amisaca

Fraude ???
« le: 23 February 2010 08:48:35 »
Bonjour,

Nouveau sur le Forum, il est vraisemblable que mon message n'est pas dans la bonne rubrique...

Je viens de recevoir ce message

Mise en garde !
Cher (e) Client (e) Free :
Lors d une derniere verification effectuee par notre equipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre systeme, nous avons releve un probleme financier sur lune des cartes liees a votre compte Free.
Apparemment vous avez communique des informations confidentielles relatives a votre compte bancaire, a un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d achats (commandes en ligne depassant les cinq cent Euro, expediees a des adresses postales differentes de la vôtre).Ainsi que des reservations emanant d une adresse IP ne correspondant pas a la vôtre.
Dans l impossibilite de vous joindre par telephone notre equipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans lattente d une confirmation de votre part de leur legalite.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations necessaires,un numero de telephone où lon puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilite. Des reception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera a fin de regler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non reponse a ce message d alertes de votre part, nos services declinent toute responsabilite quant aux consequences de ces transactions.
(Reference : #1-21K-L6M 02/10) equipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons a vous connecter le plus tôt possible pour vous eviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour proceder a letablissement de votre formulaire

Veuillez ne pas repondre, les emails envoyes a cette adresse ne peuvent recevoir de reponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)
depuis l'adresse:
¨Paiement Free.fr [email protected]
[/b]

Le lien pointe sur une adresse
http free-online-config.com/wp-content/index.htm
[/b]

qui a le look de Free et me demande des renseignements perso + banquaires...

Qu'en pensez-vous? et d'autres personnes ont-elles été destinataires de ce genre de mails?

Stéphane49

Fraude ???
« Réponse #1 le: 23 February 2010 08:55:42 »
amisaca bonjour ne pas répondre c'est une tentative de fraude free

amisaca

Fraude ???
« Réponse #2 le: 23 February 2010 10:06:43 »
Citation de: Stéphane49
amisaca bonjour ne pas répondre c'est une tentative de fraude free
Merci. Je me disais aussi.

Comment je peux le faire savoir à Free (le vrai?)

A+

un simple freenaute

Fraude ???
« Réponse #3 le: 23 February 2010 10:37:38 »
Bonjour,

Il y a des dizaines de fraudes de ce type, le plus simple est d'utiliser Firefox ou un autre navigateur compatible pour signaler que le site est frauduleux.

Si Free devait bloquer tous les sites les imitant, ils ne feraient plus grand chose d'autre ;)

amisaca

Fraude ???
« Réponse #4 le: 23 February 2010 11:36:32 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Il y a des dizaines de fraudes de ce type, le plus simple est d'utiliser Firefox ou un autre navigateur compatible pour signaler que le site est frauduleux.

Si Free devait bloquer tous les sites les imitant, ils ne feraient plus grand chose d'autre ;)
Ok, j'ai Firefox, comment je fais en pratique pour signaler un site malveillant?

un simple freenaute

Fraude ???
« Réponse #5 le: 23 February 2010 13:53:08 »
Rubrique Aide >> Signaler un site contrefait.

amisaca

Fraude ???
« Réponse #6 le: 23 February 2010 16:11:09 »
Citation de: un simple freenaute
Rubrique Aide >> Signaler un site contrefait.
Ok, c'est fait. Merci.