Freenews

Ce soir s'ouvrira le canal éphémère Novelli TV, sur le canal 222 du bouquet Freebox. Portant le nom du candidat Hervé Novelli, tête de liste UMP pour les élections régionales 2010 en Indre-et-Loire (région Centre), le canal se veut être une chaîne de campagne affichée et assumée.

Lire l'intégralité de la news

Staral

Novelli TV, une chaîne à caractère politique sur Freebox TV
« Réponse #1 le: 26 February 2010 13:36:24 »
Voici en exclusivité le reportage qui sera diffusé ce soir en ouverture de la chaine :
http://www.youtube.com/watch?v=dZaFgtwggKs

cedric

« Réponse #2 le: 26 February 2010 14:00:05 »
:-) bien trouvé .... merci j'ai bcp appris sur quelqu'un qui réside pas loin...

WOLFF

« Réponse #3 le: 26 February 2010 14:42:14 »
Voilà un homme politique défenseur acharné et intéressé de HADOPI-LOPPSI ,qui va inspirer  avec sa  chaîne une grande   " passion-ferveur" chez la grande majorité des internautes!!!  :(  :demon

duschnouk

« Réponse #4 le: 26 February 2010 15:31:16 »
Et il paye combien pour ça ? Quelle est la nature du contrat avec Free ?

yves13007

« Réponse #5 le: 26 February 2010 17:59:26 »
C'est une honte! Si Free continue à louer ses canaux pour ça, je vais aller àla concurrence!!! Je ne paye pas un abonnement pour y voir des canaux politiques, jusqu'où va-t-on aller?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 26 February 2010 18:04:26 »
Heu, je pense plutôt que Novelli les paie pour ça et que ça va avoir tendance à se multiplier ce genre d'initiatives...  ça ne coûte pas grand chose pour Free de reprendre un canal, je doute surtout qu'ils aient fait le moindre investissement pour une chaîne qui durera si peu, alors que Novelli lui a tout intérêt à toucher les 3.5 millions et quelques de freenautes et aliciens dégroupés, et plus particulièrement les 100'000 de sa région... ça fait 200'000votants  potentiels, pas spécialement parmi les couches les plus hautes de la société (moins sensibles à l'argument prix de Free).

On devrait, -et ce serait à mon sens une TRES bonne chose- voir se multiplier ce genre de canaux en 2012 : au moins, les gens auraient une excuse de moins pour voter parce-que-sa-moustache-elle-est-belle (ou son oeil en verre, au choix). Ils existaient déjà sur le net (cf Sarkozy.tv en 2007 et les sites bardés de vidéos des autres candidats), pourquoi pas à la TV ?

On ne vous a rien supprimé que je sache ? ;)

BenKenobi

« Réponse #7 le: 26 February 2010 18:09:04 »
Par contre les Freebox v4 n'ont pas droit de la regarder... réservée aux Freebox HD !

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 26 February 2010 18:10:28 »
Oui, comme toute nouvelle chaîne.

yves13007

« Réponse #9 le: 26 February 2010 18:54:47 »
Citation de: un simple freenaute
Heu, je pense plutôt que Novelli les paie pour ça
je ne suis pas stupide, j'imagine bien, mais moi je paie un abonnement, et on ne m'enlèvera rien dessus pour autant.
donc, cher simple freenaute, ta remarque est nulle!

On devrait, -et ce serait à mon sens une TRES bonne chose- voir se multiplier ce genre de canaux en 2012 : au moins, les gens auraient une excuse de moins pour voter parce-que-sa-moustache-elle-est-belle (ou son oeil en verre, au choix). Ils existaient déjà sur le net (cf Sarkozy.tv en 2007 et les sites bardés de vidéos des autres candidats), pourquoi pas à la TV ?

Et je dis bien que c'est une honte ce genre d'initiative! Car les arguments que tu nous sors, vont aussi avoir lieu là : on va coter pour lui parce que c'est bien d'aovir pris un canal sur la télé!!! ça va en épater plus d'un qui ne voteraont que pour ça!

Non, dejuste des broutilles... on nous enlève de de plus en plus de liberté... grâce à la propagande! Mais c'est rien, vraiment, c'est rien!!!
Et cette fois, Free s'en fait complice.
La politique consiste à empêcher les citoyens de s'occuper de ce qui les regardent. Et avec une nouveauté du genre canal 222, c'est ps près de changer.

Ed29

« Réponse #10 le: 26 February 2010 18:59:32 »
Citation de: yves13007
Heu, je pense plutôt que Novelli les paie pour ça
je ne suis pas stupide, j'imagine bien, mais moi je paie un abonnement, et on ne m'enlèvera rien dessus pour autant.
donc, cher simple freenaute, ta remarque est nulle!

