gours87

Bonjour,

Je viens de souscrire en ligne via "Ventes privées.com" un contrat chez Free à 10€/mois pendant 1 an puis ce sera 29,99€/mois.
Cependant, il m'ont proposé ceci :"  Freebox Total NDI + service TV "
Je n'ai pas très bien compris.
Je suis locataire d'une maison et la ligne France Télécom est fermée depuis 3 ans.D'ailleurs, sur le site de Free il est écrit: "Votre inscription concerne une ligne inactive située au : ......."
Dois-je réouvrir la ligne ? ou alors dès que j'ai reçu " Modem Freebox HD " je le branche sur la prise téléphonique et cela devrait fonctionné ?
J'aimerai éviter de passer par l'abonnement de France Télécom (environ 17€ )

Merci d'éclairer ma lanterne ! en espérant que je n'ai pas fait d'erreur...

PS: j'ai envoyé les deux exemplaires de prélévement automatique ; un à Free à Paris, un autre à mon établissement bancaire..

PS2: http://fr.vente-privee.com/VP4/_sales/FREEBOX1/catalog/FR_4525O53W4A/ikDirId1151770.aspx

waligator59

Souscription chez Free via le site "Ventes privées.com"
« Réponse #1 le: 05 June 2010 09:23:14 »
Bonjour,

Tu n'a pas a re-créer une ligne FT.
C'est Free qui s'occupe des démarches.
Attention sur le forum certain se plaigne de la lenteurs des démarches.
Pour ma part j'ai inscrit plusieurs personnes, les seuls problèmes recontré ont été de la fautes de FT, une ligne mal cablé et un technicien FT qui ce trompe d'appartement.
Pour les délais entre l'inscription et la connexion, cela c'est passé entre 10 Jours et un mois (a cause du mauvais cablage).

gours87

« Réponse #2 le: 06 June 2010 20:23:39 »
Le problème est que j'en suis à cette étape :

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

et qu'il me reste ça:
c'est bien ou pas ?
(j'ai un pote à France Télécom qui s'occupe du câblage; dois-je lui en parler ou pas ?  )
de plus cette étape 4 me fait peur! il compte construire une ligne ?

# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

cedric

« Réponse #3 le: 08 June 2010 20:10:03 »
Constrire une ligne ne signifie pas repasser un cable dans la rue. C'est t'affecter un branchement physique au niveau du NRA puisque ta ligne physique est existante(même inactive)