rabdx

Messages perdus dans le webmail
« le: 20 February 2010 18:41:31 »
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai choisi celui de la messagerie.
Voilà mon problème.
Je suis actuellement à l'étranger et je consulte mes messages par le Webmail du site de Free.
Hier, j'avais 70 messages dont j'ai lu certains mais que je n'ai pas affacés. Et pour cause, certains concernent des réservations de transports aériens.
Aujourd'hui, ces 70 messages ont complètement disparus. Ils ne sont même pas dans la corbeille.
J'ai essayé tout aujourd'hui, à maintes reprises, de contacter la hotline mais apparemment il y a un immence engorgement et on me renvoie à plus tard dans la journée.
Dont ma question est simple : est-ce que quelqu'un de plus futé que moi saurait comment récupérer ces messages importants (que je n'ai jamais effacés).
Merci et bonne soirée.
Raymond

nickole

« Réponse #1 le: 20 February 2010 21:57:40 »
Bonsoir,

Si vous avez un compte Pop et un compte paramétré en local sur un PC à domicile vos mails ont dû être lus par quelqu'un de votre entourage (il suffit d'ouvrir la messagerie).
Dans ce cas modifiez votre mot de passe et verrouillez l'accès à votre PC fixe ou au moins à votre session personnelle en votre absence.

Si vos mails n'ont pas été lus par quelqu'un de votre entourage et que votre compte n'a pas été piraté (c'est à dire si vous continuez à recevoir vos mails normalement depuis) et que vous avez essayé les options "Voir les messages effacés", "Liste noire", "Restaurer" et "Corbeille" sans succès contactez l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en donnant le nom du compte pour qu'il débloque la situation.

Liens utiles si vous n'avez jamais posté sur un newsgroup de Free :
http://www.free.fr/assistance/627--4--newsgroups-proxad-les-services-associes.html
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

NB : postez impérativement avec une adresse email chez Free si vous ne pouvez pas le faire depuis une Freebox

nickole

« Réponse #2 le: 24 February 2010 14:02:50 »
Poursuite du sujet fermé pour cause de doublon :

20-02-2010 19:41:31 :

Citation de: Rabdx
Voilà mon problème.

J’ai plusieurs comptes Free et j’utilise normalement chez moi, ou au boulot, OUTLOK 2007 pour rapatrier mes messages.

Lorsque je voyage, je consulte mes messages sur le WEBMAIL de FREE et je supprime au fur et à mesure les messages lus SI je ne désire pas les rapatrier plus tard.
Il y a plusieurs jours, de l’étranger, j’ai donc consulté le Webmail. Il y avait environ 70 messages dont un très important (réservation place avion) que je ne pouvais pas imprimer de suite. Ce jour là je n’ai effacé AUCUN message et j’ai reporté l’impression de ma réservation.

Le lendemain tous les messages de la veille avaient disparus (je rappelle que je ne les avais pas supprimés ni avais vidé la corbeille).

J’ai donc appelé l’assistance de Free. Au soir du 3ème jour j’ai enfin réussi à avoir un conseillé.

Voilà la conclusion de l’entretien téléphonique avec le conseillé:

-   Vous auriez dû paramétrer votre compte en IMAP et non en POP et vous n’auriez pas perdu vos messages ( !!!).

Il avait peut-être raison mais lorsque je lui ai fait remarquer que j’étais à l’étranger et que je consulté mes emails sur le Webmail et non sur Outlook, il m’a répondu que je ne comprenais rien et il a raccroché…(l’entretien a duré 15 minutes à 0.34 €/minute).

Alors, et excusez moi d’être si long, mais je me pose une question :

-   Suis-je un peu fou – pour ne pas dire ignare - …ou bien est-ce normal que les messages soient supprimés du Webmail comme par enchantement ?

Merci à qui éclairera ma lanterne.

nickole

« Réponse #3 le: 24 February 2010 14:02:58 »
Aujourd'hui 12:10:19 :

Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: Rabdx
-   Suis-je un peu fou – pour ne pas dire ignare - …ou bien est-ce normal que les messages soient supprimés du Webmail comme par enchantement ?
Non, ce n'est pas normal.

Ton problème peut avoir 2 causes probables :
- soit la connexion POP depuis ton domicile (conjoint, enfant, colocataire, caniche nain, etc qui se serait connecté sur ta boite en ton absence),
- soit la fausse manipulation de ta part.

S'il y avait eu une défaillance de la messagerie, nul doute que tu n'aurais pas été le seul impacté et que nous aurions vu passer d'autres messages du même type (pour rappel, Free gère plusieurs millions de comptes mail).

A+

Xavier

nickole

« Réponse #4 le: 24 February 2010 14:03:55 »
Bonjour,

Effectivement ce problème ne serait pas arrivé avec un compte en Imap car les mails seraient restés sur le serveur de Free alors qu'en Pop vous êtes responsable de l'administration de vos mails en local.

Si votre compte a été piraté (vérifiez d'abord auprès de votre entourage car c'est le plus porbable) vos mails sont perdus. Comme déjà dit changez le mot de passe de votre compte et le cas échéant déposez une plainte contre X.

rabdx

« Réponse #5 le: 25 February 2010 10:14:53 »
Merci de vos réponse à tous.
Personne n'a pu intervenir sur ma messagerie soit au domicile soit au bureau.
En effet, le bureau était fermé (pour cause de déplacement collectifs) et il n'y avait personne à mon domicile (mon épouse était avec moi).
Alors, je n'y comprend toujours rien...

nickole

« Réponse #6 le: 25 February 2010 13:04:41 »
Alors il ne reste qu'une erreur de manipulation ou le piratage du compte ...

rabdx

« Réponse #7 le: 25 February 2010 13:24:03 »
Bah! C'est passé... Mais il ne faudrait pas que cela arrive de nouveau.
Si c'est un pirate c'est dommage que la chasse soit maintenant fermée.
J'attendrai l'an prochain pour sortir mon fusil...
Merci à tous quant même.
et bonne journée.

JoePike

« Réponse #8 le: 25 February 2010 13:56:02 »
effacé