philgood34

Plus de synchro depuis bientôt 1 mois ....
« le: 19 December 2005 16:45:46 »
Je suis désespéré :( depuis le 29 Nov. plus d'ADSL ni Téléphonie ... J'ai tout essayé, changement de FreeBox, des cables, de prises, de filtre, .... rien à faire ... toujours ce chenillard de M.... Aprés appel de la Hotline plusieurs fois ... et malgrès 2 GAMMOT ouverts .... le canard est toujours vivant :-( ... pourtant ca a marché 13 mois sans soucis .... quelques petits 'reboot' de tant en tant pour effacer le PPP ... mais là c'est cuit.... si je contacte Free .... c'est de la faute de FT ... si je contacte FT ...c'est de la faute de Free ... PING-PONG PING-PONG ....car ma ligne téléphonique FT fonctionne Impec ...  et ma free ne marche toujours pas ... alors que je suis persuadé que lors d'une intervention de FT pour cabler un nouvel abonné ... ils se sont mélangé les pinceaux ... Je suis à la limite de croire qu'il y a de la mauvaise volonté quelque part ... histoire de décourager l'hémoragie des clients FT vers d'autres opérateurs ... Le pire est que nous n'ayons aucun moyen de pression ... Il y aurait il une bonne âme ... qui aurait une idée ? on ne sait jamais ...
je pense ne pas être le seul dans ce cas ...    

Merci d'avance ...

ThierryPau

« Réponse #1 le: 19 December 2005 18:37:59 »
je suis dans le même cas que toi à pau, je suis passé de 1024 à 2048 et depuis plus de syncro, j'ai encore augmenté le débit et maintenant en débit max et tjrs rien. J'ai fait tous les tests de la hotline et rien, ce que je comprends pas c que mon modem sagem lui se connecte normalement.

J'ai donc testé ma freebox v3 chez un pote et elle se synchronise et j'ai branché la sienne v4 chez moi et ça marche aussi... je comprends rien

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 19 December 2005 19:03:40 »
Bonjour

De mémoire la V3 synchronise beaucoup moins bien que la V4 quand la ligne est juste.

voila pourquoi la V4 se synchronise ainsi que le sagem.

philgood34

« Réponse #3 le: 20 December 2005 12:23:10 »
Ma FreeBox est une V4 ... et je suis sur Lattes 34 (à coté de Montpellier)  La hotline à fait la demande à FT pour descendre ma vitesse de connection ... je n'y crois pas trop car depuis le 10Mars j'étais en ADSL Max ... je vois pas pourquoi 9 mois plus tard ca ne synchronerisait plus ....  j'attend ... et si ca ne marche pas il m'ont proposé d'envoyer un technicien chez moi ... étonnant non ? ... là aussi je me pose la question sur le sérieux de la HotLine FREE ... mais je ne demande qu'à les croire .... à suivre .... quoiqu'il en soit je contacte dès cet aprem l'Union Fédérale des Consommateurs dont je fais parti depuis plus de 20 ans ... pour savoir les recours en justice possible ... sachant que Free nous doit un service pour lequel il est payé.

Merci d'avoir répondu à mon post ... je me sens moins seul ;)

xponard

« Réponse #4 le: 05 January 2006 13:20:15 »
Je suis exactement dans le même cas avec une ADSLMax non dégroupé branchée en ethernet qui merdouille depuis 15 jours.
Je suis en ADSLMax depuis le mois de juin sans soucis.. plusieurs reboot par jour mais depuis 15 jours c'est passé de 1 reboot par heure à maintenant 1 reboot toutes les 2 minutes
(Aucun filtre dans les prises, tests sans transformateurs parasites à proximité, filtres ADSL changés, test avec freebox d'une copain > même pb)
PC éteind s'est la même chose, ma freebox reboot toute seule...

J'aimerais juste avoir des nouvelles concernant ton pb qui pourrait m'aider à résoudre le mien.

A+

philgood34

« Réponse #5 le: 09 January 2006 09:55:26 »
Salut xponard ;) ... Ravi de pouvoir te faire part de mon expérience ...

Finalement aprés un n-nième appel à la hotline de free mon PB s'est résolu aprés qu'ils m'aient passé d' ADSLMax en 2048 ...

C'est à dire qu'ils ont dû demander à FT de me descendre ma vitesse ... 3 jours aprés c'était OK ...

Mais j'avoue que ca a été laborieux !!! pratiquement un mois sans Internet ni Téléphonie ... !

J'espère que le dégroupage prévu ce mois ci améliorera les performances...

Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : LAT34 (Lattes)
Longueur : 2179 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

xponard

« Réponse #6 le: 10 January 2006 18:29:18 »
Merci pour ta réponse et ton topic qui m'avait déja donné des pistes,

De mon côté, après avoir fait moults tests, je me suis résilié à appeler Free,
auparavent je venais juste de noter une atténuation de ligne de 41db [avec les infos données par la freebox avec la télécommande (je m'en était jamais servi je peux pas avoir la TV dessus..), je m'était toujours fié au site Free où ma ligne indique 36db]

Après avoir déballé mon historique/ma situation/mes tests, le technicien a aussi rapidement convenu que le signal était maintenant trop atténué pour continuer en ADSLMax et qu'il lançait donc le protocole pour rebasculer en ADSL2048.

Le techos n'a pas pu m'aiguiller sur le fait de comprendre pourquoi ma ligne avait soudaiement perdu en qualité ou pourquoi seulement maintenant j'avais des déconnexions.

Bref,
Le traitement par FT a mis 1 semaine, et maintenant tout remarche parfaitment, juste avec un débit comme il y a 9 mois... avant ma migration en ADSLMax.

Encore une fois merci pour ce petit topic. ;)

A+