ameropars

Nouvel abonnement Free
« le: 26 February 2010 10:39:54 »
Bonjour,

J'aménage bientôt dans un nouveau logement qui était précédemment occupé par une autre locataire. J'ai l'ancien numéro FT de cette locataire donc j'ai interrogé Free pour savoir si on pouvait s'inscrire sans payer les frais de mise en service. Or le numéro FT de la précédente locataire est toujours actif dans son nouveau logement (elle a dû demander le portage de sa ligne). Donc Free me propose 2 solutions grâce au numéro de tél FT fourni :
"- Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne: à la nouvelle adresse de l'ancienne locataire
- Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : à l'adresse qui me concerne, Total Freebox NDI"

Que dois-je faire ? N'est-ce pas gênant de se servir des données de l'ancienne locataire alors que son numéro de tel existe à une autre adresse ? Mon inscription à Total Freebox NDI sur mon logement ne va-t-elle pas perturber le tel de l'ancienne locataire à sa nouvelle adresse ? Vais-je devoir payer des frais de mise en service vu que le numéro de tel fourni correspond à un autre logement ?

Merci de m'aider.

un simple freenaute

Nouvel abonnement Free
« Réponse #1 le: 26 February 2010 10:48:16 »
Bonjour,

La procédure est bien rodée, vous pouvez vous abonner en NDI.
Pendant le raccordement de la ligne par FT (étape 4), FT va vous attribuer un nouveau n° de téléphone, distinct de l'actuel, qui ne servira pas à appeler mais à référencer votre ligne (active), par exemple pour changer de FAI (on appelle ça un n° de gestion).
Le suivi repassera alors en étape 1, et vous recevrez de nouveaux identifiants correspondant à votre nouvelle ligne (et un nouveau compte abonné sera créé).

Votre inscription ne pose pas plus de problèmes qu'une inscription où le n° ne correspond qu'à une seule adresse : le tout est de bien prendre la bonne case :)

Attention, un bug ne doit pas vous inquiéter, pendant la procédure les caractéristiques de la ligne sont affichées, et dans votre cas (2 lignes, 1 n°), ce sont celles de la ligne active, donc celle de la nouvelle adresse de l'ancienne locataire qui sont toujours affichées. Ca n'a pas d'incidence sur l'inscription.

ameropars

Nouvel abonnement Free
« Réponse #2 le: 26 February 2010 11:22:24 »
Merci pour toutes ces explications.
Si j'ai des soucis lors de l'inscription, je vous appellerai à l'aide !