emma_peel

Instabilité de l'image lors de la connexion HDMI
« le: 01 March 2010 17:11:05 »
Bonjour.

Je viens d'acquérir une TV full HD (PHILIPPS 42PFL8404H) et bien entendu, je souhaite la raccorder à la freebox HD par un cable HDMI.

Le problème est que, une fois fait, l'image est instable. Toutes les une ou deux secondes, il y a une interruption, ce qui est bien entendu insupportable.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? De comment résoudre ce problème ? D'avance, merci de vos éclairages.

Arnaud

PS : j'ai mis à jour l'ensemble du système et ai prit soit de démarrer la freebox après avoir branché et allumé la TV.

roww

« Réponse #1 le: 03 March 2010 00:38:05 »
j ai le meme pb mais avec le son qui fait des micro-coupures toute les 30secondes j ai changer 3 fois de cables hdmi mais rien a changé .si quelqu un peut m aider merci

Tivert

« Réponse #2 le: 08 March 2010 12:41:52 »
Bonjour, je ne vais pas être d'un grand secours mais j'ai également le même souci que toi, je viens de me payer un écran Full HD de marque LG et pareil image qui freeze tous les 5 sec et coupure du son enfin je ne peux pas profiter de ma TV à suivre peut etre le frimware 1.6.3.

Daemon007

« Réponse #3 le: 26 March 2010 00:21:03 »
1ère chose à faire => sur le menu principale de la freebox TV, allez dans "paramètres" > "affichage" > "résolution HDMI"et tester en forçant les différentes résolutions à la place de AUTO

- Est-ce que vos soucis sont présents en péritel également ?
- Avez-vous testé un autre appareil sur votre TV (avec même câble HDMi et même port HDMi aussi) afin de vérifier si le même défaut est présent ou pas ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 26 March 2010 01:04:16 »
Citation de: Tivert
Bonjour, je ne vais pas être d'un grand secours mais j'ai également le même souci que toi, je viens de me payer un écran Full HD de marque LG et pareil image qui freeze tous les 5 sec et coupure du son enfin je ne peux pas profiter de ma TV à suivre peut etre le frimware 1.6.3.
lis ce post tu auras ta réponse, dont on te donne la réponse pour résoudre le souci en attendant un nouveau firmware
                    http://www.freenews.fr/spip.php?article7990