Non, dejuste des broutilles... on nous enlève de de plus en plus de liberté... grâce à la propagande! Mais c'est rien, vraiment, c'est rien!!!
Et cette fois, Free s'en fait complice.
La politique consiste à empêcher les citoyens de s'occuper de ce qui les regardent. Et avec une nouveauté du genre canal 222, c'est ps près de changer.
Ouh ça sent le poujadisme tout cela ?

Ed29

« Réponse #11 le: 26 February 2010 19:02:55 »
C'est une honte! Si Free continue à louer ses canaux pour ça, je vais aller àla concurrence!!! Je ne paye pas un abonnement pour y voir des canaux politiques, jusqu'où va-t-on aller?
Il existe aussi des dictature qui interdisent la politique et la liberté d'expression sous toute ces formes, et en particulier à la TV.
Si tu n'aimes pas tu ne regardes pas.
Vu le nombre de chaine sur la Freebox, je ne vois pas ce qui peut te gêner.
Pour ma part, je ne regarderais pas cette chaine, mais je ne vois l'intérêt à l'interdire, saut à prôner une forme de dictature

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 26 February 2010 19:32:48 »
de liberté... grâce à la propagande! Mais c'est rien, vraiment, c'est rien!!!
On ne nous oblige pas à regarder.
On ne nous empêche pas d'aller sur le site des candidats des autres partis (Free n'a aucun intérêt à faire du partisanisme, d'autant plus que XN est plus catalogué gauchiste qu'UMP...)

Ben tiens... déjà faudrait que beaucoup sachent qu'il y a plus de 6 chaînes sur la Freebox...

Pour le reste, c'est un avis très personnel.

yves13007

« Réponse #13 le: 26 February 2010 20:02:50 »
de liberté... grâce à la propagande! Mais c'est rien, vraiment, c'est rien!!!
On ne nous oblige pas à regarder.
On ne nous empêche pas d'aller sur le site des candidats des autres partis (Free n'a aucun intérêt à faire du partisanisme, d'autant plus que XN est plus catalogué gauchiste qu'UMP...)

Gauche et droite c'est pareil en ce qui concenre le bourrage de crâne, quant à Niel, je serais surpris qu'il décide seul de qui passera sur la ferrebox ou pas.

Ben tiens... déjà faudrait que beaucoup sachent qu'il y a plus de 6 chaînes sur la Freebox...

Quelle piètre idée tu as des freenautes! tous des ânes qui n'ont que 6 touches numériques sur leur télécommande. Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Faut arrêter de prendre les gens pour des c.... car i y a déjà suffisament de c... qu'on prend pour des gens! ET ni les uns ni les autres ne sont la majorité des freenautes.

Pour le reste, c'est un avis très personnel.
Oui, pour l'avis des autres je les laisse s'exprimer... et t'en rajoutes toujours ta couche...collante.

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 26 February 2010 21:15:00 »
Tout cela est bien joli mais objectivement j'aimerais vraiment savoir comment ça peut passer auprès du CSA !

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 26 February 2010 21:52:27 »
Yves : pour la considération des freenautes, merci mais je connais la Freebox. En quelques milliers de messages sur le forum, on voit un peu le niveau de certaines questins, et nous avons pourtant ici des gens qui ont la présence d'esprit de se renseigner... va bosser dans une hotline, tu comprendras pourquoi Free surfacture la sienne (80% d'appels pour dire RTFM).
Je n'accuse pas les freenautes de crétinerie mais chacun son domaine. Il y a des domaines où je suis d'une incompétence crasse, d'autres où je suis meilleur, pareil pour tous. Demande à Free les taux d'utilisation de ses divers services. Demande aux chaînes de la TNT, pas toutes objectivement inférieures à nos 6 mastodontes, pourquoi elles ont une audience si faible, pourquoi des millions de français ne savaient pas qui était premier ministre l'an dernier d'après les sondages alors que la presse en parlait tous les jours, etc. Ils s'en foutent ! Et Free est bien moins important que la vie du pays...

Niel est bien tout puissant après les lois.
La première étant son profit.

Yoann : si les autres candidats veulent leur TV et que Free la reprend dans les mêmes conditions, où est le problème ?

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 26 February 2010 22:23:16 »
Yoann : si les autres candidats veulent leur TV et que Free la reprend dans les mêmes conditions, où est le problème ?
"Si les candidats veulent leur TV", c'est le problème précis. Ca pose le problème de l'équité des campagnes sachant que tout le monde n'aura clairement pas les moyens de le faire et ça ne correspond pas au système français (ce serait plutôt le système US, où les candidats peuvent même acheter des espaces publicitaires...).

