Freenews

Freenews : Votre avis compte
« le: 24 January 2010 17:46:57 »
Freenews évolue en permanence, nous nous efforçons de vous apporter ce qui vous convient le mieux en matière d'informations. Dans la prévision des futures évolutions, nous souhaitons prendre votre avis en compte.

Lire l'intégralité de la news

denisc

« Réponse #1 le: 24 January 2010 17:57:26 »
excellente initiative
ça y est je me suis exprimé

ghisb

« Réponse #2 le: 24 January 2010 18:11:28 »
le truc qui m'énerve par dessus tout sur ce site depuis 2-3 jours c'est la pub apple qui s'ouvre toute seule au lancement du site Freenews !!!!!!!

nickole

« Réponse #3 le: 24 January 2010 18:17:18 »
Citation de: ghisb
le truc qui m'énerve par dessus tout sur ce site depuis 2-3 jours c'est la pub apple qui s'ouvre toute seule au lancement du site Freenews !!!!!!!
Postez plutôt sur le sujet qui a été ouvert ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=58427
C'est un problème qui date de ce matin et on est dimanche, notre responsable technique va s'en occuper dès qu'il en aura connaissance ;)

patrice

« Réponse #4 le: 24 January 2010 18:24:39 »
le site qui gère le questionnaire me jette avant que j'ai finis de repondre, trop long....... le temps d'aller chercher une bierre, un détour par les WC + un feuilleton à la tv.......... rien de tout ça il me coupe en cours de route j'ai essayé 3 fois, j'abandonne . mais je suis toujours là depuis 2004/5 ça réponds à vos questions
REDTOX

Ed29

« Réponse #5 le: 24 January 2010 18:25:23 »
Ayé c'est fait

Ed29

« Réponse #6 le: 24 January 2010 18:27:07 »
Je ne suis pas le seul.
Les modérateurs n'ont pas l'air au parfum.
Franchement c'est désagréable.
Peux tu relayer l'info sur :
#  Freenews : site, forums, alertes, flux RSS... #  » Redirection sur page pub imac

Bernie38

« Réponse #7 le: 24 January 2010 18:35:12 »
Pour ce qui est de la pub, j'ai rien vu... Faut dire qu'avec Firefox et AdBlock Plus, on n'est pas trop perturbé par les bannières de pub :)

Ed29

« Réponse #8 le: 24 January 2010 18:46:19 »
Citation de: Bernie38
Pour ce qui est de la pub, j'ai rien vu... Faut dire qu'avec Firefox et AdBlock Plus, on n'est pas trop perturbé par les bannières de pub :)
J'ai firefox et bitdefender. Mais je pense que cela vient plutôt d'un bug de la page au niveau de la programmation du bandeau pub

pépéjo62

« Réponse #9 le: 24 January 2010 18:48:32 »
J'ai rempli le questionnaire sans aucunes difficultés et rapidement
A plus

Ed29

« Réponse #10 le: 24 January 2010 18:58:35 »
Citation de: nickole
Postez plutôt sur le sujet qui a été ouvert ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=58427
C'est un problème qui date de ce matin et on est dimanche, notre responsable technique va s'en occuper dès qu'il en aura connaissance ;)
Non ça date depuis au moins samedi ou vendredi

fremond

« Réponse #11 le: 24 January 2010 19:01:15 »
Tout a fait d'accord avec Bernie 38

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 24 January 2010 19:20:31 »
On va quand même rappeler que la pub est notre seule source de revenu et que sans la pub, on ferme direct (y'a pas photo). On essaye d'en mettre le moins possible pourtant (certains se souviendront peut-être) ; en retour, faites l'effort de ne pas les bloquer. Après évidemment tu fais ce que tu veux... mais t'en vanter est, au mieux, pas très malin...

