warry

Nouvel abonné Free, Débit TRES TRES faible
« le: 17 January 2010 14:08:16 »
Bonjour,

Je vous ecrit car je viens de prendre un abonnement ADSL Free, dont voici les caractériqtiques.

Ligne téléphonique : 01 64 6* ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MIT77
Longueur : 1714 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque   78.235.***.*** / **
Passerelle (gateway)   78.235.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 ** ** **

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Le probléme est que je n’ai pas un super débit : les vidéos en streaming freezent, les pages prennent des fois du temps à charger. Bref pas terrible.
D'ailleur mon test de débit descendant fait rire... 187,14 kbits/s

Si quelqu’un pouvait me dire si c’est normal, si le service client Free peut faire quelque…

PS : Je n’ai pas de condo sur ma ligne.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 January 2010 15:09:43 »
Bonjour,

Quelles sont les infos affichées sur votre TV  svp ?

warry

« Réponse #2 le: 17 January 2010 15:48:41 »
Déjà merci de vous interresser à mon cas.
Voici les infos sur ma TV:
ADSL:

Etat de la ligne:    Showtime
Protocole:            ADSL2+
Mode:                  Interleaved

Down                                  Up

Débit ATM:               15851 kbit/s                        1025 kbit/s
Atténuation                  29 db                                 15,50 db
Marge de bruit:           6.30 db                               7.50 db (varie entre 7.30 et 7.70)
FEC                             7322                                  307
HEC                              118                                  308
CRC                              7281                                 0

Historique des connexions:

Etat                                         Date                                              Débit
Up                                  2010-01-17 11:59:18                          15851 / 1025
Down                              2010-01-17 11:38:40
Up                                  2010-01-10 18:44:35                         15687 / 1025
Down                              2010-01-10 18:43:48
Up                                       Mise en route                                16829 / 1025
Down                                   Mise en route

Reseau:

WAN:                  Lien:OK                            Réception 39 ko/s                         Emission 74ko/s
..... Le reste est à 0 jusque WIFI:
WIFI:                  Lien: N/A                            Réception: varie entre 28 et 130 ko/s                        Emission: 25 ko/s

Les ports switch sont tous non connectés.

Alors docteur? c'est grave?
Dites moi si cela vous suffit comme info ou sinon, ce qu'il vous faut d'autre. J'ai lu ici ou la que Free envoyait des fois un technicien à domicile. Je suis à Mitry Mory (77290) Vient il ici? Et est ce utile??

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 January 2010 17:56:46 »
Inutile. On tient le problème. Plus la voie montante est utilisée, plus le débit descendant s'écroule, ceci à cause des limites de l'ADSL.

Un PC chez vous envoie des données à 75 ko/s, Celà suffit à faire tomber le débit : coupez tous les logiciels de P2P et s'il n'y en a pas, coupez le Wifi qu'un voisin utilise, et si ça se poursuit réinstallez votre PC qui est alors vérolé... le débit devrait remonter. Bref, il faut éliminer cet envoi intensif de données.

Vous êtes éligible à l'ATP mais elle perdra du temps ici.

warry

« Réponse #4 le: 17 January 2010 18:20:02 »
Merci pour le renseignement, en effet, j'ai passé un coup d'anti virus, et j'avais un "trojan32", depuis qu'il l'a supprimé voici les résultats du test sur le site Free:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 264,04 ko
Durée 5.426 secondes
Débit 389,28 kbit/s (48,66 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 33,01 ko
Durée 0.040 secondes
Débit 6,51 Mbit/s (833,53 ko/s)

Ce qui est encore loin l'ADSL 2...

Mon Wifi est protégé par une clé WEP que je change tous les mois (oui je sais je suis flipant, lol)
Pas (encore)  de logiciel P2P.

