vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« le: 13 March 2010 21:05:21 »
Bonjour tlm,

j'en viens a vos lumieres car je n'ai trouvé aucune solution à mon prob sur le net.

Voici l'historique :

je suis client free depuis 5 ans avec téléphone et je suis passé en freebox only il y a 3 ans. Je possède un box v4.

Je suis allé machinalement sur le site de free il y a une semaine et j'ai constaté avec bonheur que j'étais passé en dégroupage total. J'ai alors eu l'envie d'essayer une des nouvelles options que m'offrais mon nouveau statut de dégroupé total power. j'ai alors raccordé ma freebox a la télé via un cordon RCA+peritel mais rien n'a fonctionné.
J'ai alors utilisé le cordon peritel livré avec ma freebox mais la non plus, rien du tout.

Après quelque recherche sur le net, j'ai lu qu'il fallait accèpté les condition générales de free. Chose faite, je regarde les caractéristiques de ma ligne et je peux lire que le service télévision et maintenant accessible. Youpi mais non, tjs rien du tout, et quand je dis rien du tout c'est walou, ecran noir, pas de message "rock truc muche" bref noir.
Je précise aussi que je débranche réguliérement ma freebox (reeboot) au cas ou.

Récemment, j'ai réglé le fastplath sur sérénité au cas ou aussi car je ne sais pas le nb de pecs de ma connexion vu qu'ils sont accessible uniquement depuis la télé.

voila ou j'en suis et j'aurais voulu savoir si j'avais oublié qqchose.

Pour info, lorsque j'appuis sur le BP rouge de la telecommande (power), la tele passe direct en ext donc connexion entre freebox et tele OK. Test débit à 8mega et 39db

J'ai mailé l'assistance free mais comme réponse j'ai eu le droit a une explication sur comment brancher une peritel.

Merci d'avance.

un simple freenaute

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 13 March 2010 22:12:11 »
Bonjour,

Effectivement ça devrait marcher...
2 choses à tester : avez-vous accès au menu général de la Freebox (appui court ou long sur le bouton Home, je ne sais plus exactement) ?
Les flux TV en multiposte (avec adwlTV ou bêtement VLC) sont-ils accessibles ?

vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #2 le: 13 March 2010 22:24:47 »
Rien nada.

quand j'appuie sur le bp home, j'ai juste les tirets qui apparaissent sur la freebox 2 secondes mais rien à la télé.

Les flux TV, je pense vu que la http://tv.freebox.fr/ je peux voir la 20aine de chaine.

edit : apparement je ne recois pas les flux TV. J'ai installé adslTV et reconfiguré mon switch wifi en redirigeant les ports 31336/31341 vers mon PC et je ne peux visualiser que les chaînes TV pour PC.

Inner S

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #3 le: 14 March 2010 01:09:40 »
Connaissez vous les caracteristiques de votre ligne ? Vous en avez une indication dans la console de gestion de votre compte sur le site Free. Si la ligne est trop longue vous ne pourrez pas avoir accès à l'entiereté des services.

vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #4 le: 14 March 2010 02:02:54 »
Voici les caracteristique de ma ligne

Longueur : 3532 mètres
Affaiblissement : 39 dB
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Finalement je recois bien les flux TV. J'ai pu acceder a toutes les chaine d'adslTV en passant par la freebox direct (réactivation du routeur de la freebox et arret du switch). Surement un pb de conf mais malgres tout tjs pas de tele.

un simple freenaute

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #5 le: 14 March 2010 08:57:13 »
Bizarre.
La Freebox est peut-être HS... (décodage vidéo défectueux).
Impossible d'entrer de numéro de canal ?
Comment accédez-vous aux infos  diagnostic ?

vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #6 le: 14 March 2010 10:23:35 »
Citation de: un simple freenaute
Bizarre.
La Freebox est peut-être HS... (décodage vidéo défectueux).
Impossible d'entrer de numéro de canal ?
Comment accédez-vous aux infos  diagnostic ?
y a du changement. Quelque fois, j'arrive avoir le son (en bidouillant un peu avec la télécommande en aveugle) et meme que quelque fois la télé passe en 16/9 automatquement en fonction de la chaine. Me manque juste l'image. Pour les infos de diagnostiques, ben j'ai pas vu que rien ne s'affiche à l'écran.

un simple freenaute

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #7 le: 14 March 2010 11:15:50 »
Ah, j'ai mal lu, je croyauis que c'était le diagnostic TV qui mettait "service TV oui" ;)
Un test à faire, changer la péritel au cas où (il n'est pas impossible qu'une partie des pins soit HS), sinon changer la box par une V4 en SAV ou une v5 en renouvellement.

vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #8 le: 14 March 2010 14:06:42 »
je viens de changer le cordon peritel et tjs pareil : j'ai le son mais rien à l'écran.

Par contre après avoir batailler ferme avec mon routeur pour rediriger les ports, AdslTV fonctionne très bien maintenant (pour info j'ai un trendnet si qq'1 galère aussi je peux aider).