Il arrive malgré tout qu'il y ait un bug et qu'une pub se permette des libertés qu'on ne voudrait pas qu'elle prenne (comme le problème que certains soulignent avec Apple), mais il s'agit bien de situations imprévues qu'on ne désire pas plus que vous ! Dès qu'on en a connaissance, on traite avec notre régie pub pour corriger le problème. Mais tenter de faire croire qu'il s'agit d'une généralité relève du troll pur et simple...

Mobius

« Réponse #13 le: 24 January 2010 20:00:20 »
Citation de: fremond
Tout a fait d'accord avec Bernie 38
Nos pères disaient :
- à cheval donné on ne regarde point les dents . . .
De nos jours ce serait plutôt :
- à accès gratuit regarder la pub il se doit . . .

Il est indispensable de respecter le travail des autres, celui de l'équipe de Freenews en l'occurrence !

:/

Xazz

« Réponse #14 le: 24 January 2010 21:04:12 »
Bonsoir,

Citation de: Ed29
Non ça date depuis au moins samedi ou vendredi
Peut-être, mais personne n'avait daigné nous en informer. :(

A+

Xavier

cedric

« Réponse #15 le: 24 January 2010 21:20:32 »
Citation de: yoann007
On va quand même rappeler que la pub est notre seule source de revenu et que sans la pub, on ferme direct (y'a pas photo). On essaye d'en mettre le moins possible pourtant (certains se souviendront peut-être) ; en retour, faites l'effort de ne pas les bloquer. Après évidemment tu fais ce que tu veux... mais t'en vanter est, au mieux, pas très malin...

Il arrive malgré tout qu'il y ait un bug et qu'une pub se permette des libertés qu'on ne voudrait pas qu'elle prenne (comme le problème que certains soulignent avec Apple), mais il s'agit bien de situations imprévues qu'on ne désire pas plus que vous ! Dès qu'on en a connaissance, on traite avec notre régie pub pour corriger le problème. Mais tenter de faire croire qu'il s'agit d'une généralité relève du troll pur et simple...
Ceux qui veulent cliquer sur une pub ont le droit ...

eudilien

« Réponse #16 le: 25 January 2010 08:43:50 »
J'ai donné mon avis sur la question. Je n'ai pas eu de problème de connexion ou déconnexion sur le questionnaire. Cela fait déjà un petit moment que freenews me donne mon actu (depuis 2004). En tout cas, il est nécessaire de laisser la pub pour faire vivre le site, ou peut-être laisser l'opportunité à ceux qui n'en veulent pas de subventionner directement le site... ;)

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 25 January 2010 08:52:28 »
Citation de: eudilien
J'ai donné mon avis sur la question. Je n'ai pas eu de problème de connexion ou déconnexion sur le questionnaire. Cela fait déjà un petit moment que freenews me donne mon actu (depuis 2004). En tout cas, il est nécessaire de laisser la pub pour faire vivre le site, ou peut-être laisser l'opportunité à ceux qui n'en veulent pas de subventionner directement le site... ;)
Ce serait assez compliqué à mettre en place et dans l'ensemble pas forcément bénéfique.

Nous de notre côté on n'appelle à rien, on ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit financièrement parlant, on a drastiquement réduit le niveau de pub sur le site depuis l'année dernière (ceux qui connaissaient le site avant peuvent témoigner), on estime juste que les gens sont suffisamment respectueux pour ne pas bloquer les pubs de n'importe quel site, y compris d'un site associatif qui ne survit que grâce à ça. Visiblement on est encore un peu trop naïfs ;)

yeti

« Réponse #18 le: 25 January 2010 09:23:51 »
salut
(suggestion pour Freenews)
faites un sondage pour connaitre le nombre gens :
 "qui ne veulent plus de Pub., ET qui seraient prêts à passer à la caisse, pour ça" ?
(ils NE seraient pas nombreux)

le peu de Pub. ne me dérange nullement !  (comparé à avant)

jacky05

« Réponse #19 le: 25 January 2010 09:42:32 »
Bonjour
Je ne peux remplir le questionnaire car il manque une case "Non applicable" ou pouvoir ne pas répondre à une question.
Si je ne suis pas concerné par la question pourquoi répondre d'accord ou pas d'accord sur cette question?
La fenêtre Pub me gène pour lire le forum !!!!!!!!
Bonne journée

