Bonjour,
Pour modifier le mot de passe d'un compte de messagerie il faut accéder à ce compte donc il faut d'abord commencer par récupérer le mot de passe.
Vous avez un compte Freebox avec une adresse email de contact qui permet à Free de vous envoyer des informations par mail, ce qui inclut l'envoi des mots de passe des comptes de messagerie que vous avez rattachés à votre compte Freebox.
Vous ne recevez pas le mail d'envoi des mots de passe à cause d'un mauvais paramétrage de votre adresse email de contact dans votre lecteur de mails (erreur dans les protocoles ou de mot de passe).
1° Si cette adresse email est chez Free connectez-vous à votre compte via
le Webmai (ou le cas échéant l'interface de Zimbra) pour récupérer le mail d'envoi des mots de passe et les mots de passe.
2° Rentrez les bons mots de passe.
3° Revoyez le paramétrage de vos comptes dans votre lecteur de mails :
Si adresse email =
[email protected] -> utilisateur = compte
Ensuite suivant votre choix :
Compte POP3 (mails stockés en local) :
- serveur de courrier entrant = pop.free.fr (port par défaut = 110)
- serveur de courrier sortant = smtp.free.fr (port par défaut = 25)
Compte IMAP (mails stockés sur le serveur de Free) :
- serveur de courrier entrant = imap.free.fr (port par défaut = 143)
- serveur de courrier sortant = smtp.free.fr (port par défaut = 25)
NB : si vous avez perdu le mot de passe de votre adresse email de contact demandez-le sur la page
http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html et il vous sera envoyé à l'adresse email de contact que vous avez indiquée lors de la création de ce compte ou par courrier postal si c'est une adresse email chez Free (comptez une huitaine de jours).