ou l'on veut et combien de temps avant travaux et boitiers???

MERCI 0 TOUS