Voici les infos de ma TV depuis le retrait du virus:

ADSL:

Etat de la ligne:    Showtime
Protocole:            ADSL2+
Mode:                  Interleaved

Down                                  Up

Débit ATM:               15427 kbit/s                        1025 kbit/s
Atténuation                  29.50 db                            14.60 db
Marge de bruit:        5.90 db                                 7.80 db
FEC                             915                                    312
HEC                              24                                    353
CRC                            1028                                   0

Historique des connexions:

Etat                                         Date                                              Débit
Up                                  2010-01-17 11:59:18                          15851 / 1025
Down                              2010-01-17 11:38:40
Up                                  2010-01-10 18:44:35                         15687 / 1025
Down                              2010-01-10 18:43:48
Up                                       Mise en route                                16829 / 1025
Down                                   Mise en route

Reseau:

WAN:                  Lien:OK                            Réception 0 ko/s                         Emission 0 ko/s
Ethernet             Lien: OK                            Réception 0 ko/s                         Emission 1 ko/s
..... Le reste est à 0 jusque WIFI:
WIFI:                  Lien: N/A                            Réception: 0 ko/s                        Emission: 0 ko/s

Les ports switch sont tous non connectés.

C'est quoi un ATP??

nickole

« Réponse #5 le: 17 January 2010 19:04:18 »
Bonjour,

Il doit y avoir d'autres bestioles, probablement des espions : scannez aussi avec les logiciels SpyBot et Ad-Aware (téléchargez la version gratuite), désinfectez et ça devrait aller mieux.

Tant qu'on y est si vous avez plusieurs anti-virus et pare-feux logiciels n'en gardez qu'un seul de chaque sinon le PC passe son temps à contrôler les entrées/sorties et ça ralentit considérablement ...

ATP = assistance technique de proximité (liste des villes éligibles : http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) mais votre problème semble relèver plus de l'utilisation de votre PC et de votre connexion que la connexion en elle-même ;)

warry

« Réponse #6 le: 17 January 2010 19:10:52 »
Ba la je suis sur à 99,99% que mon PC est clean. J'avais dejà passé SpyBot et Ad-Aware.
Donc probléme.

nickole

« Réponse #7 le: 17 January 2010 19:24:58 »
Un espion peut avoir été ramassé depuis le dernier scan.
Il faut aussi s'assurer que le trojan n'est pas toujours là en rescannant après avoir redémarré le PC aussitôt après la désinfection.

fbxfan

« Réponse #8 le: 17 January 2010 21:09:47 »
Essayez en ethernet pour voir si ça rame pareil.

warry

« Réponse #9 le: 16 February 2010 12:58:06 »
Bonjour a tous.

Voila je vous ammene quelques news pour voi si vous avez déja rencontré ce cas, et si oui comment le régler.

Hier matin, je ne trouvais pas le sommeil, et à 5h du mat je me suis levé pour regarder une série. Série que je prend sur un serveur MEGAUPLOAD. Et la... surprise!!!
Les 350 Mo montent en 4 minutes... Je vais refaire un test sur le site de Free et la ma connection est à 10Mo!
Donc au fait ma ligne peut bien monter à 10M0 mais je ne sais pas pourquoi en pleine journée elle plafonne à 900ko.

Alors la j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut mais vu que je n'y connait pas grand chose: Est il possible que je partage ma ligne avec un voisin et que lorsque son Internet est coupé, le mien soit à 100%??
Je précise que j'habite dans un pavillon.

Voila.
Merci pour votre aide.

PS: Si vous avez besoin, je peut vous mettre les caractéristiques de ma ligne qui sont sur la TV, le jour et la nuit.

fbxfan

« Réponse #10 le: 16 February 2010 13:47:10 »
Vous confondez Mbps et Mo/s : 10 Mbps ATM = 8 Mbps IP = 1 Mo/s.

Du coup vous avez téléchargé votre série à 1.45 Mo/s (au lieu de 900 Ko/s en journée) et le test sur le site de Free est limité vers 10 Mbps IP (soit 1 Mo/s) : il donnera jamais plus puisque le fichier est trop petit pour la durée de la mesure.

Un test plus valable pour mesurer la connexion en elle-même consiste à mesurer le débit auquel se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

Oui il pourrait être intéressant de nous donner les infos ADSL sur la télé le jour et la nuit, ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com