joliecoeur89

Voilà j'ai branché ma box dans une autre pièce distante d'environ 8 m. J'ai refait toutes les étapes branché avec le cable ethernet jaune,tout marchait puis j'ai enlevé le cable ethernet jaune branché ceux des freeplugs et tout marchait aussi. Alors j'ai remis ma box dans l'autre pièce et là j'ai une erreur e101 baisse de débit.

Est ce que cette erreur provient de la distance en tre la box et le boitier hd ?

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance je suis perdue et le service assistance de free et surbooké et me dit de rappeler demain :(

mbgspc

baisse de débit suite à branchement de la box dans une autre pièce
« Réponse #1 le: 28 February 2010 20:46:49 »
Bonsoir.
De quelle box s'agit-il ? De la box ADSL ou TV ?
Si c'est la box ADSL, elle est branchée sur une prise tel différente de l'emplacement initial.
La baisse de débit est lié à la prise téléphonique.
En général, plus la prise est éloignée de l'arrivée de France Telecom, plus le débit est faible (la paire de cuivre n'est pas torsadée dans les maisons ou appart).
Autre chose, si le débit change vraiment d'une prise à l'autre, il faut vérifier le bon état de la prise (fils mal serrés, contacts mou ou corrodés etc).
Personnellement, sur mon arrivée de france télécom, j'ai 8Mo. Sur la première prise derrière France télécom, j'ai 6 Mo et pour finir, dans la chambre la plus éloignée de l'arrivée FT je n'ai que 5MO.
Du coup, j'ai placé ma BOX ADSL directement sur l'arrivée de FT. Le boitier TV et mes deux PC sont alimentés en réseau via des freeplug.

Bon courage.
mbgspc (Hadopi ready : http://hadoppi.blogspot.com/)