alexis78

Parasites TV si boitier HD sur la même multiprise
« le: 26 January 2010 22:51:19 »
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j'ai des parasites qui apparaissent sur mon écran, comme des lignes de "neige blanche" qui se déplacent doucement de bas en haut sur l'écran, que ce soit un programme hertzien, freebox (via peritel) ou lecteur DVD (via peritel).
Je ne suis pas en wifi, mon boitier HD est branché sur la même multiprise que ma TV.
Plusieurs tests éliminatoires montrent que les lignes n'apparaissent QUE lorsque je branche le boitier HD sur la multiprise de la télé. J'ai utilisé une rallonge pour l'alimenter depuis un autre circuit électrique : pas de pb. Ce n'est donc pas un pb de rayonnement et donc de proximité de boitier HD/TV
La perturbation transite donc par le câble d'alimentation.
Le même pb (intensité de la neige parasite identique) apparait même lorsque le boitier HD est branché mais éteint, donc bien froid.
Avez-vous rencontré le même pb ?
Est-ce que, selon vous, cela viendrait plus du bloc alimentation ou du boitier HD lui-même ?
Ce qui est bizarre, c'est que ça vient d'apparaître.

J'ai un des premiers boitiers HD (fbx V5 livrée en été 2004)

Merci d'avance pour vos conseils
Alexis

lolobat

« Réponse #1 le: 26 January 2010 22:57:21 »
Glop même problème que toi
en débranchant l'antenne collective de l'immeuble du boitier HD je n'ai plus de parasite , ni de tnt non plus ....... lol
comme quoi c'est pas toujours la faute au materiel ... de free

alexis78

« Réponse #2 le: 27 January 2010 08:39:04 »
Citation de: lolobat
Glop même problème que toi
en débranchant l'antenne collective de l'immeuble du boitier HD je n'ai plus de parasite , ni de tnt non plus ....... lol
comme quoi c'est pas toujours la faute au materiel ... de free
Salut,
Merci pour ta réaction.
Bon, je pense que le pb vient bien du bloc d'alimentation du boitier HD, il émet un bruit bizarre, périodique à vide et continu en charge...
Va falloir que je me confronte au support...

A+
Alexis

Saxophile

« Réponse #3 le: 27 January 2010 09:25:36 »
Définitivement un problème d'alim qui rayonne.

philippe69n

« Réponse #4 le: 27 January 2010 11:04:17 »
Bonjour,
Je penche aussi sur le fait d'une alim qui rayonne.
Si tu connais quelqu'un qui a le même matériel fait un test avec les alims tu seras fixé.
Sinon, de souvenir, elles sont proposées dans la boutique de free.
Tu as encore la solution de la hotline, ca peut être plus long car il faudra surement qu'un technicien passe pour vérifier ton installation.
Moi, j'ai eu quelques problèmes sur mon installation, le technicien est venu, Verdict:
Changement de l'alim du boitier tv et depuis ca roule.
Bon courage.
Philippe

alexis78

« Réponse #5 le: 27 January 2010 11:46:52 »
merci !