Freenews

Nouveau firmware TV pour les Freebox v4 (1.9.3)
« le: 02 February 2010 13:38:57 »
Un nouveau firmware TV a été déployé pour les Freebox v4 dégroupées. Celui-ci permet de corriger un bug d'écran noir sur certaines chaînes de télévision comme Canal Algerie ou encore 2M Maroc.

Lire l'intégralité de la news

toinou

« Réponse #1 le: 02 February 2010 13:43:29 »
Salut à tous,

Au fait, quand est-ce qu'ils vont corrigé le bug du dernier firmware pour les v5: lorsqu'on regarde un enregistrement ou que l'on fait un contrôle du direct et que l'on fait pause (ou même avance rapide), la freebox fait d'elle même un bon en avant lors de la reprise de lecture...

C'est surper pratique en autres pour sauter les pubs: on accélère et dès qu'on voit la fin des pubs, on fait lecture, seulement elle fait un bon en avant de 5 minutes. Résultats, on passe plus de temps à se recaler que le temps qu'on a gagné à sauter les pubs (parce que même pour se recaler, elle fait des bons...).

A+.

nabslou

« Réponse #2 le: 02 February 2010 14:04:16 »
comme un marsupilami...

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 02 February 2010 14:48:10 »
Ouba !

JABE

« Réponse #4 le: 02 February 2010 15:25:09 »
Citation de: toinou
Salut à tous,

Au fait, quand est-ce qu'ils vont corrigé le bug du dernier firmware pour les v5: lorsqu'on regarde un enregistrement ou que l'on fait un contrôle du direct et que l'on fait pause (ou même avance rapide), la freebox fait d'elle même un bon en avant lors de la reprise de lecture...

C'est surper pratique en autres pour sauter les pubs: on accélère et dès qu'on voit la fin des pubs, on fait lecture, seulement elle fait un bon en avant de 5 minutes. Résultats, on passe plus de temps à se recaler que le temps qu'on a gagné à sauter les pubs (parce que même pour se recaler, elle fait des bons...).

A+.
+1 par rapport à ce bug des v5.
Et j'ai remarqué aussi que lorsque l'on regarde un Divx via une clé/disque dur en USB c'est l'effet inverse qui se produit: cela fait un bond en arrière quand on appuie sur lecture pour reprendre.

Je préférais également l'ancienne barre de lecture (d'avant juillet 2008 de le firmware 1.5.1) qui prenait toute la largeur de l'écran et qui permettait donc d'aller plus précisément à un endroit de nos enregistrements.

Désolé j'ai beau chercher je ne retrouve plus d'image, mais bref ça prenait tout l'écran contre la moitié actuellement (voir image ci-dessous).

Edit: Le bug est signalé sur: http://bugs.freeplayer.org/task/3423
Désolé de parler des v5 ici je ne faisais que répondre au commentaire…

esver

« Réponse #5 le: 02 February 2010 15:55:45 »
Cool, j'espère qu'ils ont corrigé le problème avec la playlist du multiplay inaccessible sur ordi lorsqu'on est en mode modem et non routeur. Je testerai en rentrant.

pize

« Réponse #6 le: 02 February 2010 16:20:37 »
Dans le titre, on parle de V4 ou de V5 ? alors pour les V5 c'est...............ailleurs! Merci !

djcobrax

« Réponse #7 le: 02 February 2010 17:15:34 »
Qu'est ce qui empêche Free de se passer définitivement des v4 ?
Y-a-t-il une raison technique valable ? Car la maintenance technique de 3 parcs (peut être 4 en 2010) risque de coûter plus cher et de s'avérer de plus en plus complexe pour les équipes de Free...

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 02 February 2010 17:43:00 »
Je ne pense pas que "la maintenance technique" sur les v4 soit si lourde. Les updates sur les v4 sont quasiment terminées, il y a quelques corrections de bugs de temps en temps, mais c'est le strict minimum.

Maintenant la stratégie est simple : les nouvelles chaînes sont en MPEG4, les nouveaux services VOD aussi... bref, l'équipe ne s'encombre plus s'assurer une rétrocompatibilité pénible pour la v4 et incite plutôt les possesseurs de cette dernière à migrer d'eux-mêmes vers la Freebox HD.

DevDef

« Réponse #9 le: 03 February 2010 00:22:26 »
Citation de: yoann007
bref, l'équipe ne s'encombre plus s'assurer une rétrocompatibilité pénible pour la v4 et incite plutôt les possesseurs de cette dernière à migrer d'eux-mêmes vers la Freebox HD.
Bah oui, sauf que maintenant que l'on sait que la v6 sortira au prochain semestre, ça n'encourage pas des masses à migrer maintenant vers une v5 en perdant pour 3 ans l'ancienneté nécessaire à l'acquisition gratuite de la prochaine.

