Bonjour, chamboulé par la satisfaction d'avoir enfin réussi à établir un réseau (plus ou moins efficace) grâce à l'aide précieuse de tomtom-74, utilisateur fervent et très disposé sur ce forum, je me suis "Allez soyons fous, déplaçons la Freebox dans le salon pour la brancher à l'aide d'une péritel à la télé et activons le mode freeplayer".
ERREUR! Depuis, je sui victime de la plus irritante succession de déconnexions intempestives quelque soit l'utilisation de ma ligne:
-jeux sur internet, web, p2p, etc...
-gros lag pour la télévision au niveau de la qualité video(ràs pour l'audio)
de plus le mode freeplayer n'est pas accessible sur la fbx malgré une période d'attente de 72h et des essais avec tous les boutons de la télécommande.
J'ai donc rapatrié la fbx a son point d'origine, soit ma chambre, car dans le salon elle était connectée avec une rallonge téléphonique de quelques bonnes dizaines de mètres et je pensait que cela pouvait être la source de mes problèmes. J'ai vite compris que ce n'était pas le cas dès lors que la freebox s'est remis à se déconnecter. Ce qui est ahurissant c'est que ma connexion (lorsqu'elle marche) est très performante et que XP m'indique que ma connexion WiFi est "Excellente" :/.
Soucieux que ce soit peut-être mes filtres ADSL j'ai déconnecté et deplacé chacun de ceux-ci un par un, ce qui n'a évidemment rien changé....
Je dois dire que je sui un client très satsfait des services que proposent Free, mais une fois de plus quand cela marche. A chaque problème résolu, un autre pointe son nez et ainsi de suite de manière à rendre hystériques même les personnes les plus calmes et saines.
Je conscient du fait, toutefois, que mon problème ne réside peut-être qu'en une toute simple bêtise qui paraître qombrement évidente à la prmeière personne qui lira ce post. Je vous serait don très très très[/b] reconnaissant d'apporter une solution à celui-ci.
Vous remerciant d'avance, un Freenaute ne sachant quoi penser....