Vith

Problème de connection depuis 1 semaine
« le: 28 February 2010 10:44:59 »
Bonjour ,

Voila j'ai des gros problème de déconnexion, ma freebox est en mode bridge, wifi=off routeur=off.
J'ai installer une box qui gère le routeur, firewall (iptables) enfin mes bidouilles a moi.
Mais la la freebox me fais des déconnexion limite toute les 2 minutes ( je l'ai remarquer sur la freebox HD ) je me suis dit c'est ma box, donc je l'ai enlever puis un cable ethernet direct sur mon pc, et c'est toujours pareil j'ai des déconnexion...
J'ai pas envie d'appeler le service de free, sans être méchant je vois sa comme une perte de temps depuis qu'un hotlineur ma dit :
-Bonjour est ce que votre freebox affiche l'heure ?
-Non chenillard.
-La prise courant est bien branchez monsieur ?
- O_o gna ?

bref en plus sa coute assez chère quand on fait facile 30min pour revenir au point : j'ai pas le net :D

Bref je sais pas d'où sa vient, un technicien est passé il m'a changer l'alim... sa marche pendant 1 semaine puis la des déconnexion qui rende une navigation impossible ...

Toute cette nuit j'ai pas eu internet, la freebox affichais er22 ce matin une erreur que je connais pas ...
environ 30 min plus tard la free fonctionne et j'ai 01h01 comme heure.

J'en profite pour appeler free, et demander un technicien, la personne me reponds :

Votre freebox fonctionne depuis 12 min, j'ai pas a vous passer un technicien!
Moi énervé je lui redit que ma freebox fonctionne mal depuis 1 semaine j'ai des coupure toute les 2 min + er22
et elle me repond : bah écouter la votre freebox marche puisque vous m'apeler de cette ligne ...
Elle me repond laisser votre freebox allumer 24h puis rapler nous si sa coupe, je lui repond je peux pas vous rappeler car j'aurais plus de ligne téléphonique, elle me repond vous d'autre moyen de nous contacter ...

Elle ma rajouter aussi que quand je débranche ma freebox bah il perdre toute les historique de connexion/ déco ...
J'ai eu err22 donc surpris j'ai rebooter ( reflex ) mais bref j'ai perdu du temps a la hotline, elle voulais pas écouter mon problème je me suis énervé et rachrocher ...

Je sais pas trop quoi faire je suis assez bloquer une petite aide sera bienvenu .



Merci

fbxfan

Problème de connection depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 28 February 2010 12:20:51 »
débrancher l'alim du boîtier HD de sa prise électrique puis rebootez le boîtier ADSL. Attendez le temps nécessaire pour pouvoir dire si vos problèmes sont résolus (ou atténués).

Vith

Problème de connection depuis 1 semaine
« Réponse #2 le: 28 February 2010 12:40:43 »
le boitier HD est débrancher depuis hier ... car j'ai déja eu l'alim de la freebox qui marcher pas donc je me suis dit c'est sa mais non ...

Mais depuis 12h j'ai eu que 2 déconexion donc pour l'instant j'ai pas a me plaindre ... on vera se que sa donne aujourd'hui.

Merci

LS783573

Problème de connection depuis 1 semaine
« Réponse #3 le: 28 February 2010 14:36:14 »
Bjr, j'ai eu le même problème il y a quelques mois ...
Le problème a complètement disparu depuis que je suis repassé du mode patate au mode normal dans le choix de l'option fathpath de la configuration de la FB


Vith

Problème de connection depuis 1 semaine
« Réponse #4 le: 28 February 2010 14:51:47 »
Je suis en mode normal ...

La sa marche noramal depuis que j'ai appeler Free et qu'elle ma gentillement envoyer balader :/
Je comprend pas trop la ..