6,01 % résilient orange pour des problèmes techniques c'est 26 à 27 % chez free/alice
Dans ce cas 26% des clients partant de chez Orange partent aussi pour Free si on regarde bien ...
Je suis d'accord pour dire qu'Orange s'en sort mieux au niveau qualité ou écoute au SAV mais au niveau des "choses possibles" par la box franchement je préfère de loin la Freebox qui a déjà 4 ans et qui mine de rien n'a pas grand chose à envier aux autres. Mais c'est sûr que quand on n'utilise pas ou qu'on ne connait pas le potentiel technologique de sa box, on ne peut pas comprendre.
La plupart des gens qui ont Orange que je connais n'y connaissent rien (c'est pas une critique péjorative) donc ils choisissent la simplicité et la fiabilité car ils seront de toutes façons désarmés face à un problème.
J'ai des amis qui sont passés d'Orange Fibre à Free 15 Mega et quand je leur montre toutes les possibilités de leur FreeBox ils hallucinent Total et me disent c'est génial !
Je n'ai qu'a contacter Orange pour qu'il me relie la fibre installée voilà 1 an à 2 mètres de mon entrée et je dis non : faudrait passer à une Livebox : horreur ! avec toutes ses limitations je préfère de TRES loin (pour en avoir vu et essayé plein d'autres) la Freebox et un débit 5 fois moindre. Désolé si ca c'est pas de la qualité aussi ...
J'avoue aussi que pour contacter un conseiller et pour se faire réparer une ligne en panne chez Free ce n'est pas évident, c'est dommage : si il y mettaient un peu du leur ils pourraient être bien meilleurs. Il ne faudrait pas grand chose. C'est sur se pas grand chose qu'orange gagne ses clients.
Voilà toute ma pensée.

+ 100 000 000
Je rejoins tes pensées à fond !!
Quand je fais des installes Freebox, Les gens n'imaginent pas pas le 1/10 du potentiel de la bête !! les jours suivant
ils sont sur le cul et me remercie 10 000 fois ! Niveau fiabilité il faut juste bien savoir sans servir. Bien savoir tout
paramétré est l'essentiel et la maintenance dessus est quasimant nul !!!
Je ne possède aucune action chez free (d'ailleurs je devrai pt être ? lol) mais quand tu as fais le tour des box, il n'y a
absolument pas PHOTO sur tous les points !!!
Et c'est clair et net, que la hotline a de gros effort à faire, allez un effort free, embauchez des passionnés
d'informatique, DES PROS et non des gens qui ne connaissent rien en réseau ( très sincèrement avec les bénéfices
enregistrés ça me semble très jouable ! )
Cordialement