Freenews

Orange va lancer une offre quadruple play
« le: 25 February 2010 11:11:18 »
Poussé par l'arrivée prochaine de Free Mobile, Orange a annoncé l'arrivée, dans les semaines qui viennent, d'un nouveau forfait. L'opérateur se lance enfin dans le quadruple play (Internet, télévision, téléphonie fixe & mobile), venant marcher sur les plate-bandes de Bouygues Telecom et de son offre Ideo...

Lire l'intégralité de la news

flowerphil

« Réponse #1 le: 25 February 2010 13:36:52 »
ca y est ils commencent a faire de l'huile nos 3 grands operateurs voleurs nationaux !!! bien fait , j'espere que free va leur casser les reins sur place !!!!!

iberique

« Réponse #2 le: 25 February 2010 15:58:01 »
Leader ou suiveur ?

joel-19

« Réponse #3 le: 25 February 2010 16:19:04 »
Il est vrai qu'Orange avec seulement  26 ou 27 millions  de clients Mobile a du souci à se faire  mdr   :) et free qui n'en est encore qu'au début du commencement et encore...soyez un peu réaliste.

La vraie info sera de connaitre le ou les offres avec les conditions tarifaires etc etc. il est probable que SFR emboite le pas à Orange.

CPasFree

« Réponse #4 le: 25 February 2010 17:29:20 »
De toute façon au niveau technologique ils sont à la ramasse, leader en nombre d'abonné ne veut pas dire leader technologique pour préciser la pensée initiée par "iberique"

joel-19

« Réponse #5 le: 25 February 2010 17:37:09 »
Citation de: CorbeilleNews
De toute façon au niveau technologique ils sont à la ramasse, leader en nombre d'abonné ne veut pas dire leader technologique pour préciser la pensée initiée par "iberique"
ah bon mais alors que font-il avec leur iphone les clients orange ( 1 million en 2009 ) et que dire des résultats donnés par ariase :

6,01 % résilient orange pour des problèmes techniques c'est 26 à 27 % chez free/alice

http://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html

A priori leur technologie tient la route quoique on en dise.

iberique

« Réponse #6 le: 25 February 2010 17:43:50 »
Citation de: joel-19
La vraie info sera de connaitre le ou les offres avec les conditions tarifaires etc etc. il est probable que SFR emboite le pas à Orange
C'est exactement ce que j'attends pour voir si nous (moi, ma femme, ma mère, mon père, ma soeur, son mari, mon frère et sa femme), et beaucoup d'autres, garderons nos mobiles chez le "leader" ou tirerons notre révérence comme j'avais été amené à préconiser il y a plusieurs années lorsque nous étions tous passés du couple FT/Wanadoo à Free avec bien peu de regrets depuis.

Comme jadis, nous ne nous précipiterons pas (ce qui ne m'empêche pas de regarder avec intérêt la quadruple play de Bouygues) : je laisse à chacun un peu de temps pour avancer ses pions avant de jouer mon rôle de conseiller familial (et souvent plus).

Autrement dit, ce n'est pas parce qu'Orange est leader aujourd'hui qu'il doit s'endormir sur ses lauriers sauf à devenir suiveur d'abord commercialement puis techniquement (ça ne vous rappelle rien ?) et peut-être plus si...

CPasFree

« Réponse #7 le: 25 February 2010 19:16:05 »
6,01 % résilient orange pour des problèmes techniques c'est 26 à 27 % chez free/alice

Dans ce cas 26% des clients partant de chez Orange partent aussi pour Free si on regarde bien ...

Je suis d'accord pour dire qu'Orange s'en sort mieux au niveau qualité ou écoute au SAV mais au niveau des "choses possibles" par la box franchement je préfère de loin la Freebox qui a déjà 4 ans et qui mine de rien n'a pas grand chose à envier aux autres. Mais c'est sûr que quand on n'utilise pas ou qu'on ne connait pas le potentiel technologique de sa box, on ne peut pas comprendre.

La plupart  des gens qui ont Orange que je connais n'y connaissent rien (c'est pas une critique péjorative) donc ils choisissent la simplicité et la fiabilité car ils seront de toutes façons désarmés face à un problème.

