Voilà mon problème.
J’ai plusieurs comptes Free et j’utilise normalement chez moi, ou au boulot, OUTLOK 2007 pour rapatrier mes messages.
Lorsque je voyage, je consulte mes messages sur le WEBMAIL de FREE et je supprime au fur et à mesure les messages lus SI je ne désire pas les rapatrier plus tard.
Il y a plusieurs jours, de l’étranger, j’ai donc consulté le Webmail. Il y avait environ 70 messages dont un très important (réservation place avion) que je ne pouvais pas imprimer de suite. Ce jour là je n’ai effacé AUCUN message et j’ai reporté l’impression de ma réservation.
Le lendemain tous les messages de la veille avaient disparus (je rappelle que je ne les avais pas supprimés ni avais vidé la corbeille).
J’ai donc appelé l’assistance de Free. Au soir du 3ème jour j’ai enfin réussi à avoir un conseillé.
Voilà la conclusion de l’entretien téléphonique avec le conseillé:
- Vous auriez dû paramétrer votre compte en IMAP et non en POP et vous n’auriez pas perdu vos messages ( !!!).
Il avait peut-être raison mais lorsque je lui ai fait remarquer que j’étais à l’étranger et que je consulté mes emails sur le Webmail et non sur Outlook, il m’a répondu que je ne comprenais rien et il a raccroché…(l’entretien a duré 15 minutes à 0.34 €/minute).
Alors, et excusez moi d’être si long, mais je me pose une question :
- Suis-je un peu fou – pour ne pas dire ignare - …ou bien est-ce normal que les messages soient supprimés du Webmail comme par enchantement ?
Merci à qui éclairera ma lanterne.