Handover c'est le passage d'une cellule a une autre il me semblait que c'était ça qui était interdit sur le Wimax
Effectivement, j'ai mal utilisé le terme: c'est le handover qui est interdit pour toutes les technologies au niveau juridique pour ne pas concurrencer les réseaux mobiles.
LTE en roaming avec un complément en WiMax, comme l'est la 3G avec le wifi. Le roaming en wifi n'est pas possible, mais en utilisant le support 3G cela le devient.
:cool:
Oui, bonne idée. Effectivement, avec une puce comme ça, dès qu'on quitte la zone de réception du WiMax, on bascule sur la 3G puis on rebascule sur une autre cellule WiMax. Ainsi la loi sera respectée et le résultat sera le même.
Mais quelle complexité ! Pas étonnant que ça sera peu fiable et cher alors que tout existe déjà. Mais il se passera du temps avant que les opérateurs ne se rendent compte de la vanité de ce bridage.
D'ailleurs ce qui se passe déjà avec internet mobile en France qui est volontairement bridé et inutilisable. Qui peut dire qu'il utilise réellement Internet mobile ? Pourtant la 3G a le même débit théorique qu'une ligne ADSL. J'ai pu utiliser les réseaux mobiles non bridés. C'était un plaisir. Pendant 1 mois, ça m'a remplacé une ligne ADSL disponible partout même dans le métro au prix d'une ligne ADSL !
Maintenant on commence tout juste à avoir des offres plus raisonnables comme "Illimythics Full Internet" toujours en augmentant l'abonnement quelques euros et que même ceux qui ne veulent pas d'Internet paieront mais c'est déjà ça ! Dans quelque temps on arrivera à ce qui se fait auilleurs. On aura juste quelques années de retard et on paiera quelques milliards de plus aux opérateurs.