J'ai des amis qui sont passés d'Orange Fibre à Free 15 Mega et quand je leur montre toutes les possibilités de leur FreeBox ils hallucinent Total et me disent c'est génial !

Je n'ai qu'a contacter Orange pour qu'il me relie la fibre installée voilà 1 an à 2 mètres de mon entrée et je dis non : faudrait passer à une Livebox : horreur ! avec toutes ses limitations je préfère de TRES loin  (pour en avoir vu et essayé plein d'autres) la Freebox et un débit 5 fois moindre. Désolé si ca c'est pas de la qualité aussi ...

J'avoue aussi que pour contacter un conseiller et pour se faire réparer une ligne en panne chez Free ce n'est pas évident, c'est dommage : si il y mettaient un peu du leur ils pourraient être bien meilleurs. Il ne faudrait pas grand chose. C'est sur se pas grand chose qu'orange gagne ses clients.

Voilà toute ma pensée.

:)

Kami78

« Réponse #8 le: 25 February 2010 20:15:45 »
Les stats sur les causes de résiliations sont complètement douteuses, à commencer par la notion de 'technique' qui est bien différente selon les clients. Il faut examiner par exemple la cause "déménagement" pour trouver assez étrange qu'elle semble dépendre du FAI...!

Quelle que soit la qualité intrinsèque de chaque box, elle ne fait pas ou plus du tout la différence, comme il y a quelques années. Ce sont d'autres critères qui jouent ou qui ont pris plus d'importance, tout simplement parce que la qualité de service n'est plus aussi variée. Le bouche à oreille portait autrefois sur le débit magique des freebox, mais en 2010 il évoque surtout les multiples actions judiciaires que ce FAI a provoquées. Et cela fait peur à tous les clients, qu'ils s'y connaissent ou pas.

En revanche, il n'est pas encore certain que les offres tout-en-un vont devenir le standard. Mais pour les clients qui les veulent, Iliad arrivera un peu tard et ils ne patienteront pas.

Mobius

« Réponse #9 le: 25 February 2010 23:27:50 »
Citation de: Kami78
En revanche, il n'est pas encore certain que les offres tout-en-un vont devenir le standard. Mais pour les clients qui les veulent, Iliad arrivera un peu tard et ils ne patienteront pas.
Pour ma part je pense à 4 raisons majeures de changer ou d'ouvrir un compte :

- des tarifs plus compétitifs,
- formules mieux adaptées à certains besoins ou plus innovants,
- Les enfants qui arrivent en age d'avoir un portable,  
- Les dotations de GSM d'entreprise non renouvelée ou perdues lors de changements d'emploi.

Dans ces quatre cas il ne sera jamais trop tard pour un nouvel acteur pour peut que ses offres soient

Sam44

« Réponse #10 le: 26 February 2010 06:50:42 »

Dans ce cas 26% des clients partant de chez Orange partent aussi pour Free si on regarde bien ...

Je suis d'accord pour dire qu'Orange s'en sort mieux au niveau qualité ou écoute au SAV mais au niveau des "choses possibles" par la box franchement je préfère de loin la Freebox qui a déjà 4 ans et qui mine de rien n'a pas grand chose à envier aux autres. Mais c'est sûr que quand on n'utilise pas ou qu'on ne connait pas le potentiel technologique de sa box, on ne peut pas comprendre.

La plupart  des gens qui ont Orange que je connais n'y connaissent rien (c'est pas une critique péjorative) donc ils choisissent la simplicité et la fiabilité car ils seront de toutes façons désarmés face à un problème.

J'ai des amis qui sont passés d'Orange Fibre à Free 15 Mega et quand je leur montre toutes les possibilités de leur FreeBox ils hallucinent Total et me disent c'est génial !

Je n'ai qu'a contacter Orange pour qu'il me relie la fibre installée voilà 1 an à 2 mètres de mon entrée et je dis non : faudrait passer à une Livebox : horreur ! avec toutes ses limitations je préfère de TRES loin  (pour en avoir vu et essayé plein d'autres) la Freebox et un débit 5 fois moindre. Désolé si ca c'est pas de la qualité aussi ...

J'avoue aussi que pour contacter un conseiller et pour se faire réparer une ligne en panne chez Free ce n'est pas évident, c'est dommage : si il y mettaient un peu du leur ils pourraient être bien meilleurs. Il ne faudrait pas grand chose. C'est sur se pas grand chose qu'orange gagne ses clients.

