Freenews

Bbox de Bouygues affiche 300 000 clients
« le: 28 January 2010 09:59:41 »
C'est dans une newsletter destinée à ses clients que Bouygues Telecom a décidé de révéler le nombre de clients ayant souscrit à son offre BBox : 300~000 clients en un peu moins de 15 mois, belle manière pour le nouvel arrivant sur le marché des FAI de confirmer son bon démarrage...

Lire l'intégralité de la news

antitaniom

« Réponse #1 le: 28 January 2010 10:41:31 »
ca sent une nouvelle claque pour FREE...

Fourvin

« Réponse #2 le: 28 January 2010 10:58:14 »
Et à titre de comparaison, quel est l'ordre de grandeur des autres, notamment Dartybox qui est le plus comparable ?

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 28 January 2010 11:05:24 »
Citation de: Fourvin
Et à titre de comparaison, quel est l'ordre de grandeur des autres, notamment Dartybox qui est le plus comparable ?
Si ça peut t'aider, sur un trimestre : http://www.freenews.fr/spip.php?article7334
Dartybox n'avait pas publié ses chiffres pour cette période il me semble, ou alors après tout le monde.

patrice

« Réponse #4 le: 28 January 2010 11:11:24 »
si Free ne fait rien pour accelerer le cablage faut pas s'etonner, Free est d'abords un fai si ils veulent s'amuser avec le mobile c'est leur pb dans la mesures ou n'oublie ce qu'il sont au départ.
si bouygues fait l'inverse c'est plus idiot puisque le cablage adsl est deja + ou - bien en place
je vais allé voir le debit estimé par bouygue

Fourvin

« Réponse #5 le: 28 January 2010 11:15:32 »
Citation de: yoann007
Si ça peut t'aider, sur un trimestre : http://www.freenews.fr/spip.php?article7334
Merci, et en parc installé, quels seraient les ordres de grandeur ?

Snas

« Réponse #6 le: 28 January 2010 11:31:24 »
Normal quand des commerciaux vous appellent souvent (vu que vous êtes déjà abonné au mobile) et qu'ils vous disent...
On vous offre une box, on baisse le prix de votre forfait, on vous fait cadeau des SMS pendant 3 mois et allez on est sympa, on vous fait l'iPhone pour 30 euros...

Des méthodes purement commerciales...

Mais ça marche...

yves13007

« Réponse #7 le: 28 January 2010 11:40:16 »
Citation de: Snas
Normal quand des commerciaux vous appellent souvent (vu que vous êtes déjà abonné au mobile) et qu'ils vous disent...
On vous offre une box, on baisse le prix de votre forfait, on vous fait cadeau des SMS pendant 3 mois et allez on est sympa, on vous fait l'iPhone pour 30 euros...

Des méthodes purement commerciales...

Mais ça marche...
Et Free s'en fout!
J'ao déjà évoqué le cas de mes parents ici, mais on m'a dit que c'était hors sujet... et personne n'a relevé le scandale.
On m'a tout simplement dit que Free ne pouvait pas empécher ses clients de partir à la concurrence puisque le client est libre d'aller où il veut!
Ah, elle était robotisée la jeune femme qui me parlait!!!!
C'est surprenant que Free se moque de perdre des clients. Et, vous sabez quoi? Cette fois nous n'avons pas reçu de mail nous demandant si nous étions satisfaits de l'assistance téléphonique!
Bouygues continuent d'appeler ma mère sur son portable, pas souvent mais suffisamment pour qu'elle dise oui un jour, avec l'âge elle est moins vigilente.

castera

« Réponse #8 le: 28 January 2010 13:26:00 »
300000 abonnés ou 300000 utilisateurs ?

Xazz

« Réponse #9 le: 28 January 2010 13:44:48 »
Bonjour,

Citation de: yves13007
Cette fois nous n'avons pas reçu de mail nous demandant si nous étions satisfaits de l'assistance téléphonique!
Tu as appelé l'assistance téléphonique de Free pour te plaindre que Bouygues te démarche au téléphone... sur un téléphone portable Bouygues. Tu t'attendais à quoi exactement ? Que veux -tu qu'il fassent ? Qu'ils envoient un commando armé dans les call centers de Bouygues ?

Ces pratiques sont tout à fait légales.

Bouygues continuent d'appeler ma mère sur son portable, pas souvent mais suffisamment pour qu'elle dise oui un jour, avec l'âge elle est moins vigilente.
Si elle ne souhaite pas être appelée, c'est à elle de contacter Bouygues pour leur retirer l'autorisation de la démarcher par téléphone. Si son numéro est publié dans l'annuaire, il faut bien évidemment également qu'elle mette son numéro sur liste orange (démarchage commercial interdit) ou équivalent chez Bouygues.

