Kaerick

Plus de téléphone (numéro plus attribué?)
« le: 06 March 2010 12:07:33 »
Bonjour,

Depuis peu, notre service de téléphonie ne fonctionne plus (TV et Internet OK). En effet, sans avoir modifié le matériel et les branchements, nous ne pouvons ni téléphoner ni recevoir d'appels. Lors de la composition d'un numéro depuis notre téléphone, nous avons la tonalité de composition de numéro puis c'est un grand silence. Pour la personne nous appelant, elle a droit à un message signifiant que notre numéro n'est pas attribué... Aurions-nous perdu notre numéro de téléphone chez Free ? J'ai toutefois essayé de vérifier le matériel, rebooter (simple et hard reboot) la Freebox et le boîtier HD.

Voici nos caractéristiques :

Ligne téléphonique : 02 98 46 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BRC29
Longueur : 1861 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque   88.162.**.*** / **
Passerelle (gateway)   88.***.**.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Depuis l'interface télévisuel, le téléphone est reconnu. Nous pouvons le faire sonner et voir son état (décroché/raccroché). Tout est diagnostiqué comme OK

Nous sommes un peu perdu et nous vous remercions de bien vouloir nous guider et nous conseiller.

Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #1 le: 06 March 2010 17:24:19 »
Il faut appeler la hotline pour leur signaler.

kerdebleu

« Réponse #2 le: 07 March 2010 08:00:30 »
Avez-vous eu des nouvelles ?  Nous sommes dans le même cas et rien ne bouge. Nous avons appelé la hot-line et ils sont au courant !!!

Kaerick

« Réponse #3 le: 07 March 2010 10:27:12 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous annonce que notre problème est résolu (enfin, j'espère). Les services de téléphonie sont en effet réapparus aussi subitement qu'ils avaient disparus... La magie de Free ? lol Nous restons sur nos gardes car un numéro ne peut être effectif, puis annoncé comme non attribué et réapparaître enfin d'un seul coup.

--> seb451 : Nous avons envoyé un courriel au service technique. Nous n'avons pas eu de réponse mais sans doute en ont-ils tenu compte. D'autre part, je n'appellerai jamais un service avec numéro taxé alors que le problème n'est pas de mon fait. On paye pour une prestation, il ne manquerai plus que je paye en plus pour que cette dernière soit pleinement réalisée.

--> kerdebleu : Pas de nouvelles du service technique mais la téléphonie est revenue ce matin. Je vais me renseigner pour connaître les causes de cette interruption et vous tiendrai au courant.