annecc

pourquoi n'a-t-on pas TSR avec Free ??
« le: 03 September 2010 08:08:31 »
bonjour,
habitant le pays de gex, zone frontalière suisse, pourquoi diable n'a-t-on pas avec Free les chaînes suisses ?? c'est une question que je me pose, vu les autres chaînes proposées : chine, russie etc....
quelqu'un aurait-il 1 idée ?
bonne journée.

Zonzon1973

« Réponse #1 le: 22 September 2010 13:32:33 »
Re-bonjour annecc,

Je me pose la même question (ou disons que je me la suis posée). C'est un vaste sujet à mon avis.
Pour des raisons de droits, il est apparemment plus facile pour Free et d'autres FAI/diffuseurs de contracter avec des chaînes exotiques à l'Europe occidentale qu'avec des chaînes de nos voisins suisses, mais aussi allemands ou encore anglais. (voir aussi ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219902)
C'est un comble, il faut le reconnaître !

En revanche, comme nous parlons de chaînes TNT, on devrait par le tuner TNT de la Fbx pouvoir faire reconnaître la TSR1 et les 3 autres chaines suisses que nous captons dans le pays de Gex. Toutefois, il est possible qu'il y ait (eu) un problème inhérent à la Freebox selon certains articles de 2009 que j'ai lus (http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-suisse-et-allemande-par-le-tuner-tnt-de-la-freebox-t19175.html?sid=04436da5448e2a0446f8d8a14bd79351). J'avais regardé le point plus en détail il y a quelques temps, mais je n'ai pas fait le nécessaire chez moi...

Mais tu pourras trouver ce type d'infos en surfant ça et là.

Ciao
M

annecc

« Réponse #2 le: 23 September 2010 11:10:40 »
bonjour et merci pr la réponse.
je vais éplucher ça et là les différents liens. C'est sûrement 1 pb de droit.
je sais qu'on peut avoir les chaînes suisses qd la tv a 1 tuner tnt intégrée, avec un décodeur. Malheureusemt notre tv est un plasma de 2004 non équipé de ce tuner.
bonne journée.

LePiou_

« Réponse #3 le: 25 September 2010 07:36:26 »
Bonjour,
Le confirme c'est bien un problème de droit.
Le boitier Free HD capte parfaitement la TNT suisse depuis Divonne

bliko01

« Réponse #4 le: 24 October 2010 21:40:21 »
La freebox HD reçoit très bien la TSR1 chaîne 771 après activation de la TNT.

Heureusement d'ailleurs, que la TNT fonctionne, car tous les soirs la réception ADSL se dégrade et devient inregardable... :-(

annecc

« Réponse #5 le: 25 October 2010 07:01:01 »
Bonjou
suite aux messages de lepiou et bliko, pas sûre de comprendre, dites-vous que le boitier HD free joue le role de boitier TNT autonome?
je viens d'ajouter le cable antenne tv directement sur la freebox, j'ai scanné les chaines HD avec l'interface 'parametres' et il les a trouvées (pas TSR).
Je me pose la question comment voir la tnt en direct, car en passant par le menu FREE (mode video 'tnt'), ça freeze enormement.

Merci!

bliko01

« Réponse #6 le: 25 October 2010 22:25:12 »
Bonsoir annecc

Problème de réception ?
C'est étonnant car on reçoit la suisse plein pot. Antenne vers la Dôle ou vers le Salève. Je la reçois même sur une antenne de 15 cm sur un tuner TNT USB. La France par contre j'ai besoin de mon antenne sur le toit orientée sur le Mond-Rond. Ca pixelise parfois par moment, mais c'est souvent meilleurs que sur ADSL. Ce soir par contre pas eu de problème, même ADSL c'était bon.