Freenews

L'écran de choix du navigateur (ou {ballot screen[/i], conçu par Microsoft et destiné aux systèmes d'exploitation Windows (XP, Vista et 7), fera son arrivée officielle pour tous les utilisateurs européens dès le 1er mars (via Windows Update). Une version de test sera toutefois disponible dès cette semaine pour les volontaires...

Lire l'intégralité de la news

eudilien

Microsoft proposera le choix du navigateur dès cette semaine
« Réponse #1 le: 22 February 2010 12:35:58 »
Ca va être un sacré changement. Pour accéder au site de l'update, peut-être que microsoft cessera de supporter uniquement IE et acceptera les concurrents. C'est une bonne nouvelle en tout cas, cela permet d'améliorer systématiquement les navigateurs en place et qu'ils se remettent sans arrêt en cause. La disparition complète et intégrale d'IE me rendra un peu place j'espère.

Galixte

« Réponse #2 le: 22 February 2010 15:10:41 »
Pour information, voici la page qui s'affichera : http://www.browserchoice.eu

codoma

« Réponse #3 le: 23 February 2010 10:51:42 »
Microsoft peut toujours rêver , je prendrais jamais leur doube de windows. Vive linux .

borat

« Réponse #4 le: 26 February 2010 22:05:14 »
C'est quoi ca?? est ce qu'on aura toujours IE sur le systeme d'exploitation??? Si c'est le cas, je ne vois pas l'interet: prendre les gens par la main pour un choix qu'ils auront sans doute déjà fait.
Si c'est juste pour avoir un autre navigateur par défaut et garder IE pour windows update???
Ca deviendra interessant quand windows proposera de remplacer integralement inernet explorer...encombrer le système d'exploitation de 2 navigateurs ,très peu pour moi.

joel-19

« Réponse #5 le: 27 February 2010 06:56:37 »
Citation de: eudilien
Ca va être un sacré changement. Pour accéder au site de l'update, peut-être que microsoft cessera de supporter uniquement IE et acceptera les concurrents. C'est une bonne nouvelle en tout cas, cela permet d'améliorer systématiquement les navigateurs en place et qu'ils se remettent sans arrêt en cause. La disparition complète et intégrale d'IE me rendra un peu place j'espère.
Pour info depuis Vista le windows update ne se fait plus dans IE ( %SystemRoot%system32wuapp.exe startmenu )

La mise à jour est disponible depuis ce matin, je viens de l'installer.

patrice

« Réponse #6 le: 22 March 2010 13:00:19 »
c'est ballot, avec win 7 pro je n'ais pas eu le choix............

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 22 March 2010 13:40:58 »
Citation de: redtox
c'est ballot, avec win 7 pro je n'ais pas eu le choix............
Le ballot screen n'apparaît que si on a conservé IE par défaut, il me semble.