J'ai passé la moitié de ma journée à faire des "vérifications" donc ton post est plutôt amusant, je dois bien te reconnaître ça. Et je te demande de m'expliquer ce qui est faux dans l'affirmation que tu cites... il ne s'agit pas d'allégations. FT a porté plainte contre X, Univers Freebox a été cité dans le dossier, et a été mis en examen pour cette raison.
J'ai apporté tout mon soin à faire un article aussi rigoureux et neutre que possible, j'aimerais donc que tu me dises ce qui ne va pas. Plutôt que de m'accuser de reprendre l'argumentaire d'UF ce qui n'est absolument pas exact.
Je ne doute pas du soin que vous avez apporté pour faire votre article. Il semble que vous avez été aux sources (FT et UF). Avez-vous vu la plainte ? Les termes du courrier faisant part de la mise en examen ?
Univers Freebox a été nommément cité dans la plainte ? Le dossier ? Quel dossier ?
Ou est-il explicitement écrit dans la plainte que Univers Freebox est en cause ?
Vous avez mis un lien qui écrit clairement "nous n’avons absolument jamais déposé une plainte contre Univers Freebox. Nous avons déposé une plainte contre X pour les attaques systémiques qui attentaient à l’honneur des salariés de France Télécom."
D'une part il faut comprendre qu'aucune personnalité morale ou physique est déterminée dans la plainte du 8 janvier 2010, que France Telecom défend non pas sa société mais je cite "l'honneur des salariés" de sa société et pour finir qu'il ne s'agit pas d'une vidéo en cause ou un fait isolé mais je cite des "attaques systémiques".
La principale des choses en cause est le titre choisi "Univers Freebox mis en examen face à France Telecom" qui est une reprise de ce qui a été écrit sur le site Univers Freebox ("... Univers Freebox mis en examen par France Telecom / Orange"). Encore une fois, avez-vous lu ou vu que cette association était citée dans une plainte ? D'où vient l'information de la mise en examen ?
Il suffit de citer des sources de première main et de passer quelques coups de téléphone. Je pense que ce qu'a fait PC INpact contribue à cette démarche. Ne vous sentez pas attaqué pour cela puisque vous semblez l'avoir fait an contactant FT et UF. D'ailleurs vous relevez qu'"Olivier Viaggi (UF) affirme (...) que le site y est tout de même nommément cité (...) La police judiciaire nous a par ailleurs confirmé qu’Univers Freebox etait le seul site mis en cause". Cette déclaration n'a pas a vous engager, l'engament de son auteur suffit à elle-même.
Pour votre conclusion tout est clair : "zones d’ombre autour du dossier demeurent relativement nombreuses"; Voilà rien a ajouter.
Reconnaissez que la tournure prise dans ce qui est supposé un débat sur la page d'Univers Freebox ne devrait pas faire envie.
Ce n'est pas tant le fond de votre article qui pourrait être en cause mais sa forme sur quelques points, dont principalement le titre.
Cordialement.