Bonjour,
Depuis peu, notre service de téléphonie ne fonctionne plus (TV et Internet OK). En effet, sans avoir modifié le matériel et les branchements, nous ne pouvons ni téléphoner ni recevoir d'appels. Lors de la composition d'un numéro depuis notre téléphone, nous avons la tonalité de composition de numéro puis c'est un grand silence. Pour la personne nous appelant, elle a droit à un message signifiant que notre numéro n'est pas attribué... Aurions-nous perdu notre numéro de téléphone chez Free ? J'ai toutefois essayé de vérifier le matériel, rebooter (simple et hard reboot) la Freebox et le boîtier HD.
Voici nos caractéristiques :
Ligne téléphonique : 02 98 46 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BRC29
Longueur : 1861 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque 88.162.**.*** / **
Passerelle (gateway) 88.***.**.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Depuis l'interface télévisuel, le téléphone est reconnu. Nous pouvons le faire sonner et voir son état (décroché/raccroché). Tout est diagnostiqué comme OK
Nous sommes un peu perdu et nous vous remercions de bien vouloir nous guider et nous conseiller.
Cordialement,