jocalta

freeze d'image intempestif
« le: 21 March 2010 17:31:26 »
Bonjour à tous.
Alors voila, depuis une semaine, j'ai des freezes d'image, et des depixelisations environ toutes les 2 secondes, c'est vraiment galere de regarder la télé.
J'utilise le Wifi pour la télé,et depuis 3 ans que j'ai free, c'est la premiere fois que j'ai ca. j'ai essayé de faire des mises à jour, des redémarrages, mais rien...ca me rend littéralement fou.
J'ai essayé de changer de cable hdmi, mais ca ne vient pas de là, j'ai essayé de modifier le ping, rien n'y fait.
Le seul truc qui marche, c'est de brancher la freebox HD en ethernet....mais bon avec le cable qui passe à travers de la pièce, ce n'est pas non plus l'idéal.
Est ce que quelqu'un à une idée? ou le meme problème, aidez moi s'il vous plait.

je vous remercie par avance.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 21 March 2010 23:28:29 »
Il serait bon d'essayer avec une nouvelle alimentation pour le boitier adsl ensuite si cela ne change rien, demandes l'échange de ton boiter HD.

Le mieux c'est de faire venir un technicien lui te changera soit l'alimentation si c'est elle qui est défectueuse ou le boitier.

jocalta

« Réponse #2 le: 22 March 2010 17:03:11 »
je ne connais personne qui pourrait me preter une autre alim....et pour le technicien, c'est au frais de qui?

Daemon007

« Réponse #3 le: 24 March 2010 04:15:33 »
Le problème vient clairement de la communication en wifi entre tes 2 boitiers (adsl et HD)

La fréquence sur laquelle est le wifi de ta freebox est peut être perturbé (par d'autre réseau wifi) et cela nuit à la comunication entre tes boitiers.

==> Avant de changer l'alim adsl ou le boitier TV ou de faire venir un technicien teste la chose suivante :

Tu vas sur ton interface de gestion (Mon compte sur free.fr), section "internet", puis sur le lien pour configurer le wifi de ta freebox (ton réseau personnel)

Si ton réseau wifi personnel n'est pas activé, active le, choisi un nom de réseau et une clé réseau (ça n'a pas d'importance)

==> Si le canal automatique est activé, DESACTIVE LE (très important)

Ensuite le but de la manipulation va consister à tester les différents canaux proposés (13 au total)

Donc tu commences par mettre le 1, tu valide l'activation du wifi de ta freebox et ensuite tu dois avoir un message te demandant de la redémarrer => tu reboot donc ta fbx adsl (qui affiche l'heure) et tu reteste ta réception TV
Si le défaut persiste, tu test le 2, 3 ... jusqu'au canal 13.

==> Si le pb persiste toujours après avoir testé les 13 canaux, contact FREE pour un rendez vous en leur indiquant les tests que tu as fait.

Pour le technicien, si tu es en ZONE ATP (assistance tech de proximité), le rendez-vous est pris en charge par FREE
Si tu n'est pas en zone ATP, le rdv peut être facturé uniquement si tu es absent, ou si le problème vient de ton installation (donc si c'est la freebox ou le boitier TV qui est en panne, c'est gratuit)

En espèrant avoir pu t'aider