boiperso

freetv
« le: 28 February 2010 11:54:34 »
Bonjour
je suis abonné à free mais malgré la promesse de free lors de mon abonnement..., je n'ai pas de TV car pas assez de débit
comment faire ?
merci

fbxfan

freetv
« Réponse #1 le: 28 February 2010 12:22:53 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

boiperso

freetv
« Réponse #2 le: 28 February 2010 13:48:58 »
Bonjour
voilà les infos :

central téléphonique : PICHEY
longueur de ligne : 5539 mètres
affaiblissement théorique : 60.5109 dB
je ne comprend pas car j'habite à coté d'une zone commerciale et en milieu périurbain

fbxfan

freetv
« Réponse #3 le: 01 March 2010 09:29:19 »
et les infos sur la télé ? Avec 60 dB d'affaiblissement vous devriez accrocher la télé en bas débit (qui ne demande que 2 Mbps ATM).

boiperso

freetv
« Réponse #4 le: 01 March 2010 10:32:02 »
je vais voir les infos sur la télé, mais  à ma connaissance mon débit est 512 kbps (calculé sur testadsl)
Comment savoir si des travaux sont engagés par free pour augmenter mon débit ?
merci

fbxfan

freetv
« Réponse #5 le: 01 March 2010 13:15:08 »
je n'ai aucune confiance aux tests de débit en ligne. Je n'ai éventuellement confiance qu'en le test que je vous ai indiqué (image.iso) qui dure suffisamment longtemps pour être significatif. D'ailleurs vous ne m'avez toujours pas dit à quel débit vous téléchargiez le fichier en question.

nickole

freetv
« Réponse #6 le: 03 March 2010 15:01:57 »
Bonjour,

Free n'a pas pu vous faire de promesse vu les caractéristiques de votre ligne (à vérifier sur votre interface Freebox > Mona bonnement > Caractéristiques de ma ligne).

Le débit théorique lié à vos caractéristiques de ligne qui ne vous permettent pas d'espérer plus de 1Mb/s.
Free n'y peut strictement rien, la seule solution est de changer de ligne, c'est à dire de déménager ...

boiperso

freetv
« Réponse #7 le: 03 March 2010 18:48:25 »
chère nikole j'apprécie votre sens de la réponse et de l'humour je ne vexerai donc pas. Mais sachez que vous mettez ma parole en doute quand même. Je vous certifie que la commerciale (et c'est bien normal je connais le job :-))!) lorsqu'elle m'a décrit les service de free avec mon numéro de tel m'a affirmé que j'aurai accès aux chaines de télévision.

quand vous dites :
Free n'a pas pu vous faire de promesse vu les caractéristiques de votre ligne (à vérifier sur votre interface Freebox > Mona bonnement > Caractéristiques de ma ligne).

sachez que c'est monnaie courante chez les opérateurs internet et de téléphonie de raconter à peu près n'importe quoi aux clients pourvu qu'ils signent ! je connais bien les pratiques des plateformes commerciales
D'ailleurs les personnes ne reçoivent absolument aucune formation technique, uniquement commerciale...

quand vous dites :
Free n'y peut strictement rien

où est le service de conseil attendu ?

bonne soirée

nickole

freetv
« Réponse #8 le: 04 March 2010 12:04:58 »
Bonjour,

Je compatis et je ne voulais nullement vous vexer mais la réalité est ce qu'elle est ...

Si vous connaissez bien les pratiques commerciales vous devriez savoir que ce qui compte ce n'est pas ce qu'a pu vous dire un ou une commerciale (plus vraisemblablement par ignorance technique comme vous l'avez souligné) mais les CGV que vous avez acceptées, lesquelles stipulent que le service TV Adsl dépend du débit de votre ligne, lequel dépend intrinsèquement de vos caractéristiques de ligne qui ne sont pas modifiables !

Vous aviez la possibilité de faire une estimation de votre débit et des services auxquels vous pouviez prétendre en faisant le test d'éligibilité avant de vous inscrire.
Si vous vous étiez inscrit en ligne (ce qui était préférable poour avoir des informations fiables) vous auriez eu une information sur le type d'offre dès l'étape 3 (Coordonnées) et un descriptif plus détaillé à l'étape 6 (Récapitulatif).

Vous pouvez retrouver ce récapitulatif sur l'interface de votre compte Freebox > menu Mon abonnement > rubrique Caractéristiques de ma ligne.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient passons à du concret et commençons par le commencement svp :

1- Lire le sujet A LIRE AVANT DE POSTER : CE QU'IL FAUT SAVOIR AU SUJET DE L'ABONNEMENT épinglé dans le forum Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation (où vous auriez dû poster), en particulier le tutoriel  Que puis-je espérer chez Free ?

2-  Poster les éléments demandés, en l'occurence :
- ce que vous avez à la rubrique Caractéristiques de ma ligne sur votre interface,
- le résultat de tests de débit (depuis votre interface Freebox > menu Internet > rubrique Estimer le débit de ma connexion ou télécharger le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso, attendre que le débit se stabilise puis relever le débit affiché puis recommencer plusieurs fois et faire la moyenne).

On verra si le débit est conforme ou non à vos caractéristiques de ligne, et si ce n'est pas le cas on verra comment y remédier ;)

boiperso

freetv
« Réponse #9 le: 04 March 2010 13:07:39 »
Bonjour
Écoutez je ne suis pas de mauvaise foi ce que vos réponses semble insinuer et puis je suis un peu étonné par vos arguments :

Citation :
vous devriez savoir que ce qui compte ce n'est pas ce qu'a pu vous dire un ou une commerciale
c'est qui alors vu que c'est la seule personne qui nous renseigne ? dans mon domaine les commerciaux sont formés

Citation :
Vous aviez la possibilité de faire une estimation de votre débit et des services auxquels vous pouviez prétendre en faisant le test d'éligibilité avant de vous inscrire.
encore faut-il se méfier pour faire le test, ce qui n'est généralement pas le cas et puis j'ignore le débit qu'il faut avoir pour que la TV fonctionne

Citation :
Si vous vous étiez inscrit en ligne (ce qui était préférable pour avoir des informations fiables)
ce qui tendrait à faire penser que dans le cas contraire les infos peuvent ne pas être fiable ? sans aucune naïveté ni ironie de ma part je l'ignorais

Tout cela me laisse rêveur quand même...en résumé c'est ma faute
Êtes vous un salarié de la société free ?
je vous envoie les informations demandées
Merci de vos réponses et du temps que vous conscrez à ma requête.