best974

Problème de débit Malakoff
« le: 17 February 2010 11:11:14 »
Bonjour

Depuis quelque temps j'ai un débit très instable (de 4900 kbits/s à 2800 kbits/s) ce qui fait que j'ai la tv en bas débit.
C'est un problème qui date depuis environ 1 an.
4 techniciens sont déjà venue chez moi constaté ce problème.
Le dernier est passé ce lundi 15 février 2010 et il a constaté comme les autres technicien que le soucis ne provenait pas de chez moi et qu'il allait demandé une expertise France télecom (le 1 er expertise a été refusé par FR).
J'attends de voir et aujourd'hui je reçois un mail incompréhensible ou il est écrit :
"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.
Nous espérons avoir répondu au mieux aux questions que vous vous posiez et nous restons à votre entière disposition pour
toute information complémentaire."

Je suis très déçus de cette réponse car cette lettre ne parle pas de mes débit instable, ni la solution apporté.
Si vous pouvez me renseigner
Merci d'avance

fbxfan

Problème de débit Malakoff
« Réponse #1 le: 17 February 2010 12:51:55 »
dégroupé total ou partiel ?

best974

Problème de débit Malakoff
« Réponse #2 le: 17 February 2010 16:14:16 »
degroupé total sur numéro inactif

fbxfan

Problème de débit Malakoff
« Réponse #3 le: 18 February 2010 08:56:04 »
aie... Si vous aviez été dégroupé partiel, on aurait pu tenter d'estimer la qualité d'écoute téléphonique du téléphone FT et, en cas de qualité variable ou/et mauvaise, faire intervenir FT pour réparer la ligne.

Votre connexion ADSL fonctionnant (même si à débit plus lent que ce que la ligne pourrait donner), elle sera considérée comme OK par Free et par FT. Les solutions qui s'offrent à vous sont de vous abonner au câble ou à la fibre optique si vous y êtes éligible. Sinon, déménager est une option possible mais il sera encore possible que la ligne dans le nouveau logement ne soit pas top... Résilier pour aller chez Orange ne sera probablement pas suffisant pour faire réparer la ligne.

Je crains qu'il n'y ait aucun moyen de faire intervenir FT sur votre ligne (même si vous étiez chez Orange).


best974

Problème de débit Malakoff
« Réponse #4 le: 18 February 2010 11:54:56 »
Merci quand mème