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 03 February 2010 07:52:50 »
Citation de: DevDef
Citation de: yoann007
bref, l'équipe ne s'encombre plus s'assurer une rétrocompatibilité pénible pour la v4 et incite plutôt les possesseurs de cette dernière à migrer d'eux-mêmes vers la Freebox HD.
Bah oui, sauf que maintenant que l'on sait que la v6 sortira au prochain semestre, ça n'encourage pas des masses à migrer maintenant vers une v5 en perdant pour 3 ans l'ancienneté nécessaire à l'acquisition gratuite de la prochaine.
Ca fait 2 ans qu'on "sait que la v6 sortira au prochain semestre", en même temps ;)

Redacombs

« Réponse #11 le: 03 February 2010 08:00:01 »
Très juste. Il semble plus futé d'attendre la V6 (quand ?) pour demander le remplacement de la V4 et ne pas perdre les 3 ans d'inscription.
Pour en revenir au nouveau firmware TV, il semble poser problème.
En effet, en ce qui me concerne, malgré plusieurs reboot, les chaines Canal Algérie et 2M Maroc ne fonctionnent toujours pas.
Suis je le seul dans ce cas ?

pize

« Réponse #12 le: 03 February 2010 08:11:30 »
Citation de: Redacombs
Très juste. Il semble plus futé d'attendre la V6 (quand ?) pour demander le remplacement de la V4 et ne pas perdre les 3 ans d'inscription.
Pour en revenir au nouveau firmware TV, il semble poser problème.
En effet, en ce qui me concerne, malgré plusieurs reboot, les chaines Canal Algérie et 2M Maroc ne fonctionnent toujours pas.
Suis je le seul dans ce cas ?
+1 j'attends la V6 pour changer et bénéficier de nouveaux bug bien coriaces et très attachants (blague!) (encore du mauvais esprit !!!) avec une nouvelle télécommande au top!

Pour ceux qui n'ont pas la TV à cause d'une trop longue ligne, le changement n'est pas très utile.

je n'ai pas rebooter ma V4, je ne peux pas dire ce qui s'améliore. j'attends moi aussi de voir si ça ne va pas apporter d'autres problèmes! mais elle va se rebooter toute seule car j'ai au moins une fois par semaine, une micro coupure edf depuis le grand froid!

Redacombs

« Réponse #13 le: 03 February 2010 09:17:26 »
Bon, je viens de refaire un 3ème Hard reboot et toujours écran noir pour les 2 chaines en question (toutes les autres chaînes fontionnent très bien).
Lors du Hard-Reboot, j'ai bien le défilement vertical indiquant la maj du firmware.
Pourtant, j'ai bien l'impression que la mise à jour du firmware TV ne se fait pas.
En effet, la fenêtre Paramètres-Informations générales affiche:  Version Logiciel 1.9.2 compile du 8/12/2009.
Bizarre non ?

Complément: sur la Newsletter ADUF N° 1488, il est question également de ce firmware correctif 1.9.3 MAIS ils le présentent comme "en cours de finalisation".
Ceci explique peut-être pourquoi le passage de 1.9.2  en  1.9.3 ne se fait pas !

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 03 February 2010 10:35:33 »
Citation de: Redacombs
Bon, je viens de refaire un 3ème Hard reboot et toujours écran noir pour les 2 chaines en question (toutes les autres chaînes fontionnent très bien).
Lors du Hard-Reboot, j'ai bien le défilement vertical indiquant la maj du firmware.
Pourtant, j'ai bien l'impression que la mise à jour du firmware TV ne se fait pas.
En effet, la fenêtre Paramètres-Informations générales affiche:  Version Logiciel 1.9.2 compile du 8/12/2009.
Bizarre non ?

Complément: sur la Newsletter ADUF N° 1488, il est question également de ce firmware correctif 1.9.3 MAIS ils le présentent comme "en cours de finalisation".
Ceci explique peut-être pourquoi le passage de 1.9.2  en  1.9.3 ne se fait pas !
Pourtant, boil sur les newsgroups indique clairement que le 1.9.3 a été déployé. Mais effectivement on y trouve aussi des propos de gens qui se plaignent d'être toujours en 1.9.2...

Redacombs

« Réponse #15 le: 03 February 2010 19:15:43 »
La persévérance et la patience paient.
Après un reboot simple vers 20h, je suis enfin passé en version 1.9.3 du 1/02/2010.
Cerise sur le gâteau, les corrections annoncées corrigent: les chaînes attendues fonctionnent de nouveau.

Bonne soirée à tous.