Cedric49

Bonjour ,
voici le petit historique de mon inscription chez Free. A ce jour 2,5 mois ce sont écoulés et je n'ai toujours pas Internet.

31/03/2010 - Inscription via le site de Free
Nous vous confirmons le rendez-vous afin de procéder à l'installation
lundi 12 avril 2010 sur la tranche horaire 13:00 - 15:00

Le 12 avril personne ne vient. :(

18/05/2010 - Ma ligne est activée j'ai un numéro FT --> Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

21/05/2010 - Réception de ma Freebox, pas de synchro, chenillard lent
Appel la hotline pour un RDV avec Technicien itinérant

31/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
Mon installation est correct, le problème de synchro provient de l'extérieur. Le technicien m'informe que quelqu'un va me contacter d'ici 5 jours. Personne ne me rappel...

02/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Ajourd'hui le 15 juin, le service backoffice est censé s'occuper de mon problème... Mais, je n'ai aucun retour.
D'autre part, j'ai été débiter sur mon compte alors que je n'ai toujours pas le service attendu

Que faire?  résilier ? patienter Aidez moi svp ?

Cedric49

Construction de ligne... vraiment inactive (bis)!
« Réponse #1 le: 17 June 2010 21:17:31 »
Le service client m'a appelé le 16 juine pour m'informer qu'il reprennait le dossier en main... :)
Ce qui n'empeche que dans le suivi des tickets rien n'apparaît... :(

Aller j'attends encore une semaine et après je résilie

DomB

Construction de ligne... vraiment inactive (bis)!
« Réponse #2 le: 21 June 2010 18:10:39 »
Bonjour,

En ce qui me concerne (voir sujet : Construction de ligne... vraiment inactive !), ma connexion est enfin établie depuis le 12 juin. Il a fallu que Free ouvre 3 tickets GAMOT pour que FT se bouge enfin (sans compter toutres les relances...). J'ai l'impression que cela fait partie de leurs procédures...
J'ai vraiment eu l'impression que l'assistance Free (que je n'ai contacté que par Email et par Chat pour garder une trace écrite) est d'un niveau technique très bas. Ils se contentent de questions et de réponses toutes faites.  Seul le technicien de l'assistance de proximité semble comprendre et pouvoir faire (un peu) bouger les choses. Et
c'est vrai qu'il faut relancer sans cesse, comme si l'assistance n'avait l'historique...

Si tu envisages de résilier, lis bien les conditions, car Free risque de te réclamer 90€. Le fournisseur a un mois pour mettre en service. Après tu peux envoyer un courrier de mise en demeure de mettre en service (lettre avec AR). Et après un délai raisonnble tu pourras mettre en demeure de résilier sans frais. Ceci est un résumé de ce que j'ai trouvé sur le net.
Un conseil :  n'attend après l'assistance. Mais relance pour obtenir des RV avec le tech de proximité, jusqu'à ce que ça marche. Une fois que ça marche, qu'est-ce que c'est bien !...
Bon courage.