K1000

Bonjour,
Bonne année à tous !!!
Je viens d'emménager récemment et je souhaite m'inscrire à l'offre Total FreeBox,
sans numéro de ligne France télécom actif.
J'ai le numéro de ligne de l'ancien locataire, ainsi que sa date de résiliation (1er décembre : donnée France Télécom),mais lorsque je suis la procédure d'inscription sur free.fr,
on me dit que la ligne est toujours active et que du coup, je ne peux pas accéder à cette offre.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les démarches à suivre auprès de Free ?

Merci de votre aide.

K1000

freemat

PB : accès à l'offre 30e/ mois sans passer par France Télécom
« Réponse #1 le: 14 January 2006 21:34:14 »
A quel moment on te te dit que la ligne est active ?

K1000

PB : accès à l'offre 30e/ mois sans passer par France Télécom
« Réponse #2 le: 15 January 2006 10:50:44 »
Bonjour,
Voici la procédure que j'ai suivie : "s'inscrire à Total FreeBox (NI)" -> "étape 2" : "vérification de ligne" (je rentre toutes les données) puis "clic" sur "étape 2" --> c'est à ce moment là qu'on me dit que "Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée".
Voilà
D'après France Télécom, la ligne doit être résiliée depuis le 1er décembre...

Ce qui me dit que le ligne est active, c'est quand j'essais de la procédure : "Total Freebox" ->"etape 2", (je rentre les mêmes données) puis j'accède à la page pour m'inscrire comme si la ligne n'avait pas été résiliée.

MODIFICATION : je viens à l'instant de retester la procédure "Total Freebox" et cette fois-ci, on me propose l'accès avec l'analogique et j'ai le message qui me dit que ma commune n'est pas raccordée à l'ADSL.

Je vous donne les caractéristiques données par le test Free :

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :    La Bourde (BD137)
Longueur :    685 m
Atténuation :    10 dB
A noter, que comme pour la procédure "Total Freebox", hier quand je testais avec l'ancien numéro de mon apparte j'avais les caratcéristiques ci-dessus, mais aujourd'hui, on me dit que le numero n'est pas éligible à l'ADSL ???
Là, je viens de tester avec le numéro de téléphone de mon voisin de palier.

Je subodore que quand j'ai été chez France Telecom pour certifier que la ligne était bien résiliée (à la vue de l'amabilité de mon interlocuteur quand j'ai expliqué que c'était pour passer chez Free) ceux-ci aient modifié le numéro ou l'aient attribué à quelqu'un d'autre !!

Je ne sais pas ce que je peux faire et je n'arrive pas à contacter les gens du 1044 de chez Free.

Si quelqu'un à une idée des démarches à entreprendre,

Merci,

K1000