Freenews

Google Street View en 3D
« le: 06 April 2010 11:02:14 »
Google vient de rajouter à son outil Street view la vision 3D. Baladez-vous dans les rues de votre ville comme si vous y étiez.

Lire l'intégralité de la news

Lineplus

Google Street View en 3D
« Réponse #1 le: 06 April 2010 11:08:04 »
Sympa cette fonctionnalité, mais les images sont transformées en anaglyphes (images 3D visibles avec des lunettes bicolores) par un procédé automatique et ça à tendance à fournir un résultat pas très bon.

olivaw

Google Street View en 3D
« Réponse #2 le: 06 April 2010 12:13:16 »
Pour les cinémas 3D des lunettes passives sont souvent utilisées, elles sont dotées de verres polarisants.
Une roue polarisante est placée devant le projecteur, l'image est successivement polarisée de façon a n'être vue tantôt uniquement par l'œil droit, tantôt uniquement par l'œil gauche. C'est ce système, plus économique, qui a permis l'essor de la 3D au cinéma.

ShérifRosco

Google Street View en 3D
« Réponse #3 le: 06 April 2010 12:19:49 »
Faut que j'essaye ca...

AAS

Google Street View en 3D
« Réponse #4 le: 06 April 2010 18:32:31 »
Bonjour,

On voit bien en relief, mais c'est vraiment pas net avec une dominante rouge.

lsm33

Google Street View en 3D
« Réponse #5 le: 07 April 2010 07:55:36 »
Citation de: olivaw
Pour les cinémas 3D des lunettes passives sont souvent utilisées, elles sont dotées de verres polarisants.
Une roue polarisante est placée devant le projecteur, l'image est successivement polarisée de façon a n'être vue tantôt uniquement par l'œil droit, tantôt uniquement par l'œil gauche. C'est ce système, plus économique, qui a permis l'essor de la 3D au cinéma.
Merci pour cette info pertinente , c'est une simplification qui évite d'avoir un projecteur équipé de 2 objectifs ayant chaqu'un un filtre polarisant (à 45° pour le 1er film projeté en salle en relief couleur :c'était "Chair pour Frankeichtein" projeté en 1965 à Bordeaux ! ce qui m'a fait projeter des diapositives à l'aide de 2 projecteurs "Prestinox" que j'avais couplés, j'avais aussi couplé 2 appareils photo "Lubitel". j'ai toujours ce matériel !

Noname

Google Street View en 3D
« Réponse #6 le: 09 April 2010 09:51:19 »
Marche plus ?