so-scrat

Publicité sur Zimbra grrr!!
« le: 23 February 2010 21:09:09 »
Bonjour,
Je ne sais pas à qui m'adresser pour cette réclamation, donc je vous la transmets ici.

J'utilise un portable 16" wide + touchpad ; Depuis quelques temps, la pub est apparut sous forme de bannière en haut des messages sur Zimbra rognant de façon important la fenêtre et la visibilité de ces messages car j'utilise l'option sous fenêtre de lecture. Je suis obligé de scroller quasiment à chaque fois ou bien à ouvrir chaque message.
Je trouve cela très inconfortable pour ne par dire plus.
NB le pb ne serait pas du tout le même avec des pubs en skyscaper (sur le côté droit)
C'est dommage car je suis par ailleurs très satisfait de cette messagerie, mais j'en suis à envisager sérieusement de tout basculer sur mon compte gmail.
Enfin voilà pour mon coup de calgon, je sais y'a plus grave.
@+

nickole

« Réponse #1 le: 24 February 2010 19:20:56 »
Bonjour,

La publicité sert à payer le financement des serveurs.
Pour rappel la messagerie est incluse dans l'offre Freebox payante mais l'hébergement (messageries, pages persos, blogs etc ...) dépend de l'offre gratuite.

Vous pouvez essayer de faire une réclamation mais je doute que la publicité soit supprimée ...
Vous pouvez contacter l'administrateur sur le newsgroup de Free dédié à la messagerie (voir la rubrique Nous contacter de la page d'accueil de l'assitance virteulle http://www.free.fr/assistance).

so-scrat

« Réponse #2 le: 24 February 2010 21:20:06 »
Bonsoir Nickole,
Je sais bien à quoi sert la pub et je ne suis pas contre.
Dans le cas que je cite, cette pub est placée en plein milieu la fenêtre et sans possibilité de la masquer ==> cette publicité est dite intrusive d'autant plus sur un "petit écran" avec un touch pad où le scroll n'est pas aussi assez qu'avec une souris. Et quand une pub est trop intrusive, elle finit par dissuader l'internaute et du coup il va voir ailleurs :
j'ai résisté car je me trouvais pas si mal avec ma messagerie Zimbra, j'ai donc essayé de trouver où je pouvais porter ma réclamation sachant pertinemment qu'elle serait sans trop d'effet mais bon. Après je me suis dit "pourquoi pas en faire part à la communauté", je me suis donc inscrit ici hier, mais je pense que le mal était fait car cela faisait quelques jours que cela m'escagacait !!!
Donc voilà, j'ai tout migré sur Gmail hier soir...
Ne supprimez pas la pub mais manipulez là avec précaution c'est tout.
Bonne route à tous

nickole

« Réponse #3 le: 25 February 2010 11:55:03 »
Freenews est une association de freenautes comme vous donc nous n'y pouvons rien.
Il faut faire part de votre réclamation directement à Free ;)

JoePike

« Réponse #4 le: 26 February 2010 17:00:15 »
Modération : les commentaires concernant la modération sont également hors sujet.
Je vous invite à relire les règles en vigueur sur les forums Freenews que vous avez acceptées lors de votre inscription

flishflash

« Réponse #5 le: 28 February 2010 15:37:15 »
Bonjour,
Je réagis à la réponse de Nickole.
Je précise que cela fera bientôt 10 ans que je suis chez Free. Je suis un adepte de Free.
Je pense que Free a assez d'argent pour pouvoir offrir une messagerie digne de ce nom à ses clients, sans pub !
Quand à Freenews qui est une "association de Freenautes", n'est ce pas le but des asso justement ? l'union fait la force.
Bon je m'en vais écrire à l'administrateur de la messagerie et vous tiens au courant de sa réponse.

JoePike

« Réponse #6 le: 28 February 2010 21:55:05 »
OK bye

nickole

« Réponse #7 le: 28 February 2010 21:55:24 »
Bonsoir,

Vous oubliez (en vrac) :
- que l'hébergement dépend de l'offre gratuite (tout le monde peut ouvrir un compte),
- que le nombre de comptes est illimité,
- que le compte est associé à une espace perso conséquent,
- que certains ont une ou plusieurs dizaines de comptes,
- que les anciens abonnés conservent leur(s) compte(s) quand ils résilient.

Free doit héberge plusieurs dizaines de milliers de comptes et ça nécessite du matériel, des locaux, des outils, du personnel etc et il faut bien financer tout cela car Free n'est pas une oeuvre de bienfaisance.

Prendre une adresse email chez Free n'est pas une obligation, si la pub vous dérange la solution est très simple : ouvrez un compte ailleurs...