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 25 January 2010 11:06:25 »
Citation de: armand.sadi
salut
(suggestion pour Freenews)
faites un sondage pour connaitre le nombre gens :
 "qui ne veulent plus de Pub., ET qui sont prêts à passer à la caisse, pour ça" ?

du gratuit SANS Pub...???
Il faut bien comprendre que le développement d'une "version sans pub" spécifique, avec la mise en place de moyens de paiement, de comptes, etc. représenterait un vrai surplus de travail pour notre responsable technique bénévole, à qui on en demande déjà beaucoup ;)

Ce n'est pas une question de volonté des lecteurs, on pense effectivement que cette solution intéresserait certaines personnes, c'est juste que de notre côté, on n'est pas vraiment prêt à se lancer là-dedans. Dans un monde idéal, évidemment, on laisserait le choix à tous. Mais "par défaut", le système le plus simple à mettre en place reste la publicité. Et comme elle n'est vraiment pas très envahissante (du moins, je pense), je ne suis pas sûr que demander aux lecteurs de payer contre une version sans pub soit très... pertinent.

Citation de: jacky05
Bonjour
Je ne peux remplir le questionnaire car il manque une case "Non applicable" ou pouvoir ne pas répondre à une question.
Si je ne suis pas concerné par la question pourquoi répondre d'accord ou pas d'accord sur cette question?
Bonne journée
Pour quelle question te manque-t-il une telle case ? Il est très rare que les lecteurs n'aient aucun avis sur les questions les plus primordiales, c'est pourquoi on les "force" un peu à donner le fond de leur pensée.

pize

« Réponse #21 le: 25 January 2010 15:50:11 »
j'ai voulu remplir le questionnaire mais à la fin je me suis fait jeter ....les cookies, le temps....enfin tout et pourtant sans perdre un instant. C'est quoi ce site daubé?

je vais donc donner mes réponses ici, je n'ai rien à cacher:
- Tout me va et longue vie à Freenews : plutôt satisfait !
- le site Freenews est celui que je visite pour les news sur Free et autres.
- pas de problème avec la pub !
- j'utilise Firefox
- MAIS, pour le forum, une grosse amertume sur une modération qui a été dans le passé très désagréable, faisant preuve d'aucune compréhension avec l'envoi de mails inacceptables à mon niveau, à ajouter le rejet d'un lien inoffensif et destiné à rendre service, l'incapacité de comprendre qu'une phrase peut avoir plusieurs sens et n'est pas à interpréter dans le pire. Fort heureusement, ça c'est arrangé...
Ces désagréments m'imposent de ne pas conseiller le forum, car je ne souhaite pas qu'un de mes amis puisse me le reprocher et je n'ai pas l'assurance de voir re-surgir ces désagréments.

cedric

« Réponse #22 le: 25 January 2010 16:26:37 »
Citation de: pize
j'ai voulu remplir le questionnaire mais à la fin je me suis fait jeter ....les cookies, le temps....enfin tout et pourtant sans perdre un instant. C'est quoi ce site daubé?

je vais donc donner mes réponses ici, je n'ai rien à cacher:
- Tout me va et longue vie à Freenews : plutôt satisfait !
- le site Freenews est celui que je visite pour les news sur Free et autres.
- pas de problème avec la pub !
- j'utilise Firefox
- MAIS, pour le forum, une grosse amertume sur une modération qui a été dans le passé très désagréable, faisant preuve d'aucune compréhension avec l'envoi de mails inacceptables à mon niveau. L'incapacité de comprendre qu'une phrase peut avoir plusieurs sens et n'est pas à interpréter dans le pire. Fort heureusement, ça c'est arrangé...
Ces désagréments m'imposent de ne pas conseiller le forum, car je ne souhaite pas qu'un de mes amis puisse me le reprocher.
Merci pour la réponse, nous avons mis une place une charte de modération et les modérateurs l'appliquent scrupuleusement. Nous avons aussi un devoir de résultat dans le domaine, et il y'a quelques mois nous avons pu gouter aux "joies" d'un procès contre nous. (C'est de l'argent, beaucoup d'énergie, stress et de temps passé pour des bénévoles !!).La modération ce n'est pas de la censure, juste le respect de règles qui permettent à tout le monde de s'exprimer clairement dans l'intérêt de tous.

