Anne06

Messages non lus mais innaccessibles
« le: 22 February 2010 12:56:27 »
Bonjour,

J'utilise depuis un bon moment le webmail de free via l'interface Zimbra. En voyage à l'étranger, j'ai voulu consulter mes messages le 10 février : il y en avait une cinquantaine de nouveau depuis la consultation précédente le 2 février, mais je n'ai pu consulter que la première page, c'est-à-dire les 20 premiers je crois, et impossible de passer aux pages suivantes :-( J'ai essayer de changer le nombre de messages par page, de passer par l'ancienne interface webmail, etc... : rien n'y a fait. Comment faire pour récupérer mes messages ??? Je suis particulièrement inquiète pour les nouveaux messages que je n'ai pas pu voir, car ça pourrait être important !

Je dois préciser que le problème se situe dans le répertoire Spam car je reçois presque tous mes nouveaux mails dans ce répertoire
(la détection est probablement mal configurée, mais ce n'est pas le propos ici...).
La suituation actuelle est la suivante :
* dans la liste des répertoires, je vois : Spams (32) qui m'indique qu'il y a 32 messages non lus,
* en haut à droite, je vois : 1 - 4 sur 41, mais la flèche pour passer à la page suivante est désactiver.

J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes chez free, mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème...

Merci de m'aider.

nickole

« Réponse #1 le: 22 February 2010 16:41:26 »
Bonjour,

Je viens de regarder et ça fonctionne chez moi.
Il faut faire attention à ce que la fenêtre ne soit pas réduite (même légèrement) sinon on ne peut pas cliquer ;)

Anne06

« Réponse #2 le: 23 February 2010 06:20:38 »
Merci pour la réponse, mais je ne pense pas que ça soit un problème d'interface car sinon, j'aurais plus de 3 ou 4 messages dans la première page... Je pense plutôt que ces messages "perdus" ont été "marqués" de manière erronée dans la base de donnée. D'ailleurs, je ne peux pas les voir non plus dans l'ancienne interface webmail : ce n'est donc pas directement lié à Zimbra...
Merci quand même...

nickole

« Réponse #3 le: 23 February 2010 18:25:30 »
Alors cliquez sur Voir les messages effacés ou sélectionnez les messages puis cliquez sur Restaurer ou allez dans Liste noire et supprimez la règle ou les règles qui les concerne.

Anne06

« Réponse #4 le: 24 February 2010 08:05:22 »
Sans Zimbra ? "Voir les messages effacés" ? je ne trouve pas :-(
Les messages effacés sont dans la corbeille, non ? Mais les messages que je cherche n'y sont pas... malheureusement !
Merci quand même...

PINCEMIN Vincent

« Réponse #5 le: 24 February 2010 08:38:13 »
j'ai le même problème, je vois toujours 25 messages non lus sous zimbra lorsque ma boite est vide. Pourtant je les télécharge régulièrement dans thunderbird, donc je suis sûr qu'il ne reste aucun messages sur le serveur.

nickole

« Réponse #6 le: 24 February 2010 14:34:34 »
Bonjour,

En protocole Imap ça peut être normal, en Pop non -> contacter l'administateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en donnant le nom du compte pour qu'il regarde et débloque la situation le cas échéant.

Liens utiles pour poster sur un newsgroup de Free :
http://www.free.fr/assistance/627--4--newsgroups-proxad-les-services-associes.html
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups