shiroe

Problème à Manosque MAN04...
« le: 21 February 2010 07:53:20 »
Bonjour,

Depuis le 18/02/2010 je n'est plus d'internet, à premiere vue le degroupage à Manosque c'est effectué au alentour de 10.

Durant les 2 semaines précédente j'ai subi de nombreuse deconnection en soiré (obligé de reinitialisé la FREEBOX V4), mais depuis le 18 la FREEBOX reste dans le chemillement lent (connection au dslam).

Apres avoir recupéré des identifiant le neuf de ma soeur je me suis connecté à mon interface de gestion free.

Vendredi impossible d'acceder a quelque chose.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construition ....

la date de demande de demande de la ligne etant le lundi 14 octobre 2002. (date de debut de mon abonnement)

Samedi
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Bien sur pas de connection internet...

et à l'étape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 14/11/2006
Ok j'ai bien reçu ma V4 en 2006 (je ne l'avait pas demandé...)

Je ne l'utilisé pas jusqu'en 2008 ou mon modem à laché.

Le même samedi je reçois un mail de FREE me disant que selon ma demande(j'ai rien demandé !) j'avais été dégroupé hors depuis je n'est plus d'internet.

J'ai deja envoyé un mail, et essayé de les contacté par le tchat (tout les 5min pendant 8 heures le Samedi) rien.

Un amis qui est sur le meme nra (MAN04) n'a aucun souci.

Quelqu'un a une explication ?? (j'ai deja testé l'alim, les filtres nickel, ma ligne france telecon fonctionne aussi)

ps depuis le soit disant dégroupage de free je peut à premiere vu configurer la telephonie et la tv, et j'ai une option pour commandé la V5.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 February 2010 09:28:15 »
Bonjour,

Vous avez dû être dégroupé en effet, selon votre contrat vous autorisez Free à le demander dès que possible, question de rentabilité pour eux (15?/mois/client).
Le souci est probablemet une erreur de câblage au NRA, il y en a pas mal en ce moment (erreurs collectives de FT).
Le souci est en général l'incompréhension Free/FT, Free compte de 0 à 9, FT de 1 à 10 du coup ils décalent tout (il y a eu beaucoup de cas comme ça en 2008 notamment). Cela peut aussi venir de  Free (panne d'un équipement), mais sur du matériel neuf, ce serait surprenant, tou étant testé avant l'ouverture commerciale du dégroupage.

Contactez la hotline pour l'ouverture d'un ticket d'incident.

shiroe

« Réponse #2 le: 21 February 2010 09:36:25 »
Pour la Hotline, j'ai deja envoyé mail, avez-vous une idée du temps de reponse ?
au pire je les contacterai par téléphone, mais pas vraiment envie de payer pour un problème venant de chez eux.

Si j'arrive à ce point je leur demanderai un geste commercial, Car il pourrai mettre en place un systéme automatisé pour vérifier que la ligne fonctionne, (mail à renvoyé en cas de problème lors du degroupage, etc ...)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 February 2010 09:43:26 »
Le mail est assez inefficace pour les soucis techniques en général. A voir, parfois ils ouvrent une remontée à défaut d'envoyer une réponse automatique.

Essayez toutefois le robot EVA sur le site free.fr/assistance, qui peut aussi ouvrir un ticket d'assistance au backoffice (quitte à ce qu'ils vous rappellent ensuite). Il suffit d'entrer 'chenillard lent' et de suivre ses questions.

Pour le geste, Free ne fait jamais rien par téléphone, tout se traite par courrier; je pense qu'ils se tiendront au remboursement des jours trop perçus et frais Hotline éventuels. Free n'a jamais été commercial... sauf sous la contrainte du juge...

shiroe

« Réponse #4 le: 21 February 2010 09:47:06 »
je suis vraiment déçu, 8 ans chez eux, pas de souci, quelque deco jamais plus d'un jour, et la tout un bordel pour savoir ce qui ce passe...

Enfin bref après ça va falloir passer à la V5 et virer france telecom en gardant mon numéro, je vais bien m'amuser ^^

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 21 February 2010 09:51:07 »
Oh, c'est pas le plus dur :)

Déjà il va falloir résoudre le souci, après on verra.