Nous vous écoutons et ce sondage est améliorable, rien qu'un petit sondage comme celui là c'est beaucoup d'heures de travail avant et après... mais la satisfaction d'avancer dans votre sens. Il se peut qu'il y ai ponctuellement un souci sur le site, cependant vu la quantité de réponse (plusieurs milliers depuis hier soir) il ne dois pas être très généralisé.

Nous vous tiendrons évidemment au courant des grandes lignes de celui-ci. Déjà quelques grandes pistes en ressortent clairement. N'hésitez pas à nous contacter, nous répondons toujours avec plaisir.

Bonne soirée ;-)

Bernie38

« Réponse #23 le: 25 January 2010 18:31:06 »

Je précise que ce n'est absolument pas de la vantardise de ma part, j'ai juste signalé que je ne vois pas les pubs et que la raison est AdBlock.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'un site non commercial n'a pas beaucoup d'autres ressources de financement que la pub, et que dans ce cas précis c'est tout à fait légitime.

Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais bloqué intentionnellement une pub d'un forum ou d'un site non commercial. Il se trouve que dans le cas présent, la pub n'est pas affichée, sans doute parce qu'une règle stockée correspond au profil de la pub.  Je viens de passer "en vert" (non bloqué) le site freenews...

EDIT : en effet, c'est supportable et pas terriblement envahissant. Va pour les pubs, donc ;-)

cedric

« Réponse #24 le: 25 January 2010 19:53:35 »
;-) Merci

pize

« Réponse #25 le: 26 January 2010 08:02:03 »
Va pour les pubs aussi, Adblock désactivé, mais ne pas en profiter pour en mettre plus!

jpm2112

« Réponse #26 le: 26 January 2010 09:41:46 »
1) Pas de problèmes pour remplir et envoyer le questionnaire
2) Les commentaires précédents ont été les bienvenus. J'ai AdLock et je ne m'étais jamais posé la question "sites gratuits ou non". J'ai désactivé Adlock pour Freenexs.fr.

filoboss

« Réponse #27 le: 26 January 2010 10:12:59 »
Thanks ;)

Saxophile

« Réponse #28 le: 27 January 2010 09:16:32 »
Citation de: jacky05
Bonjour
Bonne journée
Pour quelle question te manque-t-il une telle case ? Il est très rare que les lecteurs n'aient aucun avis sur les questions les plus primordiales, c'est pourquoi on les "force" un peu à donner le fond de leur pensée.
Pour ma part questions 4 et 10.

Xazz

« Réponse #29 le: 27 January 2010 09:54:10 »
Bonjour,

Citation de: saxophil
Pour ma part questions 4 et 10.
Question 4 : "J'aimerais pouvoir personnaliser la page d'accueil"
On te demande si c'est quelque chose dont tu as envie. Si tu ne te sens pas concerné, il faut répondre "Pas du tout d'accord" sans hésitation.

Question 10 : "Vous suivez l'actualité de votre édition régionale"
Idem, si tu n'es pas concerné, il n'y a aucune hésitation à avoir. "Pas du tout d'accord" s'impose. La raison pour laquelle tu n'es pas concerné importe peu (résident hors de France, pas intéressé, articles inintéressants à ton goût, etc)

A+

Xavier

pize

« Réponse #30 le: 28 January 2010 09:29:28 »
j'ai répondu au sondage, mais sans renouveler mes remarques placées ici plus haut!

