Denebola

Perte de synchronisation
« le: 26 April 2010 16:06:13 »
Bonjour à tous,

Le suivit de l'assistance technique à débuté le 7 janvier 2010 pour une perte de synchronisation.

Après le passage de 5 techniciens de Free , 2 vérifications de France Télécom, le nettoyage et la simplification de ma ligne par un technicien de Free, le changement du boitier ADSL, du boitier HD, des Freeplugs, des câbles vérification de l'ascenseur (oui oui ils ont même joué avec l'ascenseur de mon immeuble),  je continue à avoir des pertes de synchronisation (je vais minimiser la chose, mais cela dépasse largement les 100 pertes de connexion par jours)  Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème car même en étant très patient, je commence à désespérer de pourvoir un jour utiliser correctement le service que je paye.

seb78120

Perte de synchronisation
« Réponse #1 le: 26 April 2010 16:16:35 »
Bienvenue dans la galere moi j'y suis depuis le 7 fevrier et toujours au meme stade . Meme si j'ai trouvé une parade pour etre trankil , je fais des hard reboot quand j'ai pas mal de perte de synchro , ma box se synchro a 50% du debit max de ma ligne et la miracle ma connexion tiens plus ou moins 24 h par chance .
Ta perte de synchro est du ? FEC -HEC -CRC ??

Denebola

Perte de synchronisation
« Réponse #2 le: 26 April 2010 17:44:36 »
Je ne sais pas à quoi cela est du,  ci-joint les infos visibles depuis la freebox HD à l'instant ou je te reponds:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode : Interleaved

DOWN                         UP
Débit ATM:                   17853 Kbit/s                 1022 Kbit/s
Atténuation:                 21.00 db                       11.90db
Marge de bruit              6.50 db                        6.50 db
FEC:                            3594                            4860507
HEC:                           527                              2040503
CRC:                          143257                          0

La page reviens à les FEC, HEC et CRC reviennent à 0 toutes les minutes, l'état de ligne passe de Training à channel annalys à showtime.

un simple freenaute

Perte de synchronisation
« Réponse #3 le: 26 April 2010 17:51:20 »
Le nombre d'erreurs en voie montante est remis à zéro à chaque déconnexion. Et il est affolant... donc il y a un bruit fort sur les fréquences basses de la ligne, les fréquences hautes (débit descendant) étant épargnées.

Qu'ont dit les techniciens Free ? Un technicien FT est-il déjà venu ?

Denebola

Perte de synchronisation
« Réponse #4 le: 26 April 2010 17:58:10 »
Déja 5 techniciens sont passés chez moi, ils n'ont apparemment rien trouvé dans mon installation, ni dans l'immeuble, je n'ai encore pas vu de technicien de FT venir chez moi.

un simple freenaute

Perte de synchronisation
« Réponse #5 le: 26 April 2010 18:06:45 »
Mais qu'ont dit ces techniciens sur la panne (sur leur rapport qu'ils doivent vous laisser, à vous directement,...) ?

Denebola

Perte de synchronisation
« Réponse #6 le: 26 April 2010 18:18:45 »
Sur la dernière fiche d'intervention, il est marqué:

Problème resolu: Non
FBX en perte de synchro avec marge UP à 102 db.

manu722

Perte de synchronisation
« Réponse #7 le: 26 April 2010 18:59:34 »
bonsoir.mes parent aussi on pas mal de bruit sur la ligne mais ça genne pas la box .leur ligne a 30 ans et les cable sont pourri et baigne dans l'eau.a mon avis c'est ce qu'il doit arriver aussi chez toi .je pense pas qu' ft changera les cable car trop de frai.

Denebola

Perte de synchronisation
« Réponse #8 le: 26 April 2010 19:14:31 »
C'est peut-être le cas, mais j'ai un doute, j'habite dans un immeuble qui à moins de 10 ans au centre de Lyon.

Muph

Perte de synchronisation
« Réponse #9 le: 30 April 2010 12:34:20 »
Salut a tous,
Moi ca fait 1mois que ca dure... un technicien est venu a changé la box... mais les pertes persistent.
J'ai des acalmis de 3, 4 jours ou la connection est stable, puis impossible de synchro pendant autant de temps.
Ce qui rend le suivi delicat pour free apparemment!

FT devait intervenir (gamot) lundi, et le soir la connection marchait parfaitement et mon pb de bruit sur l'upload (qui passait de 0,2 a 102 db en qq secondes etait resolu!!! je pensais voirle bout du tunnel...

Mais voila, hier soir reperte de synchro... et toujours pas internet!!!

A noter que l'assistance est tres dure a avoir aujourd'hui!!!

fbxfan

Perte de synchronisation
« Réponse #10 le: 03 May 2010 12:43:11 »
Avez-vous essayé de couper le disjoncteur de votre logement, la Freebox étant alimentée sur onduleur ou une rallonge électrique tirée depuis chez un voisin ? Si les pertes de synchro cessent c'est que la source perturbatrice est chez vous.

Muph

Perte de synchronisation
« Réponse #11 le: 05 May 2010 10:59:37 »
ok j'essairai de faire ca... une rallonge de 50m devrait suffir =) Maintenant ca fait 3 ans que je suis chez Free dans mon logement, rénové, a ca a tj bien fonctionné. Et je n'ai aucun appareil neuf...m'enfin bon au pointou j'en suis, j'essairai lors de la prochaine periode de trouble...