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à galérer avec la hotline pour le remplacement de ma freebox.

J'ai plus de 3 ans d'ancienneté donc je prendrais bien la freebox V5 mais vu la sortie "imminente" de la V6 ce serait pas très malin.

Juste pour info, je vais galérer pour faire comprendre à l'assistance que ma freebox à un pb, genre 30 manips avec rappel entre chaque ou l'explication que je vous ai donné suffit.

un simple freenaute

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #9 le: 14 March 2010 18:10:18 »
Ca dépend pas mal du hotliner. Appelez plutôt sur une heure creuse en semaine, précisez que vous avez bien testé une autre péritel, rebooté et hard rebooté la box, et si le hotliner est un poil désobéissant il devrait vous changer la box (comme Free reçoit 85% de box prétendûment HS et en fait parfaitement fonctionnelles, les hotliners ont la pression pour réduire ce chiffre).

Au pire, ils feront venir un technicien itinérant qui demandera l'échange (il échangerait sur place une v5, mais les v4 je doute qu'ils aient du stock sur eux).

vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #10 le: 14 March 2010 19:17:14 »
ok, c'est une hotline quoi... la meme que chez dell.

je vous remercie grandement pour votre aide et viendrais poster quand le pb sera reglé pour cloturer le post.

Merci encore.

vadoretro

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #11 le: 19 March 2010 10:40:30 »
Bonjour,

j'ai appellé la hotline lundi matin et après 1/2 heure à expliquer aux premier hotliner que je ne pouvais pas paramétrer l'affichage car rien ne s'affiche j'ai eu un 2ème hotliner "technique" (le 1er doit surement servir de filtre, si tu tiens 1/2 heure tu passes au niveau suivant) qui m'a confirmer que c'était bien un prob de la freebox et qu'il m'en envoie une autre (v4 pas d'bol). Reçu hier alors que prévu aujourd'hui (tant mieux), j'ai tout branché et "ROCK'N ROLL".

Par contre, la télé plante assez souvent. C'est à dire que plus rien ne fonctionne au bout d'un certain temps (même le bouton power) et je suis obligé d'éteindre la freebox. Cela arrive généralement quand je navigue assez rapidement dans les menus (ben je découvre quoi ...).

Si ça dit qqchose à qq'1, je suis preneur.

En tout cas, merci encore pour votre aide rapide et efficace.

PS : Le hotliner m'a proposé de m'envoyer une V5 plutôt qu'une V4 avec perte de mon ancienneté bien sur, et qu'il me restait que 3 mois pour bénéficier de cette offre Oo. Je lui ai dit que j'attendais la V6 et il a pas insisté. Pourquoi que 3 mois, je peux prendre la V5 quand je veux normalement.... Pitetre une piste pour la V6.

Daemon007

Télé ne fonctionne pas
« Réponse #12 le: 26 March 2010 00:16:24 »
Oulaa !! Autant de bêtises sur un seul sujet, c'est pas courant ça ...

"comme Free reçoit 85% de box prétendûment HS et en fait parfaitement fonctionnelles, les hotliners ont la pression pour réduire ce chiffre"

=> cette info est TOTALEMENT fausse, les box qui reviennent sont en majorité HS (ou en partie, par exemple un disk dur défectueux mais sinon boitier TV OK)
=> les hotliners qui ont la possiblité d'échanger le matériel n'ont rien à demander à personne. S'ils le veulent, ils t'échangent ta fbx, ton boitier tv et tes 2 freeplugs sans avoir à en référer à un supérieur hierarchique ... maintenant si ce n'est pas justifié à leurs yeux ... tu peux t'accrocher.

====

"(le 1er doit surement servir de filtre, si tu tiens 1/2 heure tu passes au niveau suivant"

le 1er tech n'est pas un filtre, mais un technicien niveau 1 qui n'a pas les droits nécessaire pour échanger une box
le 2nd n'est n'est pas réellement un tech niveau 2 mais lui seul peut valider un échange matériel (conseiller expérimenté la plupart du temps)

Pourquoi ça : pour éviter justement que les conseillers échangent les boitiers pour tout et n'importe quoi

====

"Le hotliner m'a proposé de m'envoyer une V5 plutôt qu'une V4 avec perte de mon ancienneté bien sur, et qu'il me restait que 3 mois pour bénéficier de cette offre Oo"

==> info erronée : tu as le droits de ne pas renouveller pendant 156 mois si tu le veux et rester avec ta V4 ... et ensuite commander la fbx V12 quand elle sera sortie :)

===========

Pour revenir à ton pb de TV qui bloque avec la nouvelle fbx :

Fréquence du blocage ?
Est-ce que les autres services (tel et internet) bloquent également quand la TV déconne ?
N'aurais-tu pas un truc dans l'environnement proche de ta fbx susceptible de la perturber (enceintes, ampli, ...) ?

=> Sinon test sans multiprise électrique et éventuellement sans carte wifi (si tu en as une insérée dans la fbx)

Perso je pencherais pour une freebox défectueuse (une 2ème oui, en même temps les V4 elles datent un peu)