Voilà toute ma pensée.

:)
+ 100 000 000

Je rejoins tes pensées à fond !!

Quand je fais des installes Freebox, Les gens n'imaginent pas pas le 1/10 du potentiel de la bête !!  les jours suivant

ils sont sur le cul et me remercie 10 000 fois ! Niveau fiabilité il faut juste bien savoir sans servir. Bien savoir tout

paramétré est l'essentiel et la maintenance dessus est quasimant nul !!!

Je ne possède aucune action chez free (d'ailleurs je devrai pt être ? lol) mais quand tu as fais le tour des box, il n'y a

absolument pas PHOTO sur tous les points  !!!

Et c'est clair et net, que la hotline a de gros effort à faire, allez un effort free, embauchez des passionnés

d'informatique, DES PROS et non des gens qui ne connaissent rien en réseau ( très sincèrement avec les bénéfices

enregistrés ça me semble très jouable ! )

Cordialement

Sam44

« Réponse #11 le: 26 February 2010 07:02:01 »
ah bon mais alors que font-il avec leur iphone les clients orange ( 1 million en 2009 ) et que dire des résultats donnés par ariase :

En même temps vous oubliez de mentionner, que l'iphone est resté pendant pas mal de temps l'EXCLU du "leader"

Je confirme, en restant trop sur leur acquis ça pourra effectivement leur faire drôle dans les 10 prochaines années ...  

Nous allons de plus en plus vers les générations "High tech" méfiance donc à ceux "qui sont à la ramasse

technologiquement"

Bonne journée

joel-19

« Réponse #12 le: 26 February 2010 16:31:29 »
Citation de: Sam44
En même temps vous oubliez de mentionner, que l'iphone est resté pendant pas mal de temps l'EXCLU du "leader"
L'exclu s'est terminé fin Mars 2009 et les ventes ont cartonnées au dernier trimestre donc ...

Nous allons de plus en plus vers les générations "High tech" méfiance donc à ceux "qui sont à la ramasse

technologiquement"
On va surtout vers une société à plusieurs vitesses ( enfin on accentue ) il y a ceux qui vivent "normalement" ceux qui ont le bouclier fiscal puis ceux qui roulent en low-cost, qui mangent low-cost, s'habillent low-cost, internet low-cost etc etc.

Les 8 millions de pauvres actuels et tous ceux qui les rejoindront ne sont pas ou peu concernés par le high-tech

joel-19

« Réponse #13 le: 26 February 2010 16:45:10 »

Si on regarde encore mieux on peut voir qu'Orange c'est + 117 000 et free/alice c'est + 36 000 (4ème trimestre 2009)

Il y a 8,88 millions de clients chez Orange et donc à partir de quelques exemples tu fais une généralité ;)   faut pas croire que les x millions de clients free sont nés avec un mulot dans la main.

Quand on regarde sur un forum multi-fai comme grenouille et au vu du nombre de posts on n'a pas la même conclusion du tout.

Donc à priori tu as du 20 méga  :) moi qui ait un débit 5 fois moindre que LE TIEN, je préfère prendre la fibre, je me pose même pas la question.

Mc.Archos

« Réponse #14 le: 26 February 2010 19:40:35 »

technologiquement"

Bonne journée
Bonsoir,
C'est  ce dont je parlais à ce Post' :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=59284
Malheureusement certains auront de plus en plus de mal (ce n'est pas péjoratif, mais réaliste).

FreeMobile fait sacrément bouger les choses. C'est un énorme point positif pour l'ensemble du parc mobile Français.
Car on paye quand même horriblement cher en France, pour ces services.

Je pense qu'en matière de téléphonie mobile, je vais vous surprendre.
Je suis chez un MNVO avec un accord entreprise, je paie 3.27€ l'heure HT!!!
1€ HT de forfait mensuel. Engagement 12 mois. Pas de forfait, je paie ce que je consomme.
Je ne sais pas si FreeMobile va faire aussi bien...

tfoth

« Réponse #15 le: 26 February 2010 22:45:25 »

Ce qui veut dire que 94% résilient Orange pour des questions non techniques, contre 74% chez Free/Alice. C'est que l'offre d'Orange ne doit pas tenir la route...

