Keushtra

Cartes Wifi Compatible FreeBox V4-R
« le: 09 January 2006 17:35:56 »
Bonjour à tous, je suis actuellement en possession d'une FreeBox V4, et je souhaite lui ajouter une carte WiFi, mais étant donné le délai de livraison de la carte par Free, je souhaite lui acheter une carte équivalente en commerce...

Seul problème .....

Je n'y connais rien, alors pourriez vous me donner une liste de cartes qui seraient compatibles pour ma FreeBox , car j'en aurais besoin rapidement ( raison pour laquelle je ne commande par la carte sur le site de Free )

J'espère que vous pourrez apporter une réponse a ma question ( débile sans doute ) ....

Merci d'avance et longue vie a ce forum  

-°-+-°- Keushtra -°-+-°-

Macinfos

« Réponse #1 le: 09 January 2006 19:11:19 »
Salut, ;)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=55236#p55236 tu l'avez pas vu je présume!
Achète plutôt un routeur qui fait aussi Wifi.
Pour le type de routeur/wifi, fait une petite recherche. C'est rapide est ça fonctionne du tonneur. :)

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 09 January 2006 19:23:44 »
titre edité.

on est pas a la foire a la saucisse :)

Keushtra

« Réponse #3 le: 09 January 2006 19:28:28 »
merci de ta réponse si rapide, mais je ne veut pas passer en routeur, je voudrais pouvoir exploiter le wifi de la freebox meme si le débit est faible, mais je n'arrive pas a trouver les cartes compatibles....
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance

Et désolé pour le titre ;-)

^^ Keushtra ^^

tomtom-74

« Réponse #4 le: 09 January 2006 19:35:43 »
Citation de: Keushtra
merci de ta réponse si rapide, mais je ne veut pas passer en routeur, je voudrais pouvoir exploiter le wifi de la freebox meme si le débit est faible, mais je n'arrive pas a trouver les cartes compatibles....
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance

Et désolé pour le titre ;-)

^^ Keushtra ^^
Qu'avez vous contre le mode routeur? Savez ce à quoi cela correspond au moins?

Les cartes compatibles sont à base du chipset prism2 (entre-autres) mais faites un petit privilège pour une carte de chez free ou alors un gros privilège pour un routeur Wifi

Keushtra

« Réponse #5 le: 09 January 2006 19:49:32 »
Merci tomtom pour ta réponse, on ma parlé de chipset broadcom , il est compatible aussi ?
Je sais suis désolé d'être soulant mais je veut trouver la bonne carte pour pas me tromper
Merci

^^ Keushtra ^^

acetone802000

« Réponse #6 le: 09 January 2006 19:54:43 »
Dur dur de trouver dans le commerce une carte compatible.

Le problème est que certains fabricants sortent des cartes qui portent le même nom mais qui ont des chipsets différents donc non compatibles....
Par exemple mon frangin a acheté une carte Linksys 54G.

Il en existe plusieurs modèles mais selon la révision elles ne sont pas toutes compatibles (et bien sur il a pris la mauvaise version, la bonne étant devenue introuvable...)

Edit: Prends un routeur, tu prendras encore plus ton pied. par exemple les WRT5G ou WRT54GS avec des firmwares alternatifs ont des fonctions que la Freebox n'aura jamais.....

muaddib59

« Réponse #7 le: 10 January 2006 10:19:32 »
Citation de: Keushtra
Bonjour à tous, je suis actuellement en possession d'une FreeBox V4, et je souhaite lui ajouter une carte WiFi, mais étant donné le délai de livraison de la carte par Free, je souhaite lui acheter une carte équivalente en commerce...
Bah moi je l'ai eu assez rapidemment (deux semaines je crois, l'été dernier).
C'est plutôt le prix qui m'a emmerdé...
Maisje n'avais pas envie de "risquer" une autre carte avec la possibilité de ne rien voir fonctionner.

thesatch22

« Réponse #8 le: 10 January 2006 11:06:48 »
Bonjour tu as eu le reflex qu'il fallait "muaddib59" . car en terme de compatibilité, les cartes wifi pour la FB, sont un veritable casse tête. >Mieux vaut e pas trop essayer de jouer les apprentis sorciers.
Même s'il est vrai que les delais  d'approvionnement ont demontrés une certaine faiblesse dans la logistique de free en fin d'année dernière tout semble maintenant être rentré dans l'ordre, les personnes qui attendent depuis plus de 3 semaine leur carte ne devraient pas tarder à la recevoir...
...A suivre...

M.i.13

« Réponse #9 le: 10 January 2006 11:37:00 »
Citation de: acetone802000
Edit: Prends un routeur, tu prendras encore plus ton pied. par exemple les WRT5G ou WRT54GS avec des firmwares alternatifs ont des fonctions que la Freebox n'aura jamais.....
up +1  j'ai un wrt-54g avec firmware linux dd-wrt dur de trouver mieux raport qualité prix !!

muaddib59

« Réponse #10 le: 10 January 2006 12:39:36 »
Citation de: M.i.13
Citation de: acetone802000
up +1  j'ai un wrt-54g avec firmware linux dd-wrt dur de trouver mieux raport qualité prix !!
Dites moi, quand vous parlez de "fonctions que la freebox n'aura jamais" vous pensez à quoi ?