philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« le: 17 March 2010 13:25:11 »
Bonjour

je suis en frebox V5 wifi.

depuis quelques jours, le wifi qui depuis des années était nickel s'est mis à délirer, comme s'il avait perdu les 4/5 de sa puissance.

La télé qui est dans une autre piece que la box ADSL est devenue presque inutilisable (cela passe encore un peu en bas débit ), l'ordinateur portable et l'iphone n'arrivent plus à se connecter, sauf dans la pièce même de la box ADSL, et des qu'on change de pièce , ils perdent le signal;

j'ai suspecté l'alim, mais j'ai emprunté celle de mon voisin et cela n'a rien changé.

j'ai changé de prise electrique, cela n' a rien changé.

J'ai fait un hard reboot de la box , et toujours aucun changement.

je n'ai plus trop d'idée, si quelqu'un d'entre vous en a une, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance

Phil

Kami78

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #1 le: 17 March 2010 13:35:34 »
Sous réserve, il me semble que la hotline est en mesure de vérifier à distance si le module wifi est défectueux : dans ce cas le remplacement est immédiat. D'après ton message, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions, sauf si l'alim de ton voisin est HS...

philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #2 le: 17 March 2010 13:38:00 »
Merci Kami, je ne savais pas que la hotline pouvait tester à distance le bon fonctionnement du wifi.

Quant à l'alim du voisin, elle marche bien, je l'ai testée avant de la prendre, et tout marchait bien.

etienne15

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #3 le: 23 March 2010 22:21:07 »
Petit UP car j'ai exactement le meme problème depuis que j'ai recu la freebox V5. Avez-vous une solution?


philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #4 le: 24 March 2010 07:49:23 »
Je reviens pour donner quelques nouvelles et peut être  aider Etienne15.

J'ai tout essayé, j'ai ecrit à l'assistance qui m'a dit de changer les canaux wifi, faire des hard reboot, etc... sans résultat.

Par contre , j'ai inversé les antennes en prenant celles qui étaient sur le boitier HD pour les mettre sur le boitier ADSL, et j'ai récupéré les 4/5 du signal.

Donc dans mon cas, c'est un problème physique, les vis d'ailleurs sur lesquelles viennent se connecter les antennes semblent avoir pas mal de jeu, il va falloir que je regarde ça de plus pres

Phil

etienne15

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #5 le: 24 March 2010 08:08:58 »
Les antennes sont elles dans toutes les freebox ?
J'avais une ancienne freebox, et un beau jour, dans ma boit au lettre, j'ai trouvé la nouvelle... L'ancienne a été désactivée automatiquement par free donc j'ai été obligé d'utilisé la nouvelle. Par contre, contrairement à toutes les photos que je trouve sur le net, je n'ai pas d'antennes dessus...
Je croyais que le wifi fonctionnait comme sur l'ancienne (sans antennes)...
Comment faire pour régler cette situation ?

philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #6 le: 24 March 2010 08:24:49 »
je crois effectivement que sur les nouvelles freebox , les antennes sont à l'interieur, donc ma bidouille n'est pas possible pour toi. Mais tu n'as pas eu des freeplug avec tes box?


etienne15

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #7 le: 24 March 2010 09:44:18 »
Effectivement, j'ai 2 freeplugs (1 pour la freebox et 1 pour le boitier HD)
J'ai détourné l'usage du freeplug du boitier HD pour le mettre sur un de mes PCs, mais le problème du wifi reste entier...
Et ca n'est vraiement pas pratique comparé au wifi !
J'hésite à apeler la hotline de free sachant les couts que cela représente d'autant que je ne suis pas surs qu'ils puissent trouver la panne.
De plus, je ne peux pas me séparer de la freebox car dégroupage total donc plus de téléphone ni internet...
J'ai essayé toutes les manips de bases (changement de type de cryptage, de canal, désactivation du freewifi, etc...)
Le problème est surtout l'instabilité de la connexion. Impossible d'avoir une connexion de plus d'une minute dès qu'on quitte la pièce de la freebox. Par contre, pendant cette minute, le signal percu est important. On dirait vraiement un problème de compatibilité entre les normes wifi par exemple.
J'ai essayé de placer un deuxième routeur WIFI Netgear branché sur ma freebox. Ca a marché pendant quelques jours, puis j'ai de nouveau le meme problème. J'ai donc tendance à innocenté ma freebox. Peut-être est-ce l'entourage qui perturbe le signal ?

philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #8 le: 24 March 2010 09:49:55 »
moi, le problème est arrivé d'un seul coup après des années d'utilisation sans souci ce qui ne semble pas ton cas.

Tu seras peut être obligé d'appeler la hot line, mais rassures toi, ils ne te priverons pas de ta box, tu ne la renverras que quand ils t'en aurons donné une autre

etienne15

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #9 le: 24 March 2010 09:52:44 »
Ca marchait très bien avant la nouvelle freebox, même avec le même routeur netgear.
C'est vraiment particulier comme pb, mais très embétant !

philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #10 le: 24 March 2010 10:00:37 »
comme tu dis c'est particulier, et je crains aussi qu'ils ne sachent pas quoi répondre.

en attendant si je comprends bien, tu n'as plus la télé puisque tu n'as plus le freeplug sur la tv hd , et tu as remplacé le wifi de ton PC par un freeplug?

etienne15

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #11 le: 24 March 2010 10:07:06 »
exact, je n'utilise pas le boitier HD ou occasionnelement.
Donc je coupe le wifi du pc et je le branche sur le freeplug.
J'hésite a acheté les freeplugs classics de free pour les autres PC.
Ca serait une solution, peut etre pas la meilleure, mais j'espere fonctionelle.

philoustrat

Wifi qui perd tout d'un coup 4/5 de sa puissance
« Réponse #12 le: 24 March 2010 10:14:34 »
effectivement , ce serait une solution mais couteuse. il y aussi la possibilité du cable ethernet , mais ça doit pas t'arranger surtout que tu as plusieurs PC.

je serais toi, je leur enverrai un mail en leur expliquant ton problème, puis j'utiliserais le chat, et en dernier recours la hotline, car ton boitier a quand même l'air d'avoir un souci avec le wifi