De même, cette étude n'indique rien concernant le nombre de résiliations. Si dans le même temps, il y a 1000 résiliations chez Orange et 100 chez Free, ça veut dire 60 pour problèmes techniques chez Orange, et 27 chez Free. Les chiffres, c'est bien joli, mais encore faut-il qu'ils soient suffisamment complets pour être interprétés correctement.

joel-19

« Réponse #16 le: 27 February 2010 07:05:03 »
Citation de: Mc.Archos
Je pense qu'en matière de téléphonie mobile, je vais vous surprendre.
Je suis chez un MNVO avec un accord entreprise, je paie 3.27€ l'heure HT!!!
1€ HT de forfait mensuel. Engagement 12 mois. Pas de forfait, je paie ce que je consomme.
Je ne sais pas si FreeMobile va faire aussi bien...
Il ne faut pas confondre entreprise et particulier ni même comparer cela n'a aucun sens et free est absent du marché professionnel.

Mc.Archos

« Réponse #17 le: 27 February 2010 14:04:51 »
Il ne faut pas confondre entreprise et particulier ni même comparer cela n'a aucun sens et free est absent du marché professionnel.
Effectivement, il ne faut pas comparer. C'était juste pour le signaler. et surtout pour bien voir que le Cartel du Mobile se fait les cou*** en or!!!
Car le MNVO chez qui je suis, gagne quand même de l'argent...

Sam44

« Réponse #18 le: 01 March 2010 11:10:41 »
L'exclu s'est terminé fin Mars 2009 et les ventes ont cartonnées au dernier trimestre donc ...

Oui oui mais qui dit dit EXCLU dit "Gros gros privilège"

technologiquement"
On va surtout vers une société à plusieurs vitesses ( enfin on accentue ) il y a ceux qui vivent "normalement" ceux qui ont le bouclier fiscal puis ceux qui roulent en low-cost, qui mangent low-cost, s'habillent low-cost, internet low-cost etc etc.

Les 8 millions de pauvres actuels et tous ceux qui les rejoindront ne sont pas ou peu concernés par le high-tech
Ca reste votre point de vue, je ne parle pas des catégories sociales, je parle juste de ce qui s'interesse à internet, qui ne connaissent pas le potentiel de ce qu'on peut faire avec une box aujourd'hui...

Pour preuve, mon pére ( 65ans) qui ne jurait que par orange, en lui montrant les capacités de la Freebox et bien aujourd'hui est devenu un geek endurci lol (j'exagere peut etre ) mais Les gens veulent plus d'option pour le meilleur prix !! c'est pas nouveau

J'ai pris l'exemple de mon père, mais ca touche plein de gens, des gens qui veulent "consulter leur message vocal juste avec la télécommande, enregistrer en pressant une simple touche etc ...

donc oui ! ceux qui proposeront juste de l'internet ont du souci à se faire ! ;)

Sam44

« Réponse #19 le: 01 March 2010 11:27:08 »

Si on regarde encore mieux on peut voir qu'Orange c'est + 117 000 et free/alice c'est + 36 000 (4ème trimestre 2009)

Il y a 8,88 millions de clients chez Orange et donc à partir de quelques exemples tu fais une généralité ;)   faut pas croire que les x millions de clients free sont nés avec un mulot dans la main.

Quand on regarde sur un forum multi-fai comme grenouille et au vu du nombre de posts on n'a pas la même conclusion du tout.

Je confirme également pour ma part la plupart des gens qui ont "Orange" n'y connaissent rien en info !!

Ce n'est pas leur domaine donc ils prennent la "facilité" en 17 ans d'informatique je n'ai constaté que ca ...

Donc à priori tu as du 20 méga  :) moi qui ait un débit 5 fois moindre que LE TIEN, je préfère prendre la fibre, je me pose même pas la question.
Exactement, je suis actuellement en 7mo même si Orange venait a me proposer du 100 méga. J'en voudrait absolument pas. Je préfère de loin mes 7 mégas et ma box bien paramétré et toutes mes options GRATUITES !!

Joel-19 c'est pas possible vous n'avez jamais testé la Freebox ?