Freenews

Cette fois-ci c'est officiel. Les deux fragments de fréquences 3G restant à attribuer (cf. [notre article->7548]) seront mis à prix à 120 millions d'euros chacun par le gouvernement. Elles seront attribuées selon un système d'enchères qualitatives fermées.

Lire l'intégralité de la news

amon2010

Les deux blocs 3G restants seront vendus à 120 millions d'euros
« Réponse #1 le: 29 January 2010 09:18:19 »
cool
mais est ce que 120millions est considéré comme "intéressant" par free ???

christoliquide

« Réponse #2 le: 29 January 2010 10:01:26 »
Free disait être intéressé pour un prix plus raisonnable, aux alentours de 50 millions d’euros. Il y a de la marge.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 29 January 2010 10:14:09 »
Ils tenteront peut-être l'enchère a minima en tentant de se différencier du point de vue qualitatif.

Tout dépend de ce que la concurrence est prête à donner à côté ;)

doppel

« Réponse #4 le: 29 January 2010 14:06:41 »
Normalement, FREE ne devrait pas râler sur le prix....

enfin si on est normal, car rappeler vous, l'argument principal pour dire que 240M pour la 4eme licence c'était le juste prix parce que c'était 1/3 de prix pour 1/3 de fréquence....
donc dire que 1/6 de prix pour 1/3 de fréquence c'est cher ca serait du foutage de gueule non ?

Dahut

« Réponse #5 le: 29 January 2010 14:25:42 »
Bonjour,
Si je peux aller de mon petit commentaire :
Les blocs à vendre ne serviront " qu' " a amélioré la qualité du réseau 3G.
A ce jour free n'a PAS de réseau et ils viennent quand même de sortir un beau petit chèque pour la licence 3G.
En terme de ROI (Retour sur investissement) , c'est un peu compliqué d'investir sur l'amélioration d'un réseau qui n'existe pas et dont on ne sait même pas s'il va être une réussite commerciale....

Mais bon peut être que Xavier Niel a peut-être trouvé un peu de monnaie au fond de son compte  :)

batouret

« Réponse #6 le: 29 January 2010 16:38:09 »
Bonjour,
allez sur ce site   http://www.challenges.fr/classements/fortune.php

voir le N° 12, je pense qu'il peut faire le fond des poches lol.
Charly

Citation de: Dahut
Bonjour,
Si je peux aller de mon petit commentaire :
Les blocs à vendre ne serviront " qu' " a amélioré la qualité du réseau 3G.
A ce jour free n'a PAS de réseau et ils viennent quand même de sortir un beau petit chèque pour la licence 3G.
En terme de ROI (Retour sur investissement) , c'est un peu compliqué d'investir sur l'amélioration d'un réseau qui n'existe pas et dont on ne sait même pas s'il va être une réussite commerciale....

Mais bon peut être que Xavier Niel a peut-être trouvé un peu de monnaie au fond de son compte  :)