merlan

tout perdu, migration zimbra, les yeux pour pleurer ?
« le: 18 January 2010 12:47:53 »
bonjour,
j'ai migré l'adresse de ma société sur Zimbra, en cochant la case de la page d'ouverture de free webmail.
Hélas : j'ai tout perdu : mails, adresses, mails envoyés auxquels je n'ai plus accès ni sur zimbra ni sur free.

Je suis donc dans une situation très compliquée car il s'agit de ma boite mail de société.
Je suis pas une as d'internet ni de l'informatique, je me suis donc inscrite sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un parmi vous aura la gentillesse de m'aider. Pouvez vous me dire que faire et comment ?
je vous en remercie par avance

nickole

« Réponse #1 le: 18 January 2010 14:41:55 »
Bonjour,

Vous n'avez pas migré l'adresse de votre société sur Zimbra mais demandé la migration de votre compte de messagerie chez Free sous Zimbra ;)

Merci de préciser :
- la date de la perte de vos mails,
- la date de la demande de migration,
- si votre messagerie est toujours accessible via le Webmail http://imp.free.fr
- si votre messagerie est accessible sous Zimbra http://zimbra.free.fr (sinon peut-être que la migration n'a pas encore été faite)
- le type de protocole utilisé pour la lecture (Pop, Imap ...).

Notez que si quelqu'un de votre société qui lit les mails en local en Pop les mails ne sont plus sur les serveurs de Free mais sur le PC de cette personne ...

En outre il y a eu une grosse panne sur les serveurs de messagerie de Free le week-end dernier qui a occasionné la perte d'un très % de mails en transit et la disparition temporaire de mails pour certains sous Zimbra.
Si vous êtes dans ce cas merci de lire la news Panne sur le mail et de poster sur le sujet de regroupement http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57148 après avoir parcouru les réponses.

merlan

« Réponse #2 le: 18 January 2010 22:16:16 »
bonsoir et merci de votre aide
la date, je ne sais plus, mais c'est le 7 janvier au plus tard, ou la veille, ou le 5... car je reçois les courriers depuis le 5 janvier mais tous mes mails antérieurs sont effacés (deux ans et demi de mails reçus et envoyés). J'ai toujours accès à free, mais là encore, la boite ne contient que les mails depuis le 7 janvier et rien avant.
Le type de protocole, je sais pas ce que c'est, dites moi ou je dois regarder et je pourrai vous le préciser.
Enfin, les mails de ma société sont lus essentiellement sur mon ordinateur.
merci encore
dominique

nickole

« Réponse #3 le: 19 January 2010 12:08:54 »
Bonjour,

Pour le protocole utilisé regardez les paramètres de votre messagrie en local (voir ce tuto http://noelle33.free.fr/support/messagerie/parametrage.html)

Protocole POP (pop.free.fr pour le courrier entrant) et lecture des mails sur le PC :

Les mails lus sur votre PC sont stockés uniquement sur votre PC, vous devez les retrouver en ouvrant votre lecteur habituel de  messagerie habituel (Outlook express, Outlook Office, Thunder Bird, autre ...).

Protocole IMAP (imap.free.fr pour le courrier entrant) ou si vous lisez uniquement vos mails via Webmail ou Zimbra :

Les mails sont stockés sur le serveur de Free qui héberge votre compte de messagerie.
Dans ce cas l faut en faire une sauvegarde (copie) régulière sur votre PC pour paller à la perte en cas d'incident car Free n'est responsable que de la perte des mails qui transitent (l'hébergement est un service régi par les conditions d'utilisation de l'offre gratuite, c'est spécifié dans les CGV).

Ceci dit les mails perdus sous Zimbra devraient être tous récupérés, l'administrateur est en train de mettre au point une procédure automatique qui est presque prête. On vous tient informés via la news (Panne sur le mail qui vient encore d'être mise à jour ce matin que je vous invite une nouvelle fois à lire.

le goff françois

« Réponse #4 le: 09 February 2010 23:34:16 »
Bonjour,
je suis passé sur Zimbra,mais je n'ai plus accès à mes anciens mails de mon ancienne boite free,l'outil de synchronisation ne fonctionne pas du coup je me suis aidé du  tutoriel aidant à la récupération de mes anciens mails Méthode de récupération de vos mails en téléchargeant Mozilla Thunderbird /Configuration de l'ancien compte

Lancez thunderbird, choisissez Compte de courrier électronique, puis cliquez sur Suivant

Mais je ne trouve pas "compte de courrier électronique"

Merci pour votre aide

nickole

« Réponse #5 le: 10 February 2010 12:42:32 »
Bonjour,

Il faut le créer dans ThunderBird (suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/messagerie/mozilla-thunderbird.html).

Ceci dit les migrations sont actuellement suspendues (voir la news du 01/02/2010 Migrations vers Zimbra suspendues à nouveau).

Xazz

« Réponse #6 le: 10 February 2010 13:47:28 »
Bonjour,

Citation de: nickole
Ceci dit les migrations sont actuellement suspendues (voir la news du 01/02/2010 Migrations vers Zimbra suspendues à nouveau).
Ca a probablement déjà repris... Mais en l'absence de confirmation officielle, je me suis abstenu de mettre à jour l'article...

A+

Xavier

nickole

« Réponse #7 le: 10 February 2010 14:28:20 »
Alors il faut attendre que la demande de migration soit traitée ;)