Sachant que les temps de parole sont chronométrés, quasiment à la minute près sur les chaînes de télévision, en période électorale... j'ai vraiment du mal à comprendre comment cette chaîne peut exister.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 26 February 2010 23:05:15 »
On ne limite pas leur présence sur le net, ni ce qu'ils peuvent y mettre... on ne limite pas leur nombre de meetings, la taille des salles et les gadgets distribués (ô combien déterminés par le budget, on n'a pas vu beaucoup de capotes et de tongs LCR, et pourtant :P).

Autant de choses qui font que la campagne peut toucher plus de monde. Pour une chaîne permanente et connue, je comprends tout à fait qu'elle ait une obligation de neutralité; pour une chaîne événementielle dédiée ouvertement à un candidat, je ne suis pas choqué. Surtout avec un tel nom...

D'ailleurs en 2007, TF1 et France 2, avec leurs débats de candidats face aux Français, avaient ouvertement bafoué l'égalité des temps de parole  (peut-être avaient-ils eu lieu avant le début de la période de comptage strict), en donnant 2h aux 2 favoris, 1h aux 2 suivants (Bayrou-le Pen), et 30 minutes aux petits candidats...

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 27 February 2010 00:36:19 »
On ne parle pas du net mais d'une vraie chaîne de télévision diffusée sur un bouquet de télévision...
Par ailleurs mon avis importe peu, je ne dis pas qu'un système est meilleur ou plus mauvais, simplement si on décide qu'on est dans un pays où la campagne est réglementée à la télévision, une chaîne dédiée à un candidat n'a aucun sens... voilà tout.

cedric

« Réponse #19 le: 27 February 2010 08:57:14 »
moi je serai plus pour 0 reglementation mais en echange des amendes accrues pour les affichages sauvages mais là c'est du HS...

la chaîne ne sera regarde que par ses partisans c sur, et probablement une experimention pour 2012... si flop....

yves13007

« Réponse #20 le: 27 February 2010 16:06:32 »
Citation de: papynice
Voilà un homme politique défenseur acharné et intéressé de HADOPI-LOPPSI ,qui va inspirer  avec sa  chaîne une grande   " passion-ferveur" chez la grande majorité des internautes!!!  :(  :demon
un ancien membre du gropupe d'extrême droite Occident...
Et il y en a qui s'émeuvent peu que ce soit quelqu'un comme lui qui ouvre la voie...

yves13007

« Réponse #21 le: 27 February 2010 16:10:47 »
Citation de: papynice
un ancien membre du gropupe d'extrême droite Occident...
Et il y en a qui s'émeuvent peu que ce soit quelqu'un comme lui qui ouvre la voie...
Hervé Novelli commence par militer à l'extrême droite par « anticommunisme » et tradition familiale[1] : Fédération des étudiants nationalistes (1962-1964), Occident (1964-1968), puis Ordre nouveau (1969-1973), le Front national (1973-1974) et enfin le Parti des forces nouvelles  (1974-1981).
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Novelli

cedric

« Réponse #22 le: 02 March 2010 19:42:45 »
[chaîne disparue] - Fort à parier qu'en 2012 y'en aura pas bcp plus....

yves13007

« Réponse #23 le: 02 March 2010 21:21:52 »
Citation de: Cedric
[chaîne disparue] - Fort à parier qu'en 2012 y'en aura pas bcp plus....
C'est une bonne chose...
est-elle seulement apparue?

qwentin

« Réponse #24 le: 03 March 2010 07:26:58 »
Manque plus que "membre des illuminati" depuis 1982 !

lmp01

« Réponse #25 le: 03 March 2010 08:55:08 »
Je parie qu'a ce petit jeu là on aura une chaine que l'on pourrait appeler  Hadopi TV ou SACEM TV qui dira en boucle acheter des CD, achetez des DVD, télécharger sur internet c'est mal et qui aura bien sur la bénédiction du CSA d'autant plus que ce sera publique. De toute façon avec TF1 c'est déjà un peu ça.

pize

« Réponse #26 le: 03 March 2010 10:13:10 »
eh hop, dérive sur Hadopi, qu' est-ce que ça vient faire ici?

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 03 March 2010 11:02:33 »
Pas grand-chose :P mais on y a droit à quasiment chaque news donc... l'habitude.
J'observe que là on a quand même un beau combo. Hadopi-Sacem-TF1. :)