Saxophile

« Réponse #31 le: 28 January 2010 09:39:02 »
Sélectionner "Pas du tout d'accord" est avoir un avis, hors je n'en ai aucun sur ces deux sujets, donc je ne peux pas répondre.
Il manque bien l'option "Ne se prononce pas".

A+

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 28 January 2010 09:41:25 »
Sélectionner "Pas du tout d'accord" est avoir un avis, hors je n'en ai aucun sur ces deux sujets, donc je ne peux pas répondre.

A+
Non.
Je ne vais pas réexpliquer ce que Xazz a déjà parfaitement dit...

Mais tu as aussi le droit d'y mettre de la mauvaise volonté, de feindre ne pas comprendre, et donc de ne pas nous aider et de ne pas consacrer 3 minutes de ton temps à répondre à ce sondage qui ne te fera rien gagner.

C'est vous qui voyez

moxfulder69

« Réponse #33 le: 28 January 2010 18:51:45 »

A+
Non.
Je ne vais pas réexpliquer ce que Xazz a déjà parfaitement dit...

Mais tu as aussi le droit d'y mettre de la mauvaise volonté, de feindre ne pas comprendre, et donc de ne pas nous aider et de ne pas consacrer 3 minutes de ton temps à répondre à ce sondage qui ne te fera rien gagner.

C'est vous qui voyez
Je ne dirais pas que c'est de la mauvaise volonté mais de la liberté de penser (y a des droits sur cette expression ? ;) )
Saxophil a tout à fait le droit de ne pas avoir d'avis et il est bon (et intéressant pour Freenews) de savoir ce que pense réellement et précisément ses lecteurs. Sinon, à quoi bon un sondage ?
Après, être agressif dans sa réponse... cela devient un peu trop courant chez certains. Le fait de dire pourquoi on n'a pas répondu est plutôt constructif !
Mais ceux qui viennent dauber sur le site ou le sondage ou ceci ou cela sont invités à aller voir ailleurs ou à s'impliquer.
Bon, ben je vais aller voir le sondage, moi, maintenant. Parce que ceux qui parlent sans savoir, je déteste ça ! :)

Yoann Ferret

« Réponse #34 le: 28 January 2010 18:58:21 »
C'est peut-être constructif, mais ignorer la réponse de Xazz, qui est on ne peut plus claire et précise, ça ne l'est pas. Et ça ne nous aide plus à ce stade. Donc il faut la prendre en compte ou ne pas répondre, je ne peux rien dire de plus arrangeant...

Saxophile

« Réponse #35 le: 28 January 2010 19:14:02 »
C'est peut-être constructif, mais ignorer la réponse de Xazz, qui est on ne peut plus claire et précise, ça ne l'est pas. Et ça ne nous aide plus à ce stade. Donc il faut la prendre en compte ou ne pas répondre, je ne peux rien dire de plus arrangeant...
Je maintiens ma position et remercie moxfulder.
J'ai bien compris la réponse de Xazz, c-à-d : "Pas du tout d'accord" = "Ne se prononce pas" .
Dans ce cas, comment différencier les vrais "Pas du tour d'accord" des " Ne se prononcent pas"?

Cela ressemble à l'aggrégation des votes blancs et nuls!

Fin du débat.

JoePike

« Réponse #36 le: 28 January 2010 19:43:31 »
effacé

cedric

« Réponse #37 le: 01 February 2010 22:21:03 »
Ouuuffffff . On a eu la chance d'avoir de nombreux.... très nombreux lecteurs avec des choses (intéressantes) à dire. Je remercie donc tout ceux qui ont pris le temps de remplir ce questionnaire.

Dommage pour l'infime minorité qui n'a pas compris que le but était aussi le leur :-)

Je vous prépare une news avec quelques chiffres, ca va nous aider pour la prépa de Freenews V8 .(déjà)