A+

Xavier

JoePike

« Réponse #10 le: 28 January 2010 14:06:19 »
effacé

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 28 January 2010 14:06:22 »
Citation de: castera
Je ne comprend pas. Y'a-t-il des utilisateurs exemptés d'abonnement ?

JoePike

« Réponse #12 le: 28 January 2010 14:12:51 »
effacé

aZrael

« Réponse #13 le: 28 January 2010 14:32:26 »
Citation de: JoePike
Ben 300000 clients qui ont souscrits ... en principe ça veut dire abonnés ... non ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que derrière une abonnement, il peut y avoir plusieurs utilisateurs (papa, maman, fiston, soeurette...). Donc il est facile de jouer sur les mots à des fins de communication.
"On a 300 000 utilisateurs ! C'est formidable !", ça a plus d'impacte que "on a 100 000 abonnements, avec 3 utilisateurs en moyenne par abonnement". Ce qui compte vraiment ce sont les abonnements, donc il demande juste une précision : 300 000 abonnements, ou 300 000 utilisateurs ?

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 28 January 2010 15:01:37 »
Citation de: aZrael
Citation de: JoePike
Ben 300000 clients qui ont souscrits ... en principe ça veut dire abonnés ... non ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que derrière une abonnement, il peut y avoir plusieurs utilisateurs (papa, maman, fiston, soeurette...). Donc il est facile de jouer sur les mots à des fins de communication.
"On a 300 000 utilisateurs ! C'est formidable !", ça a plus d'impacte que "on a 100 000 abonnements, avec 3 utilisateurs en moyenne par abonnement". Ce qui compte vraiment ce sont les abonnements, donc il demande juste une précision : 300 000 abonnements, ou 300 000 utilisateurs ?
Hum, la théorie du complot, c'est un peu n'importe quoi si je peux me permettre.
Comment Bouygues pourrait quantifier des "utilisateurs" ? Que je sache, tout ce qu'ils ont, c'est un nom pour chaque abonnement. Rien de plus.

nonosann

« Réponse #15 le: 28 January 2010 16:02:10 »
Ancien de chez free, je suis parti parce que free n'a pas réussi à résoudre mon problème de débit au bout de 1 ans (après 5 ans d'utilisations sans aucun soucis).
JE suis globalement satisfait de free, mais lorsque j'ai décidé de changer devant l'incompétence des "techniciens" de free, je me suis naturellement tourné vers ideo pour les tarifs.
Après 4 mois, j'en suis pour le moment pleinement satisfait, je n'ai eu qu'un problème de box (qui n'a pas supporté la curiosité de mes enfants lol) résolu par un échange en boutique en 24 h.
Bref, ça me fait bien rire ceux qui dénigrent l'un ou l'autre des FAI. A peu de chose près tous se valent, la vrai différence se fait à partir du moment ou l'on rencontre des problèmes.
Donc pour ma part, de ce coté là, en 5 ans de free, le peu de fois ou j'ai eu a faire au service client, j'ai toujours été déçu. Pour bouygues, je les ai appelé une fois, j'ai été entièrement satisfait. On verra sur la durée.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 28 January 2010 16:03:51 »
Que je sache, Free aime bien les subtilités de la langue Française. Pourtant, ils disent très rarement qu'ils ont 10 millions d'utilisateurs -ce qui est pourtant la vérité.

Je doute que BoT se laisse aller à lancer un chiffre aussi ridicule. 300'000 utilisateurs, c'est trop faible pour oser en parler.

aZrael

« Réponse #17 le: 28 January 2010 17:34:06 »
Citation de: un simple freenaute
Que je sache, Free aime bien les subtilités de la langue Française. Pourtant, ils disent très rarement qu'ils ont 10 millions d'utilisateurs -ce qui est pourtant la vérité.

Je doute que BoT se laisse aller à lancer un chiffre aussi ridicule. 300'000 utilisateurs, c'est trop faible pour oser en parler.
Oula oula, pas de panique, je n'ai rien dit. C'était juste mon interprétation de la question de castera. Je n'ai pas prêté d'intention comploteuse à BT !

yves13007

« Réponse #18 le: 28 January 2010 19:29:16 »
Si elle ne souhaite pas être appelée, c'est à elle de contacter Bouygues pour leur retirer l'autorisation de la démarcher par téléphone. Si son numéro est publié dans l'annuaire, il faut bien évidemment également qu'elle mette son numéro sur liste orange (démarchage commercial interdit) ou équivalent chez Bouygues.

