crotale

Hello,

je dispose d'une freebox V5 / boitier HD 1ère génération (FBX-HD01-01) Ca fait 3 ans au moins que je la possède : zéro soucis.
Il y a une semaine, j'achète une télé samsung / écran plat / HD.
Je branche le boitier HD via un cable HDMI / HDMI acheté chez grosbill en même temps que la TV.

Ca a fonctionné jusqu'à ce matin où le boitier HD était complêtement "noir" (même plus le point rouge en bas)
Tentative de redémarrage sur une autre prise électrique : KO.
A noter que depuis deux jours, je notais un bourdonnement dans la freebox HD...un peu comme si le disque dur tournait tout le temps (ce n'était surement pas le cas, mais c'était ce genre de bruit)

Depuis la panne ,lecture de forums, recherches diverses et variées .
Via le service TCHAT, un technicien m'a dit qu'il m'envoyait un nouveau cable d'alimentation pour la freebox HD. (il m'a fait essayer d'alimenter le boitier HD avec le cable d'alimentation de la boite ADSL ... ça a fonctionné, et il en a déduit que c'était un pb de cable d'alimentation)

Ma question : j'ai peur qu'avec la nouvelle alim, ca remarche pendant quelques jours avant de recramer.
Pensez-vous que je doive changer le cable HDMI/HDMI et prendre un cable free ?
Ajouter aussi des ventilos ou surélever la freebox HD ?

Merci pour vos avis, je tiendrai le forum au courant quand j'aurai reçu le nouveau cable d'alimentation.

Crotale

nickole

freebox hd / connexion HDMI / changement de boitier d'alimentation
« Réponse #1 le: 17 January 2010 19:53:14 »
Hello,

Pour confirmer un problème de boîtier il faut passer par un test avec une autre alimentation.
Le test avec l'autre alimentaion ayant permis de diagnostiquer que le problème venait du bloc d'alimentaion inutile de changer le cordon HDMI pour le moment, attendez que votre boîtier refonctionne pour voir s'il y en a besoin.

Quant à aérer le boîtier D ça ne peut pas lui faire de mal.
Perso je l'ai surélevé en le posant sur un petit cache-pot décoratif ;)

crotale

« Réponse #2 le: 29 January 2010 20:33:59 »
j'ai recu la nouvelle d'alimentation. Nickel, aucun souci.

nickole

« Réponse #3 le: 29 January 2010 22:48:16 »
Merci pour le retour :cool: