Bonjour,
Pour le protocole utilisé regardez les paramètres de votre messagrie en local (voir ce tuto
http://noelle33.free.fr/support/messagerie/parametrage.html)
Protocole POP (pop.free.fr pour le courrier entrant) et lecture des mails sur le PC :
Les mails lus sur votre PC sont stockés uniquement sur votre PC, vous devez les retrouver en ouvrant votre lecteur habituel de messagerie habituel (Outlook express, Outlook Office, Thunder Bird, autre ...).
Protocole IMAP (imap.free.fr pour le courrier entrant) ou si vous lisez uniquement vos mails via Webmail ou Zimbra :
Les mails sont stockés sur le serveur de Free qui héberge votre compte de messagerie.
Dans ce cas l faut en faire une sauvegarde (copie) régulière sur votre PC pour paller à la perte en cas d'incident car Free n'est responsable que de la perte des mails qui transitent (l'hébergement est un service régi par les conditions d'utilisation de l'offre gratuite, c'est spécifié dans les CGV).
Ceci dit les mails perdus sous Zimbra devraient être tous récupérés, l'administrateur est en train de mettre au point une procédure automatique qui est presque prête. On vous tient informés via la news (
Panne sur le mail qui vient encore d'être mise à jour ce matin que je vous invite une nouvelle fois à lire.