piccolo75

baisse de débit
« le: 17 February 2010 22:09:15 »
Salut a tous , depuis que je suis en dégroupage totale (en janvier 2010) j'ai l'impression d'avoir une baisse de débit, en effet lorsque je test ma connexion en allant sur mon compte sur le site free j'atteins a peine 1M lorsque le boitier tv hd est allumé , sinon j'atteins presque les 4M. J'aimerais donc savoir si cela est normale ou pas, car d'après mes souvenir ma connexion été meilleur que sa il y a quelque temps. Merci de vos réponses.

nickole

baisse de débit
« Réponse #1 le: 17 February 2010 22:41:48 »
Bonjour,

Merci de lire le sujet  A LIRE AVANT DE POSTER épinglé en tête de ce forum où j'ai déplacé votre sujet et de vous conformer aux indications.

Freenaute en colère

baisse de débit
« Réponse #2 le: 18 February 2010 18:28:11 »
Salut picolo

Si j'ai bien compris ton problème le debit de ta ligne a diminuer ?

Tu pourrais poster les caractéristique de ta ligne affiché sur le site de free :

moi c'est :

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BNE75
Longueur : 1940 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Et le taux d'atténuation DOWN affiché sur ta freebox

moi : 40db

Merci d'avance

nickole

baisse de débit
« Réponse #3 le: 18 February 2010 21:31:56 »
Extrait du sujet  A LIRE AVANT DE POSTER :

Avant de poster merci de consulter les tutoriaux suivants :

Les principaux problèmes de connexion avec la Freebox
Le diagnostic de la Freebox
Les code d'erreur de la Freebox
Assistance Free, qui contacter ?
Reboots et Hard reboots

NB : tous nos tutoriaux sont consultables ici et d'autres vont venir compléter la liste.

Une fois les vérifications d'usage effectuées exposez votre problème le plus clairement possible en indiquant :

- le type d'offre (ADSL nu, non dégroupé simple, dégroupage partiel ou total),
- le modèle, version de la Freebox (et son âge),
- les caractéristiques théoriques de votre ligne,
- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV,
- les tests effectués (de débit, autres câbles,...),
- tout autre élément susceptible de nous aider dans la résolution de votre cas : par exemple comment est relié votre ordinateur à votre box si problème de débit, la fréquence des déconnexions ...

Ces éléments nous sont nécessaires pour vous aider à aboutir rapidement à la résolution de votre problème, de plus ils vous garantissent une réponse plus probable ...

Merci d'avance pour les freenautes qui vous aident bénévolement ;)

piccolo75

baisse de débit
« Réponse #4 le: 19 February 2010 15:17:37 »
voici donc les caractéristique de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : BOB75

Longueur : 1250 mètres

Affaiblissement : 18 dB

et voici le taux d'atténuation DOWN affiché sur la freebox : 26 db

de plus lorsque je télécharge le fichier iso du site test-debit.free.fr ma vitesse est de 510ko/s lorsque le boitier tv hd est éteint et il est de 125ko/s lorsque le boitier est allumé, j'aimerais donc savoir si toutes ces valeurs ainsi que le débit sont normales ou non. Merci

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #5 le: 19 February 2010 15:44:01 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes sur la télé et pas seulement l'atténuation down.

Boîtier TV allumé = en veille (branché au secteur) ou en activité (une chaîne de télé étant affichée), dans ce dernier cas dire si en bas débit, en débit normal ou en haut débit.

piccolo75

baisse de débit
« Réponse #6 le: 19 February 2010 17:53:52 »
Salut, voici donc les caractéristiques sur la télé:

état ligne:   showtime
protocole:   adsl2+
protocole:   interleaved

down                       up
debit ATM:                4344 kbit/s                 553kbit/s
attenuation:              26.00 db                    13.60 db
marge de bruit:         24.30 db                    6.20 db
FEC:                         14137                        242288
HEC:                        18                              63831
CRC:                        10                                0

historique des connexions
état                                 date                            débit
UP                                                                4844/553
DOWN                                                          
UP                                                                15822/1025
DOWN                    
UP                                                                15969/1025
DOWN
UP                                                                8995/843
DOWN
UP                     mise en route                        15656/1025
DOWN               mise en route

PS: lorsque je dit que le boitier tv hd est allumé cela veut dire qu'une chaine est affiché(en activité), sinon quand je dit qu'il est éteint c'est lorsqu'il est branché au secteur mais qu'aucune chaine n'est affiché (en veille).
Merci.

un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #7 le: 19 February 2010 18:07:23 »
Bonjour,

marge de bruit très élevée >> le débit devrait remonter après un reboot de la Freebox.