Merci pour le renseignement, onest tellement nazes qu'on n'y avait pas pensé!!! Dis donc, t'es l'homme providence toi!!!
Je disais tou simplement qu eFree se fout complètement de perdre des clients et que ça, eh bien je ne le comprends pas!

Fourvin

« Réponse #19 le: 28 January 2010 23:22:29 »
Citation de: nonosann
Bref, ça me fait bien rire ceux qui dénigrent l'un ou l'autre des FAI. A peu de chose près tous se valent, la vrai différence se fait à partir du moment ou l'on rencontre des problèmes.
Les circonstances m'ont amené à devoir quitter Free pour Bouygues, et si le service client y est meilleur, la comparaison peut aussi légitimement se faire sur les services proposés et en la matière, Free encore a plusieurs longueurs d'avance : pas de possibilité de récupérer le contenu de la Bbox sur un disque dur, fonctionnalités annexes de TV inexistantes, a priori aucun changement de firmware depuis plusieurs mois, et aucun équivalent à Freenews du côté de Bouygues... ;)

yoloco

« Réponse #20 le: 31 January 2010 01:28:32 »
Ancien de chez free, je suis parti parce que free n'a pas réussi à résoudre mon problème de débit au bout de 1 ans (après 5 ans d'utilisations sans aucun soucis).
JE suis globalement satisfait de free, mais lorsque j'ai décidé de changer devant l'incompétence des "techniciens" de free, je me suis naturellement tourné vers ideo pour les tarifs.
Après 4 mois, j'en suis pour le moment pleinement satisfait, je n'ai eu qu'un problème de box (qui n'a pas supporté la curiosité de mes enfants lol) résolu par un échange en boutique en 24 h.
Donc pour ma part, de ce coté là, en 5 ans de free, le peu de fois ou j'ai eu a faire au service client, j'ai toujours été déçu. Pour bouygues, je les ai appelé une fois, j'ai été entièrement satisfait. On verra sur la durée.
enfin si tu dois changer de box au bout de 4 mois... Alors qu'avec Free pas de problème pendant 5ans : cherche l'erreur...
Le changement de box se fait maintenant à domicile avec le tec : pas besoin d'aller en boutique....

landre2

« Réponse #21 le: 31 January 2010 05:42:23 »
Citation de: yoloco
enfin si tu dois changer de box au bout de 4 mois... Alors qu'avec Free pas de problème pendant 5ans : cherche l'erreur...
Le changement de box se fait maintenant à domicile avec le tec : pas besoin d'aller en boutique....
il a changer parceque ses enfants aynat eu un accés de tentative de comprendre ce qu'il a dans la bbox, celle ci a declarée forfait
pas pour une panne imputable au matos

le changement a domicile ne fait que si
1) le tech a une box avec lui (fallait dire livrer dans un point de livraison indiqué a l'avance)
2)si un tech peut venir chez toi (au fin fond de ma ville (5600 ames) le tech ne met même pas le contact de  sa freevouature)

yoloco

« Réponse #22 le: 31 January 2010 14:36:18 »
Citation de: landre2
Citation de: yoloco
il a changer parceque ses enfants aynat eu un accés de tentative de comprendre ce qu'il a dans la bbox, celle ci a declarée forfait
pas pour une panne imputable au matos

le changement a domicile ne fait que si
1) le tech a une box avec lui (fallait dire livrer dans un point de livraison indiqué a l'avance)
2)si un tech peut venir chez toi (au fin fond de ma ville (5600 ames) le tech ne met même pas le contact de  sa freevouature)
La plupart des itis ont maintenant du matos sav
en zone degroupé => les itis peuvent intervenir quelque soit le "blède"
par contre en zone ipadsl (non degroupé) c'est autre chose.... Mais franchement en ipadsl comme on est sur des équipements (dslam) ft, autant aller chez ft... ;)

landre2

« Réponse #23 le: 31 January 2010 18:11:15 »
trouive moi un iti pour loon plage 59279

yoloco

« Réponse #24 le: 31 January 2010 18:17:12 »
trouive moi un iti pour loon plage 59279
ya des itis dans le 59
mais est-ce que tu es en zone dégroupé ??

landre2

« Réponse #25 le: 02 February 2010 17:30:54 »
bien sur  et a 10km de dunkerque

entre calais et dunkerque

yoloco

« Réponse #26 le: 02 February 2010 18:19:42 »
bien sur  et a 10km de dunkerque

entre calais et dunkerque
si tu es en zone degroupé : les itis peuvent intervenir... pas de problème
J'interviens dans des zones peu denses également (lieux dits etc...), mais pas dans la même région ;)