Gilles

« Réponse #6 le: 22 February 2010 09:11:18 »
bonjour,

J'ai fait ma demande de dégroupage total sur MAN04 le 12/02 , accepté le 13/02 dans la console

le câblage a été fait le 16  et depuis le 16/02 midi , plus de synchro (dans la console : etape 6 le 17/02) et donc plus rien

mon ancien numéro a bien été rebasculé vers ma messagerie freebox et l'ip attribuée est bien routée vers le NRA (test fait depuis un autre FAI)

j'ai fait un tchat le 18/02 qui a lancé un ticket d'assistance

free doit faire un test de position et un technicien doit passer le 26/02 dans l'après midi

j'ai pas touché à mon installation le 16/02 : je pense que le technicien ne trouvera rien de particulier.

J'ai fait les tests avec le sagem et un modem ethernet que j'avais avant la freebox : pas de synchro

Quand j'étais en IP/ADSL, j'avais 7645/640 de synchro avec 23dB d'attenuation (22dB théorique pour 1500m de ligne) donc une bonne ligne

J'espère que cela va vite se résoudre

didh

« Réponse #7 le: 22 February 2010 15:13:53 »
Hello,
D'aprés mes recheches je n'ai encore trouvé aucune trace de detection de connectés sur les nra man04, piv04, stu04 et rei04 dépendant de ste tulle, et donc marseille.
Il se pourrait bien que la charrue ait été mise avant les boeufs,
abonnés connectés aux NRA, mais  non raccordés, jusqu'à présent, ce qui ne devrait plus tarder.....
mouaiii, on branche les fils avant d'avoir le jus.....

Lorenzo.llamas

« Réponse #8 le: 22 February 2010 17:04:07 »
Citation de: didh
Hello,
D'aprés mes recheches je n'ai encore trouvé aucune trace de detection de connectés sur les nra man04, piv04, stu04 et rei04 dépendant de ste tulle, et donc marseille.
Il se pourrait bien que la charrue ait été mise avant les boeufs,
abonnés connectés aux NRA, mais  non raccordés, jusqu'à présent, ce qui ne devrait plus tarder.....
mouaiii, on branche les fils avant d'avoir le jus.....
Perso je m'avancerais pas sur un domaine que je ne maîtrise pas...

didh

« Réponse #9 le: 22 February 2010 17:17:53 »
certes ta réponse est sage, néanmoins maintenant je peux dire que les premiers connectés sont detectés alors peut on savoir si le problème est résolu ??

did04

« Réponse #10 le: 22 February 2010 17:24:52 »
bonjour,
J'ai le même soucis que gg04 ; demande de dégroupage sur man04 le 12/02, coupure de la ligne le 15/02 à 11h00. Mon câblage a été fait le 16  et depuis le 15/02 plus de synchro (dans la console : etape 6 le 16/02).
j'ai fait un tchat le 16/02 qui a lancé un ticket d'assistance et free doit faire un test de position ; un technicien doit passer le 26/02 dans l'après midi. Depuis plus rien ou plutôt chenillard lent. Je pense qu'il s'agit d'un problème entre le dslam de free et FT.

je n'ai pas touché à mon installation le 16/02 : je pense que le technicien ne trouvera rien de particulier.

J'ai aussi fait les tests avec le sagem 800 (pas de synchro) et j'ai testé la continuité de ma ligne depuis le boitier de raccordement de FT---> RAS

Quand j'étais en IP/ADSL, j'avais 10 Méga de débit descendant donc une bonne ligne.

Alors problème collectif sur le NRA de manosque ?

J'espère que cela va vite se résoudre

did04

« Réponse #11 le: 22 February 2010 17:51:27 »
La connexion dégroupée est effective depuis quelques minutes.
Affaire résolue.

Gilles

« Réponse #12 le: 22 February 2010 19:26:47 »
bonsoir,

Résolu pour moi aussi vers 18h30
le  téléphone fonctionne.
Je n'ai pas encore testé la TV  ( freebox V4 loin de la télé... V5 pas encore commandée)
->Passage du technicien annulé

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 22 February 2010 20:50:28 »
Effectivement, FT et/ou Free ont dû corriger l'erreur ;)

Shiroe ?