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #8 le: 20 February 2010 10:02:31 »
Débrancher l'alim du boîtier HD de sa prise électrique puis redémarrer votre boîtier ADSL devrait résoudre votre problème (pour le prouver, refaites le test image.iso)

Freenaute en colère

baisse de débit
« Réponse #9 le: 22 February 2010 08:48:09 »
J'ai le même probleme.

J'ai beau rebooter dans tout les sens

rien n'y fais

piccolo75

baisse de débit
« Réponse #10 le: 22 February 2010 11:56:35 »
merci a vous , après avoir effectué la manipulation décrite mon débit a nettement augmenté, il est maintenant de 11M lorsque le boitier tv hd est en veille et il passe a 7M lorsqu'une chaine est affiché.Mais je ne sais pas si c'est le maximum que je peut atteindre, merci.

nickole

baisse de débit
« Réponse #11 le: 22 February 2010 12:12:17 »
Merci de préciser si "11M" est le débit ATM donné par le diagnostic TV ou un débit mesuré par vous-même (débit de la connexion) qui se mesure en Mb/s ou Mo/s ou Kb/s ou Ko/s.

Qu'il s'agisse de 11Mb/s ATM (9,2Mb/s) ou 11Mb/s mesuré on est loin des 15Mb/s que vous devriez avoir ...
Le taux d'erreurs en Up indique une perturbation du signal quelque part sur la ligne.

Il peut s'agir d'un parasitage dans votre environenment, pour le détecter branchez une radio sur hautes fréquences.
Si elle bourdonne à proximité d'un appareil cet appareil ou son alimentation est en cause.

piccolo75

baisse de débit
« Réponse #12 le: 23 February 2010 18:49:52 »
Salut, les 11M dont je parle est ce que j'ai relevé sur mon compte free dans la section "tester le débit de ma connexion" mesuré en Mbit/s. Après avoir effectuer le test avec la radio en haute fréquence il y a apparemment ma télé , le boitier tv hd , et le téléphone fixe qui font bourdonné la radio, mais tout ces appareil étant à proximité les uns des autre je ne sais pas lequel perturbe le plus le signal. Merci

nickole

baisse de débit
« Réponse #13 le: 23 February 2010 19:06:46 »
Citation de: piccolo75
Après avoir effectuer le test avec la radio en haute fréquence il y a apparemment ma télé , le boitier tv hd , et le téléphone fixe qui font bourdonné la radio, mais tout ces appareil étant à proximité les uns des autre je ne sais pas lequel perturbe le plus le signal. Merci
Pour savoir si un appareil (ou son alimentation) génére des ondes susceptibles de parasiter le signal Adsl il suffit  éteindre les appareils sauf celui qu'on teste ;)

piccolo75

baisse de débit
« Réponse #14 le: 24 February 2010 19:14:30 »
Salut , j'ai donc effectuer plusieurs test avec la radio mais finalement je n'ai pas trouver quelle appareil parasité vraiment le signal, j'ai donc décidé d'éteindre(pas en veille , vraiment éteins , voire même débranché l'alimentation) de tout les appareils à proximité du modem puis j'ai a nouveau fait un test de débit (sur le site free dans la rubrique "tester le débit de ma connexion") et mon débit ne dépasse pas les 12.8Mbit/s, je rappel que je suis connecté par câble Ethernet. Merci

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #15 le: 25 February 2010 09:05:17 »
Le test ultime pour en finir une bonne fois pour toutes (et donc gagner beaucoup de temps) : coupez le disjoncteur de votre appartement, le boîtier ADSL étant sur onduleur ou une rallonge électrique tirée depuis chez un voisin. Une fois le disjoncteur coupé, rebooter la Freebox (pour qu'elle s'adapte au nouvel environnement électromagnétique) puis tester l'image.iso en ethernet depuis un portable fonctionnant sur batteries. Le seul appareil électrique alimenté en électricité dans votre logement doit être le boîtier ADSL (même pas le boîtier HD). Bien évidemment, une fois le débit stabilisé et noté, réarmez le disjoncteur.

Si vous avez un super bon débit pendant le test, c'est qu'au moins un appareil électrique chez vous perturbe votre connexion ADSL.

cillab

baisse de débit
« Réponse #16 le: 12 March 2010 17:48:50 »
attention au boitier d'alimentation hd souvent défectueux a changer ce fut mon cas le débit diviser par deux
la telée marchée mais plus de hd le technicien ma dit en changer tres souvent a controler en cas de baisse